Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fabienne44

Membres
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fabienne44

  1. merci correzienne, et c'est vrai comme les enfants, on est triste de les voir quitter le nid pour vivre une autre histoire, mais heureux d'avoir des nouvelles régulières
  2. Eh bien tu as raison il a craqué, Hercule est parti dans sa nouvelle famille mardi. Longue vie à mon petit doudou.
  3. Je croise les doigts, peut-être une réservation pour Hercule, grande discussion avec un monsieur hier après-midi et hier soir. Il vient mardi pour le voir, snif
  4. merci beaucoup pour mes petits bébés, l'arlequin est superbe, mais je garde déjà un mâle noir (mon zomme qui a craqué) et une femelle arlequine (là c'est moi, lol) et on ne peut pas tout garder malheureusement.
  5. Merci beaucoup. Ils sont tellement craquants qu'on a craqué, lol et du coup, on garde une femelle arlequine et un mâle noir
  6. Merci Guigui pour l'astuce Donc voilà mes bébés de 8 semaines et demi à vendre : Hercule Hellboy Hermione et il y a aussi Harmony (femelle noire), Hateya, Helvethika (femelles grises bigarées de noir)
  7. 8 doguinous sont nés le 28 décembre 2012. Il y a 1 mâle arlequin, 1 mâle noir, 1 mâle gris bigarré puis 2 femelles noires, 2 femelles grises bigarrées, 1 petite femelle arlequine qui reste à l'élevage. Les deux parents sont indemnes de dysplasie (A bilatérale pour les hanches et grade 0 pour les coudes), ils sont testés ADN. J'ai fait faire également à la maman un test pour les tares oculaires et elle est est indemne. grrrr, j'arrive pas à mettre des photos, celles que je mets sont trop grandes , ça mange la page. Comment je peux faire ?
  8. La dame m'a recontacté pour prendre des nouvelles de Gamin, je sentais encore des sanglots dans sa voix. Elle est heureuse pour lui qu'il soit placé chez mon fils. Je pense que si elle devait se séparer de son c.....d de mari, elle reprendrait un chien et quel que soit la race, le chien sera le plus heureux du monde. Je pense aussi que le mari était jaloux de l'attention qu'elle a porté au petiot le peu de temps qu'il a été chez elle. Moi pour ma part je suis au ange, je vois mon Gamin régulièrement, c'est un super loulou, bon il fait des bêtises, comme un chiot, mais il est adorable et obéit bien.
  9. elle existe sur la nomenclature sur la race dogue allemand, on clique sur Gris bigarré noir, il y a un petit cryptogramme qui signale que cette couleur n'est pas confirmable, mais c'est pris en compte. Sur le certificat provisoire de la petite Hitia, il est spécifié " chien inscrit provisoirement au LOF faisant partie d'une portée mais de nature de poil ou de couleur non conforme au standard". J'essaierais de scanner le C.P. dans la journée et le posterais.
  10. C'est sûr qu'il faut justifier de la demande et avoir vraiment un sujet exceptionnel ou une lignée qui s'éteint avec le dernier sujet qui se trouve être gris bigarré, maintenant je n'ai pas gardé de gris bigarré et je ne me suis pas attardée encore sur la façon de procéder, ce qui est sûr c'est que ces dérogations restent exceptionnelles.
  11. C'est vrai que ça paraît compliqué cette histoire de confirmation ou dérogation pour les gris bigarrés, La dérogation, qui n'est accordée que pour la reproduction (les gris bigarrés ne sont en aucun cas confirmés), autorise l'inscription au L.O.F. des portées. Pour les autres chiens de cet élevage, je ne sais pas ce qui a été fait mais je suppose qu'il y a eu dérogation à reproduire. En ce qui concerne les expositions, ils ne peuvent participer qu'aux N.E et R.E et ne peuvent prétendre au CAC ou CACIB.
  12. pas grave La page consacrée à cette femelle "Elite B" sur le site de l'éleveur est vraiment à voir
  13. non pas du tout, il y a eu donc une demande de dérogation au club qui a été acceptée, cette femelle est dans beaucoup de pédigrée de champions, elle a amené beaucoup de type dans ses descendants. Elle s'appelle Tariqâ d'Iskandar, à voir sur le site de l'éleveur.
