Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

marilou09

Membres
  • Compteur de contenus

    748
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par marilou09


  1. Si le chien n'est pas top, il peut se retrouver 1er TB.
    Avec un Excellent, s'il est seul, il aura souvent le CACS, tant pis pour les autres qui ne sont pas venus.

    Ce que je trouve injuste et cela a eu lieu pour la NE des chis, ce sont les consignes d'être très sélectifs et de ne pas trop distribuer d'Excellent car les candidats étaient trop nombreux.
    Or les éleveurs viennent de loin, pour la cotation de leurs chiens et personnellement, je n'ai pas compris qu'un chien qui est sorti 2ème TP au Championnat, qui a enchainé les Excellent, y compris en Spéciales de Race, n'ait pas eu cette appréciation pour monter aux 3 points mais l'a obtenu le lendemain à la Spéciale.
    Là, on peut être dégoûté et renoncer à vouloir faire coter ses chiens.

  2. Maintenant, concernant l'éleveur de Marseille, dont j'ai donné le lien, je ne pense pas avoir à faire à un mauvais sujet mais à une personne qui a abordé l'élevage avec des maladresses, causées en grande partie par les éleveurs de lof, qui ont refusé de lui vendre leurs beaux sujets, ou pire, lui ont refourgué des sujets plus que médiocres.
    J'en saurai plus quand j'aurai été le voir. Déjà, il ne refuse pas les visites et il a bien un n° de siret.

  3. Je ne sais pas s'il s'agit des mêmes personnes mais un éleveur du même nom, du côté de Marseille, m'a contactée pour m'acheter mon chien. J'ai refusé, en voyant son " élevage familial" avec 7 races différentes dont beaucoup de chiens provenant des pays de l'Est... J'ai peur que ce soit le genre d'élevages qui fournissent les animaleries de Marseille et veulent à présent faire du LOF.

    http://www.facebook.com/elevage.chiots.calins.malins

  4. En ce moment où il me semble que beaucoup d'éleveurs peinent à vendre leurs chiots, je vois se multiplier des sites et des pétitions pour sauvegarder les éleveurs de lof et ceux qui sont déclarés.
    On aurait envie d'adhérer à cette idée mais comme il a été dit, et je l'ai dit aussi, car je connais des éleveurs très sérieux qui ont commencé en étant particuliers très sérieux.
    Il faut bien démarrer et avant de savoir si on veut faire les choses en grand ou rester particulier, avec une seule portée, comment faire autrement?
    Il y a aussi des élevages lof, déclarés, chez qui je n'achèterai jamais de chiens.

    J'ai refusé de signer une pétition sur FB qui met carrément en avant une éleveuse, présentant en long et en large ses chiens et en l'encensant; il faut lire tout son site, avant de trouver le lien de la pétition à signer et on trouve cela normal car c'est elle qui aurait eu l'idée de cette pétition.

    Je me suis inscrite sur ce site, qui n'aurait pas été fait par un éleveur, pour son intérêt personnel et surtout parce que j'y ai trouvé une amie, très sérieuse, qui était inscrite et je vois que le site en question a été aussi fait pour un éleveur.
    Donc, je vais me retirer.

  5. Guizmo du Domaine de Cyrnéa a été présenté aujourd'hui à Toulouse, en classe Jeune, puisqu'il a 13 mois et il a remporté le BOB Jeune ainsi que le BOB Adulte.
    Merci à l'éleveuse qui l'a pris en main, pour sa présentation et son toilettage. Je pense qu'elle est capable d'en faire un Champion.
    Je suis très fière du premier bébé spitz né au Domaine de Cyrnéa.



  6. Je remonte ce post avec mélancolie.
    Beaucoup de choses ont changé, mon premier pom vient bien de chez Martine mais je ne savais pas que ce serait BG lui-même.
    Je suis très fière du premier bébé spitz né au Domaine de Cyrnéa, il a 13 mois à présent et sera jugé demain à Toulouse.
    C'est Guizmo du Domaine de Cyrnéa, 3ème Puppy Très Prometteur au Championnat du Monde de Villepinte.
    Guizmo est né de mon Evisa et du Champion de France Pomstyle Pushkin, import russe.



  7. Comme nous avons pour consigne d'assister au moins à une NE sur deux, cette année, j'ai participé avec un seul petit mâle au lieu des sept chiens que j'ai présenté il y a deux ans.Côté chihuahua, c'est le creux, en ce moment, car je me suis investie dans le spitz nain.
    Un TB la veille, suivi d'un Excellent non classé, le lendemain, ce qui ne me sert à rien.
    La juge a été très douce et pointilleuse, un peu longue à faire ses jugements, si bien que quelques chiens se sont affaissés à force d'attendre.
    Mais je suis très contente de mon week-end loin des corvées ménagères, en compagnie d'une amie qui me devient de plus en plus chère.
    J'ai admiré de très beaux chiens et j'ai eu le plaisir de participer à l'apéritif organisé par l'éleveuse dont la chienne a fait le CACS, cette nouvelle Championne de France est très à mon goût.
    Le lendemain, je faisais encore partie des personnes à trinquer le champagne offert au restaurant par l'éleveur qui a fait le BOB et Meilleur du groupe 9.

  8. Loupiot a écrit:
    J'ai honte de le dire, mais le créateur de cette institution cité au début était un Véterinaire du coin, un des premiers membres de notre SFC ... ça a donné pas mal de remus dans nos rangs qui étaient exclusivement constitués de vétérinaires et d'éleveurs amateurs ... chu



    On peut savoir en mp, qui c'est?
    J'ai des amies dans la région et j'aimerais le leur déconseiller...
×
×
  • Créer...