Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Joëlle.B

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Joëlle.B

  • Date de naissance 03/02/1952
  1. Le "non" ne suffisait pas à Jirel (bien qu'elle le comprenne tout-à-fait), je ne voulais pas lui hurler dessus, mais si j'adore mes chiens, si je leur donne beaucoup de soins et de temps, je ne veux pas non plus qu'ils deviennent invivables. Jirel réagit de mieux en mieux depuis quelques jours et sait ce qu'elle n'a pas le droit de faire (mordre) avec moi. Par contre, elle reporte ses mouvements d'humeur sur mon Ipso, qui se laisse faire la plupart du temps.... Je pense que c'est une chienne dominante et qu'elle le restera malgré tout (je ne sais pas si c'est un révélateur de cette dominance, mais elle laisse toujours un tout petit peu de nourriture dans sa gamelle, qu'Ipso s'empresse de finir). Elle va une fois par semaine à l'école du chiot et j'espère que cela va aider à ce qu'elle soit équilibrée et sociable. Pour l'instant quand c'est le moment du jeu, lorsqu'ils sont tous détachés, elle fuit les autres chiots (et elle essaye de fuir tout court en traversant le grillage).
  2. Merci pour le tuyau Andoval, tout à l'heure pendant le moment brossage Jirel a commencé à s'énerver parce que je voulais lui couper les poils entre les coussinets (ce qui ne fait pas mal), pour son confort. Elle a donc, à son habitude, voulu me mordre. Je fais la différence entre le "mordillement jeu", auquel je me soustrais simplement, et le mordillement d'agressivité. Je n'ai pas trop l'habitude du parler chien et c'était la première fois que je m'essayais au grognement , mais mon grognement a du être convaincant, elle s'est arrêtée net. J'espère que la méthode sera efficace sur une longue période.
  3. Oui j'essaye, j'ai quand même l'habitude d'éduquer les chiens et je n'ai jamais eu de problème, mais dès que je mets une limite à Jirel (en lui disant, non, fermement), elle s'énerve comme une folle. Déjà la séance de brossage, elle n'en a pas besoin pour l'instant son poil est court raide et pas très épais, mais je veux l'habituer en douceur, est une épreuve, elle se débat, attaque la brosse, me mordille fort quand elle y arrive, et elle peut se mettre à hurler à la mort pour rien du tout. En fait c'est simple dès qu'elle se sent frustrée, elle cherche à mordre. Petit à petit j'ai obtenu quelques progrès .... mais j'espère qu'en vieillissant son caractère ne va pas se renforcer. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle réagit ainsi ....
  4. Je suis vraiment désolée pour vous et pour Bichou. Je vous envoie toute ma sympathie, je sais comme il est cruel de perdre un chien aimé.
  5. Merci pour eux Non pas de tonte pour moi, je ne trouve pas ça joli (mais ce n'est que mon avis personnel). J'adore le côté "nounours" des chiens à poils longs. Ils sont très différents physiquement tous les deux, et même de caractère. Ipso (le mâle) est un géant (non confirmable), environ 36/37 au garrot .... avec un poil très doux, très épais, mais assez cotonneux et très ondulé Jirel (la femelle) sera dans les standards, pour la taille, mais elle n'a pas la jolie gueule carrée (pour l'instant) d'Ipso. Ipso est très cool, très débonnaire, Jirel est beaucoup plus speed, hargneuse .... cela m'inquiète un peu, je n'ai jamais eu de chien si jeune avec ce tempérament.
  6. Pauvre puce, bon courage à Bichou et à ses maîtres.
  7. Merci pour votre accueil. Ipso, un chien très sympa. Je l'appelle aussi "Destructor" ou "dentdacier", il détruit tous les jouets qu'on lui donne en 24 h (et des fois moins), il déchiquète les peluches et tous ce qui fait "pouet-pouet" .... il est très sociable et il faut l'empêcher de sauter énergiquement sur toutes les personnes qu'il rencontre dans la rue, il veut dire bonjour à tout le monde. Jirel, autant Ipso est un géant, autant Jirel est petite, mais quel caractère !!!! J'espère qu'elle sera moins hargneuse en grandissant ... Ipso en sait quelque chose ! Heureusement elle a aussi des moments câlins
  8. Remarquez, je sais bien qu'un chiot fait des bêtises, c'est normal ... mais là leur sécurité est en jeu, Ipso commençait à perdre cette habitude (et quand on lui dit "crache", une fois sur deux il s'éxécute), mais l'arrivée de Jirel l'a fait régresser Je continuerai à être la plus vigilante possible, en espérant aucune ingestion qui puisse mettre leur vie en danger.
  9. 28 pages sur les bêtises ! Ouaouh je comprends mieux ! Mes deux PCL me font tourner en bourrique quand ils sont dans le jardin. Ils ont 7600 m2, bien clos, à leur disposition avec beaucoup d'arbustes, d'arbres, de plantes diverses. Ils machouillent tous ce qu'ils trouvent : des feuilles, des fleurs, des fruits murs ou pas encore murs, des bouts de bois, des coquilles d'escargots, des insectes (au risque de se faire piquer) et surtout ils adorent déterrer les vers de terre, avec une méthode bien à eux, pour s'en régaler. Je ne sais pas comment leur faire passer ce comportement, qui est dangereux pour eux. J'habite dans le sud, j'ai quelques plantes toxiques dans mon jardin : des lauriers roses .... Je les suis à la trace mais pas moyen, ils sont plus rapides que moi et se dépêchent d'avaler quand je tente de leur enlever leur proie. J'ai d'abord pensé que mon mâle Ipso, qui ne connaissait pas grand chose à la vie en liberté, agissait ainsi du fait de son manque d'expérience. Mais Jirel qui vient d'un autre élevage "familial" fait exactement pareil. Avez-vous des astuces à me conseiller ?
  10. En fait ma question touche la dentition. Ma petite chienne Jirel aura 4 mois le 9 juillet, pour l'instant elle a encore toutes ses dents de lait, aucune n'est encore tombée. J'ai eu mon chien, PCL également, Ipso à 4 mois et demi et il avait déjà toutes ses incisives définitives. Donc je m'interroge à propos de Jirel, est-ce normal qu'elle n'ait perdu encore aucune incisive de lait ? question idiote : La pousse des dents est-elle en corrélation avec à la taille du chien ? Ipso est un "modèle géant", et Jirel est beaucoup plus frêle.
  11. Merci Danielle, Peux-tu me dire où je peux poser des questions sur la morphologie de mes PCL ? merci d'avance
  12. Bonjour, J'ai deux petits chiens Lion, depuis assez peu de temps. Le premier Ipso est un mâle il a maintenant 10 mois, il est très sympa, très joueur. et pour lui tenir compagnie et devenir "sa petite soeur", j'ai pris une femelle, qui s'appelle Jirel et qui aura quatre mois début juillet. C'est pour eux que je me suis inscrite sur votre forum, je ne connaissais pas cette race il y a quelque temps, je la découvre chaque jour davantage, mais j'ai besoin de conseils et je m'interroge beaucoup sur leur développement l'éducation et le bien-être à leur apporter. Par contre je ne suis pas novice en matière de chiens. J'ai eu pendant 10 et 17 ans deux chiennes une labrit et une Nizinny (celle-ci m'a quittée hélas en octobre 2013, après une longue et heureuse vie) J'ai inscrit mes chiots à l'école du chiot près de chez moi. Merci de m'accueillir, j'espère que nous aurons des échanges agréables et fructueux Joëlle
×
×
  • Créer...