  14. voilà un petit article repris sur le site du Doggen Club de France qui explique un peu la couleur gris bigarré : "Autrefois désigné comme une "fausse couleur", quelquefois considéré comme un "merle", le dogue allemand gris bigarré de noir a été exclu de la reproduction. Cela n’a nullement diminué la proportion de gris bigarrés de noir dans les portées de noirs/arlequins. En 2001, le Doggen Club de France a entamé une étude expérimentale sur l’utilisation du gris bigarré de noir en élevage. Il en ressort que "l'utilisation raisonnée" de ces chiens, n'est pas délétère pour la variété noir/arlequin, et que les sujets gris bigarrés de noir sont susceptibles de concourir à l'amélioration de la variété, mais aussi de contribuer à maintenir un niveau de variabilité génétique satisfaisant. Par ailleurs, les incontestables avancées scientifiques dans le décryptage du génome canin, ont permis d'identifier concrètement les deux gènes et leurs actions conduisant à l'obtention des robes bigarrées que sont l' Arlequin et le Gris bigarré de Noir. Cet éclairage scientifique nous permet d'envisager une utilisation raisonnée des chiens bigarrés en élevage. Actuellement, les sujets de couleur gris bigarré de noir ne sont toujours pas reconnus par le standard. La confirmation n'est pas possible. Toutefois, une procédure dérogatoire pourra être envisagée dans des circonstances bien définies pour des sujets présentant des caractéristiques exceptionnelles." L'arlequin et le gris bigarré ont donc le même gêne. Le fait d'interdire l'accouplement entre arlequin/arlequin permettra de ralentir la production de chiots blancs, susceptibles de naître sourds, ou aveugles ou les deux, mais pas de supprimer les naissances de gris bigarrés (qui pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, n'est pas une fausse couleur), ceux-ci naissant dans les portées noir d'arlequin/arlequin. Nous pouvons également demander une dérogation au club pour faire reproduire une femelle grise bigarrée, dérogation à redemander à chaque portée voulue. L'arrière-grand-mère de mes pépettes est une des plus belles grises bigarrées que je connaisse. voili voilou
  15. 1 femelle dogue allemand noire, Haloa et 1 femelle grise bigarrée de noir, Hitia'a O Te Ra, sont disponibles. Elles sont nées le 26 mars 2012. Elles sont pucées, vaccinées (rappel effectué) + vaccin Novibac KC.
  16. Merci pour ces messages. J'ai une très bonne nouvelle à annoncer. Gamin a trouvé une autre famille, une excellente famille, un de mes fils, sa compagne et leurs 2 enfants. Ils sont à 7 kms de chez moi, donc je vais le voir grandir mon petit "Gamin". Cela s'est fait hier à ma rentrée de la N.E. des Beagles. Mon fils connait bien le caractère du beagle, ayant vécu avec eux à la maison et il y en a déjà un chez eux, donc pas de soucis. En plus, je peux jeter un oeil sur mon petit bonhomme sans problème. Enfin une histoire qui finit bien, pour le chiot, parce que du côté de sa précédente maîtresse, ça je n'en sais rien
  17. oui c'est ce que j'aurais fait aussi, il n'a même pas eu la patience d'attendre que le chiot s'habitue à son nouvel habitat et n'a pas pris en compte la tristesse de sa compagne, A la limite, il refusait dès le départ qu'elle prenne un chien, mais pourquoi accepter et lui faire ramener après, moi j'appelle ça de la torture morale
  18. oh oui ça a été très difficile pour elle et pour moi, on pleurait ensemble. elle m'a dit pour son conjoint qu'elle ne lui connaissait pas ce défaut-là (je pense qu'elle parlait d'égoïsme). Maintenant mon petit père est là, il va rester un petit peu à la maison et après je vais lui rechercher une famille attentionnée comme il le mérite, avec tous les membres de la famille qui l'accepteront sans exception.
