Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mimi67

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. En ce qui concerne l'inscription SIRE, je vous invite à prendre contact directement avec eux. Je suis curieux de connaitre leur réponse ... Concernant la pouliche inscrite en BB2, elle peut bien entendu être confirmée.Il suffit de la présenter en concours de modèle et allures. Par contre, elle-même ne pourra en aucun cas obtenir des papiers J/V. En reprenant le schéma des papiers, la génération suivante à condition d'avoir été saillie par un étalon stamboek peut remonter dans le livre BB1 et la génération d'après de nouveau saillie par un étalon stamboek peut être inscrite dans le livre stamboek et obtenir un papier stamboek (J/V).
  2. La déclaration de saillie concerne uniquement les étalons agréés. Pour cela, l’ étalonier doit demander un carnet de saillie au sire. Dans votre cas, entier non autorisé de saillie, il n'est pas possible d'obtenir un carnet de saillie. Pour ce qui est de la démarche afin d'obtenir des papiers bleus, vous devez vous adresser à l’afcf, de préférence directement à la présidente. Les coordonnées figurent sur le site. Attention cette démarche à un coût de l'ordre de 500 euros. Pas sûr que ce soit au final intéressant pour un propriétaire de jument en termes de coût justement. Le livre des poulains est comme son nom l'indique le livre dans lequel sont inscrits tous les poulains jusqu'au jour où ils sont confirmés. Après leur confirmation, les juments peuvent être inscrits dans le livre des juments, les hongres dans un livre pour hongres. Les produits qui ne sont pas confirmés restent au livre des poulains. Pour les juments, il est d'ailleurs recommandé de ne pas faire d'élevage avec des juments non confirmées. seuls les entiers qui passent la sélection des étalons sont inscrits au livre des étalons, les autres restent au livre des poulains. Dernier point à prendre en compte, il faut que vous puissiez déterminer la consanguinité du produit à naître. Elle doit être inférieure à 5%.
  3. Comme indiqué sur le schéma, une jument avec papier J/V et un entier avec papier J/V sans autorisation de saillie peuvent au mieux donner un produit BB2 (anciennement papier bleu). Mais cela n'est pas automatique il faut faire la demande pour ce type de papier (contrôle ADN père, mère, poulain)
  4. En tant que membre propriétaire à jour de cotisation à l'AFCF, vous êtes de fait membre du KFPS et vous pouvez avoir accès à la partie du site réservée aux membres. Par contre, lorsque vous ne payez plus votre cotisation, votre compte au KFPS est automatiquement fermé.
  5. Le chiffre derrière le prédicat "Preferent" represente le nombre de produits "ster/Kron ou modèle" que la jument a produit. Une lignée maternelle avec beaucoup de preferent constiute une sérieuse base pour un élevage de qualité !
  6. J'ai du mal à comprendre pourquoi dès le départ tu souhaites faire l'acquisition d'un cheval avec plus ou moins de problèmes. Est-ce uniquement du au prix d'achat ?? As-tu pensé au frais véto si tu devais par exemple faire extraire la dent ? Toujours la même question : - chevaux inscrits au SIRE ? - Papiers en règle ? Je crois qu'il est primordial de comparer avant de foncer tête baissée dans l'achat d'un cheval quel qu'il soit. Mais il est clair que c'est avant tout ton choix. Bonne chance !
  7. Le 16 et 17 septembre aura lieu cette année à Drachten le "concours central" des juments. Toutes les juments ayant fait une 1ère prime sur un concours "régional" peuvent participer à ce concours qui rassemble en quelque sorte la "crème de la créme" en terme de modèles et allures. Le concours des étalons aura bien lieu au mois de janvier.
  8. Pense à vérifier que cette jument est bien inscrite au SIRE, sinon ce seront encore des frais supplémentaires à prévoir !
  9. Ben non Jean, et c'est bien là tout le problème, ce n'est pas à l'acheteur d'enregistrer le cheval au SIRE mais bien à l'importateur ou marchand, en effet, "tout équidé importé en france doit être immatriculé au SIRE dans les 15 jours qui suivent son entrée sur le territoire français" ! Même si "dans les 15 jours" cela me parait difficilement réalisable, énormément de chevaux proposés sur le net ne sont malheureusement pas "inscrit au SIRE" Ces marchands laissent bien souvent le soin à l'acheteur, qui, pour être en règle, n'a pas d'autres choix que de faire les démarches de régularisation auprès du SIRE. Encore une économie pour le marchand et une dépense supplémentaire pour l'acheteur ! Alors que le changement de propriétaire d'un cheval déjà inscrit au SIRE est GRATUIT, l'inscription d'un cheval importé est payante !! Mais ça, bien évidemment le vendeur ne le dit pas forcément à l'acheteur. C'est bien des chevaux et non des marchands dont je parlais en me demandant s'ils sont bien en règle ...
  10. Je suis surpris et en même temps déçu de ne pas avoir pu lire de réactions de marchands qui ont l'habitude d'importer des lots de poulain ou chevaux en provenance de Hollande. Il existe bien d'excellent produit issu du berceau de la race, mais ces derniers ne sont pas brader de la sorte, bien au contraire ! La question qu'il convient donc de se poser, est-ce que tous ces chevaux poulains ou autres sont bien en règle ? Sont-ils bien inscrit au SIRE ??? sont-ils vaccinés, vermifugés ? Si tel est le cas, comment peuvent-ils proposer les poulains entre 2000 et 2500 € ? A quel prix ces poulains ont-ils alors été acheté en Hollande ? Il devient vraiment difficile pour tout passionné de la race de faire naitre un frison en France et de le proposer à la vente, beaucoup de gens privilégie largement le prix à la qualité. C'est dommage !
  11. La lignée figure sur les papiers seulement depuis 2-3 ans.
  12. La lignée d'un frison concerne toujours la lignée maternelle, rien à voir avec l'étalon. L'information sur le lien de Jean donne uniquement la lignée maternelle de l'étalon. Pour votre cheval, vous trouvez l'information directement sur le papier.
  13. Dans le jargon du frison, ceci n'est pas un plein papier même s'il est de couleur jaune et vert, ce que d'ailleurs beaucoup de personnes confondent. Un "plein papier" signifie qu'au minimum la lignée maternelle est ster ou plus sur les 3 dernières générations. C'est ce qui peut aussi expliquer une différence de tarif !
  14. Je ne suis pas d'accord avec toi, tous les chevaux qui viennent de Hollande ne sont de loin pas "pleins papiers" ! Penses-tu sérieusement que les éleveurs français qui respectent la politique d'élevage du KFPS soient moins aptes à choisir un étalon que son homologue hollandais ?
×
×
  • Créer...