-
Compteur de contenus
257 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Takara
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Je pensais faire de l'EAM sur les petits de mes lutinos (enfin j'étais pas encore tout à fait sure) à partir de 15 ou 18 jours.... Mais les parents en ont décidé autrement. Ils les ont abandonné après avoir commencé un picage sur les ailes du plus grand. J'ai retiré les bébés du nid. Ils présentaient déjà un retard de croissance. Je pense que ce retard est du au fait qu'ils nourrissaient pas énormément, mais surtout, les repas des petits étaient constitués à 50% d'os de seiche. leurs fientes étaient comme de la craie avec à peine un peu de vert. Très solides. Bref. J'ai retiré les bébés du nid alors que les parents n'y étaient plus allés depuis facilement 3h, et j'ai commencé l'EAM. C'était le 24 Décembre au soir. Ils avaient 10 jours pour les plus âgés, et 8 jours pour le plus jeune. Pendant la nuit le plus âgé a fait un blocage de jabot, mais j'ai réussi à le sauver après des heures passées près de lui à tenter de relancer la digestion. Donc première nuit blanche :p La journée de Noel s'est bien passée, ils vont tous bien et digèrent bien. Aujourd'hui ils ont 12 jours (les 2 plus grands) et 10 jours. Et bien sur leur retard de croissance est toujours un peu évident.
-
De toutes façons c'est sur que la consanguinité n'est pas conseillée, mais pour certains éleveurs on peut faire les accouplements père - fille et mère - fils si on veut renforcer certaines qualités et former une souche. Enfin après moi je suis pas vraiment pour car même en sachant cela on favoise bien sur les tares "cachées" et aussi les risques de maladies comme les cancers, et donc la mortalité plus précoce des petits issus deces accouplements. Mais pas toujours. A mon avis il faut une certaine connaissance de ses sujets pour être sur qu'un tel accouplement est valorisant pour la souche. Par contre frères et soeur on m'a toujours dit non.
-
-
Ok merci les amis. ça va quand même être dur pour les transporter car je n'ai pas de voiture, je suis en transports, et comme chauffage j'ai juste des sacs de riz. Les parents sont retournés au nid depuis quelques heures et ont nourri les bébés à fond. Ils ont du être un peu "instables" pendant 2 ou 3h mais en fait ils ont finit par y revenir et bien nourrir les bébés. Mais bon j'ai bien entendu vos conseils. Là pour ce soir je les laisse au nid avec leurs jabots remplis, mais demain je commence l'EAM quitte à les transporter chez ma famille. EDIT : finalement je viens de les mettre en couveuse -_- j'avais trop peur.
-
-
-
Bon bah ça y est ça commence à aller mal (et zut !) Les parents ne nourrissent plus beaucoup, sortent du nid souvent pour crier (je ne sais pas pourquoi) et surtout j'ai remarqué qu'il y a déjà des traces de piquage sur les petits. Pour les deux plus grands les yeux sont à peine ouverts et les tout petit toubes minuscules à peine sortis mais il y a déjà des marques de sang y compris sur les ailes ! Là c'est vraiment pas bon... J'ai donné un bib au plus jeune ce matin encore car son jabot était totalement vide. Les deux autres ont été nourris mais peu. Donc bon j'attends de voir comment ça évolue mais à mon avis je suis bonne pour EAM dans peu de temps :s
-
-
En fait depuis ce message ça a évolué. Effectivement son jabot était un peu rempli (trop pour que je puisse donner en plus, je pense). ça faisait une petite boule de 1 cm de diamètre je dirais. Donc je me suis dit ça devrait aller et si ça se trouve les parents vont renourrir. Le matin suivant, j'ai donc regardé, et alors que les deux autres avaient été renourris tôt le matin, lui non. Son jabot était totalement vide, là. Je me suis donc dit que c'était sans danger de le nourrir. J'ai fais une paté assez diluée et il a bien mangé. Une fois son jabot bien rempli je l'ai remis à la mère qui n'a pas bronché et la mis en dessous d'elle. J'ai vérifié dès que les parents sortaient du nid comment ça évoluait : son jabot s'est revidé progressivement (donc déjà pas de blocage, ce qui est cool) et puis en revenant d'une répétition en fin d'après midi j'ai vu qu'il avait été nourri abondemment :) donc pour le moment je suis tranquillisée. Je tacherais de faire une photo la prochaine fois mais ça n'est pas toujours évident car l'apparel n'est pas à moi.
-
-
Je sais pas trop quoi te dire... pour le plus petit ça parait vraiment exessif (il fait un blocage carrément non ?) Pour les plus grands... à 18 jours Lanka digérait 6ml en 6 heures (soit 1ml par heure) donc très lentement. j'avais peur. Mais au final elle a grandit normalement et n'a jamais fais un blocage de jabot. J'utilisait la même paté que toi. J'ai essayé le vinaigre de cidre, ça n'a rien fait. J'ai essayé aussi d'éclaircir la paté, ça n'a rien donné. Donc je ne sais pas. Tant qu'ils grandissent, il n'y a pas à s'inquiéter?
-
Bon j'ai donné un bib au plus jeune ce matin car il n'était pas nourri. Il a bien digéré et quand je suis rentrée de ma répétition les parents avaient renourri à rabord ^^ je suis contente. Par contre je vois fréquemment pas mal d'air dans leur jabot à tous les trois ! Les parents nourrissent bizarrement ? En tout cas ça n'a pas l'air de les faire souffrir outre mesure, ils digèrent bien et ils grandissent. Les deux premiers ouvrent les yeux.
-
Panaché opaline pour le premier sans aucun doutes :) Pour le second encore un peu difficile à dire mais je dirais aussi opaline ^^ Tu as essayé le oceproven pour la digestion ? (de virbac). On m'a dit d'en mettre une pointe de couteau dans la paté pendant 10 à 15 jours, et cela règle le soucis de la digestion.
-
-
quel mutation?
Takara a répondu à un(e) sujet de Marine63 dans VOS QUESTIONS SUR LES MUTATIONS ET LA GÉNÉTIQUE DES CALOPSITTES