  19. eh bien voilà, Gamin est de retour, la dame était en larmes, les yeux rouges, le nez gonflé, elle a dû pleurer toute la route. En fait son compagnon était bien au courant de l'achat du chien, il lui a même laissé le choix de la race. Seulement le monsieur n'a jamais eu de chien et pensait qu'il serait comme une peluche, posée dans un coin, ne bougeant pas, n'aboyant pas . Moi je n'en connais pas des comme ça, chez moi ça bouge dans tous les sens, ils sont dans mes jambes toute la journée, accueillent mon mari, mes enfants par des japements de joie, ils vivent quoi. Mais pour ce monsieur, ce n'est pas concevable . La dame était en plein dilemme, surtout que sa fille était très contente quand elles sont reparties avec Gamin, mais qu'elle a pris partie pour son père contre sa mère, pas la joie, elle est restée presqu'autant de temps que lorsqu'elle est venue le chercher, j'ai senti qu'elle s'était vraiment attachée à ce petit pépère. Elle n'a rien demandé pour le remboursement, du coup je lui ai proposé le remboursement de la moitié, mais je crois que si je lui avais dit que je gardais tout, elle n'aurait pas contesté. Elle est repartie tout aussi triste et en larmes qu'à l'arrivée (Gamin cherchait à la suivre), ça m'a vraiment touché, j'espère ne plus à avoir à vivre ce genre de situation. J'aurais préféré avoir une personne sans scrupules qui ramène le chiot comme ça sans raison, j'aurais su quoi lui répondre, et là pas de remboursement, c'est sûr. Merci encore de votre aide et pour le modèle de contrat de reprise.
  20. c'est à se demander s'il savent où ils habitent, et s'ils connaissent bien les personnes avec qu'ils vivent, ça m'étonnera toujours Bon j'attends son arrivée et je vous tiens au courant de la suite.
  21. ça m'énerve ce genre de comportement, c'est la première fois que ça m'arrive, et je suis vraiment prise de cours. Pourtant j'ai passé du temps à lui expliquer que l'achat d'un chiot, surtout à cet âge, n'est pas anodin et qu'elle aurait peut-être quelques difficultés d'adaptation. Elle en était consciente, mais apparemment le compagnon n'était pas trop pour. Je pense que si elle avait été seule, elle aurait plus assumé, enfin c'est le ressentiment que j'en est, maintenant peut-être que je me trompe.
  22. merci Michèle, c'est bien ce que je pense mais j'aurais aimé trouver des textes pour lui mettre sous le nez, impossible de trouver ça.
  23. Merci Marion, je pense bien à lui faire signer un papier précisant qu'elle me restitue mon petit "Gamin", Je sais qu'il y a un droit de rétractation dans le cas de vente par correspondance, mais là ce n'est pas le cas et je ne trouve pas de texte sur ça, je suis bien embêtée pour mon loulou, j'espère qu'il n'aura pas été maltraité par le compagnon de cette dame, elle pleurait hier au téléphone, je vais voir comment ça se passe, mais je suis stressée comme c'est pas possible
  24. bonjour, avez-vous déjà eu le cas du retour d'un chiot quelques jours après son départ de l'élevage ? Voilà mon cas,je reçois un mail jeudi 31 mai pour un chiot beagle de 6 mois. J'invite la personne à venir le voir. Elle vient donc dimanche, jour de la fête des mères, nous discutons 2 heures et demi, je la mets tout de même en garde du temps d'adaptation du chiot qui a pris ses habitudes à la maison et que ça peut être long, bref elle décide de le prendre, très contente du tempérament de Gamin. Le lendemain, je reçois un mail où elle est super contente de lui, très gentil, très joueur, agréable à vivre et pour elle qui fait des balades, infatigable. Je suis très contente qu'il soit arrivé dans une super famille. Hier, changement de ton, son compagnon ne veut plus du chien, il lui pose un ultimatum (vrai ou faux),il veut qu'il parte. Donc elle le ramène aujourd'hui, j'attends son arrivée. Le chèque a été déposé lundi à ma banque, je ne veux donc pas la rembourser de suite. Que dois-je faire ? et quel recours j'ai, si elle veut le remboursement total en sachant qu'il n'y a pas eu de réservation ni par téléphone, ni par internet, donc la vente ne rentre pas dans le cas de la vente par correspondance. Merci pour vos réponses qui pourront peut-être aider d'autres personnes.
×
×
  • Créer...