Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

chardoma

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

chardoma a gagné pour la dernière fois le 7 avril

chardoma a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de chardoma

  • Date de naissance 18/05/1986
  1. même remarque, la femelle me paraît légèrement en boule, et c'est justement le bon moment pour lui fournir le bon remède avant que ça ne se complique. tu as quoi comme traitement de disponible ? régime alimentaire ? pour répondre a la question, non ca ne change rien si on sépare le couples car ils communiquent par chant/gazouillis ils restent habitués à l'un l'autre. et ca m'arrive de séparer carrément des couples pour les motiver. la femelle a déjà accepté ton mâle maintenant il lui faudra des forces. et pour information une femelle malade lorsqu'elle fait sa ponte, elle meurt. sépare ton mâle, par mesure de sécurité. met le dans une petite cage, occupe t'en bien. douches, soleil, propreté. là il risque d'être contaminé. bien à vous
  2. Bonsoir cher ami, mes réponses sont les fruits de mon expérience/observation que je ne qualifie pas d'expert mais celle d'un amoureux de ces oiseaux. pour la femelle déjà en cage il suffit de mettre la grille de séparation et laisser le mâle chanter ça devrait la motiver pour se préparer à la nidification. bonne nourriture, acides, calcium, protecteur hépatique. il faut absolument être patient et laisser faire. tu auras plus de chance les mois à venir. pour la femelle chez l'ami celle qui est en volière. ca risque de perturber son environnement de la déplacer. tu peux amener le mâle chez ton ami pour la cocher, mais avant il faudra l'isoler. pour qu'il monte en chaleur. sinon si tu la déplace chez toi tu es parti pour quelques mois encore afin qu'elle s'habitue. je préfère que tu te focalise sur le couple que tu as a la maison et être patient il reste encore un mois pour commencer la saison. si ça peut te rassurer j'ai deux couples que je souhaite reproduire. les males sont prêts mais les femelles refusent de faire les nids, pourtant les mâles insistent en posant les premiers matériaux de nidification. mais je laisse le temps faire le nécessaire. actuellement ils sont séparés par les grilles le mois d'avant ils étaient ensemble sans résultats. ps. il faut prendre en considération la température ambiante, actuellement il fait toujours froid 10 degrés le soir 18 le jour. il faut une température ambiante d'environ 23 degrés pour que les chardonnerets commencent la saison. sans compter les heures de jour. si je me rappelle bien c'est 13 heures de lumière. amicalement.
  3. la question qu'il faut se poser c'est : est ce que tu as a disposition une femelle prête pour faire sa nichée, et qui a commencé à faire son nid ? si oui, le mâle est assez chaud ? dans ce cas oui, tu peux lui présenter cette femelle. sinon patience et il faut surtout surveiller pourquoi la femelle est en boule. une femelle malade ne fera jamais son nid. amicalement.
  4. Bonjour, je suis exactement dans la même phase que toi hkmmdj, sachant que j'ai préparé mes chardonnerets très tôt cette année, personnellement je les laisse se chamailler. a mon sens c'est leur façon de communiquer.. amicalement votre
  5. Bonjour il s'agit d'un chardonneret que j'ai acquis il ya environ 6 mois a un age d'environ 1 an. un jour je remarque qu'il a perdu une partie des plumes sur ses ailes, après quelques recherche il ne s'agit pas d'une fausse mue mais simplement du fait que je dû l'effrayé en essayant de fermer mon balcon le soir d'avant. ce chardonneret depuis son acquisition dormait accroché au barreaux jusqu’à ce que je lui met le perchoir aussi haut que possible. depuis environ mois il se tient avec cette posture ( voir photo ) étant pas super actif je croyais qu'il s'agissait d'un problème de poux mais même après un traitement avec de l'ivermectine cela n'a pas changé grand chose ? auriez vous des pistes afin de me rassurer qu'il sera prêt pour cette saison ? Amicalement. Sami.
  6. Bonjour Beonze11. le stress qui augmente le rythme cardiaque et respiratoire, modifie le comportement de l'oiseau et l’aspect des fientes. vu la perte de plumes, le premier symptôme visible. il s'agit peut être seulement de parasite/poux qu'on peut éradiquer rapidement avec ENDECTO de chez DAC contenant de L'Ivermectine. certains utilisent du vinaigre de cidre pour le bain ou via un vaporisateur de coiffure. mais la durée du traitement de ce dérnier risque d'être plus longue. pourrais tu nous dire plus sur le régime de ta femelle ? la couleur de son ventre après inspection ? Amicalement. Sami
  7. chardoma

    Mâles assez jeune ?

    Bonjour Abdel, Merci beaucoup pour ta réactivité. en effet je me disais la même chose, mais je souligne qu'après chaque écolage il se mettent a répéter cela dit ils répètent des notes qu'ils ne connaissait pas ou peut être comme tu dis ce n'est que de la correction. ce qui m'encourage a poursuivre d'ailleurs. pour info mes chardo sont en position superposé l'un au dessous de l'autre. tu peux me dire encore plus sur le pourquoi on ne peut mettre deux chardo males sans qu'ils se voient ? Cordialement.
  8. chardoma

    Mâles assez jeune ?

    Bonjour Stéphane, Merci beaucoup pour tes conseils en effet je vais persévérer mais avec patience . il un peu tard pour moi pour trouver des femelles ( difficile a en trouver à cette période ) mais je ne compte pas me décourager. Excellente journée a toi. Amicalement.
  9. chardoma

    Mâles assez jeune ?

    Bonjour à tous, permettez moi de vous poser une question concernant l’écolage de deux de mes mâles chardonnerets. récemment ( un mois ) j'ai fait l’acquisition de deux mâles nés en cage ( porteur de bagues ) je les ai achetés pour la reproduction vu que leur éleveur voulait les vendre pour des défauts de chants ( écolage ) j'ai mis les deux males dans deux cages séparés ( 50 x 30 x 30 ) et j'avais remarqué que leurs chant n'était pas encore au point. même si il ont déjà eu leur masque rouge et terminer leur mue. le vendeur précise qu'il sont nés cette année. quand je leur met un chant copia malaga je remarque des tentatives de répétition et quand j'éteint le chant pour des pauses je constate un chant chamboulé qu'on ne peut pas comprendre apart les phrases de répétition très clair durant l’écolage. est il possible que ces chardo n'ont pas encore finit leur écolage et il arrive encore a répertorié du chant ? vous m'encourager a continuer ? Amicalement.
×
×
  • Créer...