Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

boubous71

Membres
  • Compteur de contenus

    3 392
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par boubous71


  1. oui j'avais vu, mais parfois il y a des allergies croisées aussi. Mon nounours disparu en de début d'année avait pas mal d'allergies, dont les graminées. Mais du coup ces autres allergies étaient moindre si je peux le dire ainsi en hiver et redoublaient de vigueur printemps et été. par contre la déssenbilisation avait bien aidé. on peut la faire pour des allergènes externes, pas pour l'alimentaire. Mais certaines allergies sont aussi génétiques...

  2. Sô a raison... çA aide! ce qui n'empêchera pas ton chien de pouvoir quand même en avoir.
    par contre plutôt que d'essayer de nouvelles croquettes, nourritures, ou autres (même des sensibles), il faut avant savoir à quoi ton chien est allergique! S'il y a du poulet et de l'agneau dans la nourriture "sensitive" mais que ton chien est allergique à haute dose à cela, ça n'avancera pas le schmilblick! Ca se teste par prise de sang et envoi en labo, ils peuvent déceler déjà bon nombre d'allergies alimentaires autant que des allergies externes (salives de puce, graminées, plantes, moisissures, etc).

  3. Evite quand ils sont chiots et même encore ado les jeux les jeux avec mouvement brusque. Si tu lances une balle, ne la lance pas en hauteur pour éviter qu'elle saute sur elle même, se retourne, fasse des dérapages, s'arrête subitement, etc. C'est pour la préserver dans sa croissance. Mais lui rouler un gros ballon à ras-terre, pas de souci. Evite aussi qu'elle monte dans les tours, si elle le fait tu la calmes, stoppes le jeu et recommence un peu plus tard, Comme ça elle apprend à se gérer. Les jeux d'apprentissage (retour, positions, etc) sont géniaux aussi mais il faut y aller progressivement et par petite dose. Tu peux aussi lui apprendre à enjamber des obstacles, ne serait-ce qu'un bout de bois poser par terre (pas mettre la patte dessus) pour développer sa motricité. bref, pas forcément que des jeux mais du temps à passer à développer votre relation. Tu peux aussi lui mettre des friandises dans un kong et qu'elle se débrouille pour les sortir et les manger (mais toi tu surveilles à côté)... et tu verras une idée en amènera une autre. N'hésite pas non plus à faire les cours chiots, puis ado... tu découvriras aussi de nouvelles idées en tout genre à faire avec ton chien

  4. Plein de bonheur pour cette dernière saison! Vous faites un sacré beau binôme Anice et toi!!!! E-cla-tez - vous!!!!!!!!
    pas d'entrainement l'hiver????? tu ne t'es pas encore mise à faire un igloo en guise de tunnel ????? pdrpdrpdrpdr


  5. sô a écrit:
    tu as raison je pense que les chiens ne sont pas fait pour vivre seul dans une famille d'humains car avoir des congénères de son espèce permet déjà une hiérarchie entre eux et les humains seront toujours au dessus de celle-ci ... le chien n'a pas besoin de se "mesurer" au maitre. Et puis la communication entre chiens est interessante et importante pour eux. ça permet aussi aux maitres de moins les considérer comme leur"bébé" ce qui fait beaucoup de dégats au niveau psychologique. Ils retrouvent leur place de chien.


    exactement! En plus les observer, les comprendre en apprennent aussi beaucoup à l'humain!
    Nous on a passé de 1 à 2 car une amie devait se séparer de son boubou à l'époque.... Et bien du coup il n'était plus question de n'en avoir qu'un seul. Tu passes tout de même du temps avec eux, il est important d'en passer avec eux deux mais aussi avec chacun séparément à faire des choses différentes! Il ne faut pas s'occuper que du nouveau venu! Mais c'est que du bonheur!!!! et pas deux fois plus de travail!

    ce que ça change physiquement? toute la famille ne rentre plus dans une smart!!!!

  6. tu n'as pas de noyer chez toi ou dans tes balades? pour te dire avant mes nours prenaient aussi du poids quand on habitait Genève... 2kg fin automne et hiver... et le véto m'a demandé si je n'avais pas un noyer. je n'y avais pas pensé mais il est vrai qu'on en avait un immense et du coup ils allaient ramasser celles qui tombaient, les ouvraient et ne mangeaient...
    Et oui, l'hiver ils sont plus vifs que l'été... et perso moi aussi! pdr


  7. ne t'en fais pas trop, c'est comme pour les humains: il n'y a pas de poids complètement fixe! La balance peut indiquer 2kg de plus ou de moins, si tu rentres toujours dans ta paire de jeans, c'est bon!
    Comme tu le dis toi-même il y a des jours où il fait chaud où il mange moins. Tout dépend aussi de sa dépense physique, de ses hormones, et de ce qu'il trouve tout à coup à grignotter en balade, ce que tu lui donnes en dehors, de l'heure de la pesée, s'il a mangé ou pas avant, bu beaucoup ou pas, etc. Etre dans une fourchette de 3kg sur une année est tout à fait normal.

  8. merci des nouvelles. N'hésite quand même pas à aller voir un ostéo ou à la faire nager. Si l'eau n'est pas son fort, tu peux toujours essayer de contacter un centre qui fait de l'hydrothérapie, au moins pour une ou deux fois, ensuite tu pourras aller toi-même nager avec elle mais par expérience chez des amis qui avaient des gros soucis (accident, grosse dysplasie, etc), ça a beaucoup aidé!!!!!!
    Bonne fin de journée et gratouilles à ta belle

  9. il faut faire attention avec les compléments, un excès de certaines substances peut être plus nocif que bénéfique! (et je ne parle pas de poids mais de calcium, certaines vitamiines ou minéraux)
    il faut aussi voir ce que le chien fait durant la journée comme exercices (physique et mentaux!), ça brûle des calories et suivant quoi, mieux vaudrait opter pour un aliment plus riche que pour une augmentation de la ration car ce n'est pas bon de surcharger son estomac non plus.
    pour terminer, si le chien est bien, vif et que le véto n'y voit pas d'anormalités, pourquoi vouloir à tout prix lui faire prendre du poids? des gabarits, il y en a de toutes sortes, comme chez les humainsl et mieux vaut être dans la limite inférieure que supérieure, le chien n'en sera que mieux au niveau des articulations, du coeur, etc... et de sa qualité de vie
    pour répondre à Sô, les chiens peuvent digérer les féculents, mais en quantité ne dépassant 60% de leur ration quotidienne et uniquement hyper cuit. Dans les croquettes, si le procédé utilisé est l'extrusion, on peut même monter jusqu'$ 80% de la digestibilité de l'amidon. mais attention aux surcharges d'amidon! mais il est vrai que l'important pour les grandes races est de privilégier de l'aliment riche en bonnes protéines et un aliment de qualité :-)

  10. oh m............. je pensais que ça avait enfin donné le tour!
    Oui, si tu peux la poser chez ton véto pour la journée, au moins elle sera suivie et lui pourra voir aussi son évolution. Ne pas manger est un signe et comme dit Ninic, si fièvre, infection quelque part en toute logique donc faudrait pousser les exams différents possibles plus loin pour savoir ce qu'il y a. Je croise les doigts en espérant que rien de grave, que c'est juste un long et mauvais passage. Tiens nous au courant. Bisous fort à toi ma Celia, plein de papouilles à ta belle.
×
×
  • Créer...