Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

fionaenzo1

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je sais qu'il y a quelqu'un qui fabrique des cuves sur mesure sur Tatinghem (à côté de St Omer). Demande à loy59, sa cuve vient de là. En plus il me semble qu'il est hyper correct niveau prix.
  2. Ca me parait hyper juste pour 130 litres. A mon avis, laisses tomber. Parts tout de suite sur un écumeur reconnu comme le deletec mce 600. Parce que là, il y a de grande chance que si tu l'achètes, tu sois déçu et tu t'orientes vers un plus gros et tu auras perdu le prix du premier.
  3. C'est sur. Je suis trop content, comme un enfant. J'attends un peu que les paramètres se rééquilibrent puis je vais rajouter des pierres vivantes. J'aimerais trouver un pilier d'aquaroche et des plateaux pour faire un décor aéré.
  4. Pour l'avoir vu ce bac, je peux vous confirmer qu'il est magnifique. Super réalisation, c'est du très bon travail. Bonne continuation à toi.
  5. Amis récifaliste, je viens vous annoncer aujourd'hui que mon bac à été vendu ou plutôt échanger....... contre................................................................ un RED SEA 250
  6. L'anémone est partie seul de la pompe. J'ai pu la prendre et la mettre dans le fond du bac. Elle s'est refixée sur une pierre et hier soir elle a godé un peu de phytoplancton rouge. Mais ce matin, une parie est en train de se décomposée. On verra la suite.... Je peux faire quoi pour éviter une trop grosse pollution du bac, sans lui ôter ses chance de survie????
  7. Ce soir en passant devant le bac, je trouve l'eau bien laiteuse en inspectant : gros coup de stress. L'anémone a son pied dans la pompe de brassage J'ai coupé la pompe et j'attend voir si elle se déplace. Elle sort un peu ses polypes, on verra bien....
  8. Cet après midi j'ai enlevé une pierre en haut du décor qui était envahi de caulerpe. Le décor et forcement moins macif est le brassage semble améliorés. Je me bat toujours avec les sédiments et je met en doute cette fameuse pierre qui est une roche coralienne..... Voila une photo prise ce soir avec l'éclairage bleu.
  9. Alors pour l'écumeur, c'est vrai qu'il est prévu pour 100 litres max en récifal mais il est carrément plus efficace que celui d'origine : Je retire environ 50 ml par jour d'écume alors que l'autre ne me sortait quasiment rien. Pour les détritivors, il y a trois escargots dont deux gros, trois bernard l'hermite communs, deux rouges, une ophiure superba, un crabe percnon.
  10. Petite photo du jour prise sur le côté.
  11. Ca y est, les algues brunes régressent à vu d'œil et la microfaune recolonise les pierres. Hier j'ai changer l'écumeur d'origine par un tunze 9002 qui est carrément plus silencieux. C'est du bonheur
  12. pour répondre à bigoudi, les algues dons je veux me débarraser ne sont pas les caulerpes, cela fait des années que j'essaie, je me suis résignié à les élaguer. Ce sont les algues brunes sur la vitre du fond et sur les pierres. Avant le pic de chaleur, les pierre étaient bien claires avec de la coraline qui se dévellopait dessus.
  13. Pour le démarrage du bac, ce n'était qu'un transfer, le tout était dans mon ancien bac 90l avec décante 30 litres. Je voulais changer car j'avais des problème car dans la pièces, il y a un poéle a bois et plus ou moins, il y a des cendres qui volent quand on ouvre donc je voulais un bac fermé.
×
×
  • Créer...