Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jaimeleschiens

Membres
  • Compteur de contenus

    2 341
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jaimeleschiens


  1. benoit2211 a écrit:
    Bonjour,
    Est-ce que certain d'entre vous ont déjà croiser un goldendoodle avec un autre goldendoodle ?
    Ou si c'est mieux de le croiser avec un caniche ou golden ?
    Merci
    Benoît

    Bonjour benoit2211
    Quel est le but de ta question? Est-ce que tu te renseigne sur ces chiens pour en adopter un ou tu en a un et tu désires l'accoupler ?

  2. ijump a écrit:
    jaimeleschiens a écrit:
    Martine, Lancelot va avoir 9 ans le 26 octobre prochain et pas un jour ne s'est passé depuis que je l'ai (il y a 9 ans) sans que je lui lance son fameux frisbee. Même en forêt j'apporte son frisbee ou une balle. Je me promène dans le bois et je passe mon temps à me pencher pour ramasser l'un ou l'autre de ses jouets LOL !!!. Marcher pour marcher ce n'est pas son fort c'est pourquoi on part en expédition plutôt que se promener dans la municipalité ou il stresse et s'emmerde profondément. C'est un chien exceptionnel d'une vive intelligence et qui aime travailler avec moi. Avec son fameux frisbee j'ai réussi à lui faire passer sa peur de l'eau et du tonnerre et il est plus a l'aise avec les autres chiens bien que la compagnie de ceux-ci ne l'enthousiaste pas trop. En tout les cas ça garde la madame en forme !


    Yes

    Merci René
    Je ne suis pas une "spécialiste" du comportement canin, mais depuis que je l'ai (il avait 8 semaines) je l'observe beaucoup pour saisir et comprendre ce qu'il aime ou pas, ce qui le perturbe ou lui fait peur. C'est un chien réactif et nerveux, en le respectant j'ai appris à vivre avec et l'accepter. Pour cette raison, je suis toujours très vigilante lors de nos excursions et c'est un peu moins relaxe pour moi, mais je fais avec. C'est certain que de tant à autre, j'aimerais me promener dans la municipalité, mais on ne fait pas ce genre d'activité parce qu'il n'est pas bien là-dedans. Je fais des activités qui lui plaisent chaque jour en liberté dans le bois. Il veut resté dehors jusqu'à 9h le soir c'est OK pour moi, il préfère être dehors même si la température n'est pas extra, c'est OK pour moi et je m'occupe du poil lorsqu'il entre, il n'aime pas les caresses, c'est OK pour moi je lui parle à la place et lui fait les yeux doux LOL ! C'est ma version de "Éthique"

  3. Martine, Lancelot va avoir 9 ans le 26 octobre prochain et pas un jour ne s'est passé depuis que je l'ai (il y a 9 ans) sans que je lui lance son fameux frisbee. Même en forêt j'apporte son frisbee ou une balle. Je me promène dans le bois et je passe mon temps à me pencher pour ramasser l'un ou l'autre de ses jouets LOL !!!. Marcher pour marcher ce n'est pas son fort c'est pourquoi on part en expédition plutôt que se promener dans la municipalité ou il stresse et s'emmerde profondément. C'est un chien exceptionnel d'une vive intelligence et qui aime travailler avec moi. Avec son fameux frisbee j'ai réussi à lui faire passer sa peur de l'eau et du tonnerre et il est plus a l'aise avec les autres chiens bien que la compagnie de ceux-ci ne l'enthousiaste pas trop. En tout les cas ça garde la madame en forme !

  4. Martine a écrit:
    Super de belle photos !! et endroit aussi !!
    Vous êtes chanceux !


    Merci Martine. C'est parfait ce genre d'endroit puisque Lancelot a peur de l'eau et s'il y va maintenant c'est que j'y suis allée très lentement au fil des ans pour lui rendre l'activité agréable et mon meilleur atout a été un jouet qui flotte !!! Pour lui c'est très motivant Content

  5. Gretel a écrit:
    Mes deux chiennes ont rencontré 1 porc-épic chacune et depuis cet épisode traumatisant, je ne les laisse jamais en liberté. Elles ont de l'espace pour courir chez nous en toute sécurité par contre. Moi qui pronais la liberté avant, je vous jure que j'ai changé d'avis.


    Je te comprends, 3 de mes chiens ont rencontré un porc-épic et plus d'une fois! Sur le coup, moi aussi ça m'a refroidie pas mal pour les promenades en forêt l'été. Il faut dire que l'été n'est pas la période ou je fais le plus d'activités avec mes chiens (chaleur, moustiques, etc.). J'y vais quand même, mais je choisis des endroits plus fréquentés par des randonneurs ou des cyclistes et je me promène à proximité sans leur nuire et j'évite d'y aller en fin d'après-midi. Vive l'hiver pour cela, ce genre de rencontre est très peu probable. Dans mon coin, les rencontres avec des animaux sauvages se résument pas mal aux dindes sauvages et aux chevreuils, les autres se font discrets.

  6. tobrouk a écrit:
    L'énergie est ce que le chien a besoin de dépenser......depuis que j'utilise ce jeu avec les miens le soir avant la nuit pour un dernier jeu et leur permettre d'avoir une bonne nuit......fatigués et heureux.

    Voici le flirt pole que j'utilise :



    Facile a fabriquer maison.

    Je ne connaissais pas cela, c'est super !
×
×
  • Créer...