Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Prune03

Membres
  • Compteur de contenus

    2 091
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Prune03

  • Date de naissance 13/05/1970

Visiteurs récents du profil

345 visualisations du profil
  1. Prune03

    Question comportement

    Bienvenue dans le monde des chasseurs ... je donne ma mains à couper qu'il a flairé une odeur. Non les jacks ne s'intéressent pas qu'aux terriers, malheureusement. Les chevreuils, renards, lièvres, blaireaux et j'en passe font aussi parfaitement l'affaire. Le problème c'est que ça fait partie des comportements très très difficiles à combattre. L'idéal serait qu'il n'arrive jamais à partir, car à chaque chasse il se renforce. Donc à votre place, je le mettrais en longe en forêt et je travaillerais le fait que lorsqu'il sent une odeur, il arrive à décrocher.
  2. Travaillez le rappel tout au long de la balade, avec comme dit Cyrielle des super bonnes choses à lui donner en récompenses. Si vous ne la rappelez qu'au moment de finir la balade, c'est clair qu'elle va faire une association rappel = fin donc je ne reviens pas ... Donc rappelez-la sans la rattacher puis vous lui dites qu'elle peut retourner jouer. Rappelez-la aussi pendant la balade en la rattachant 1 ou 2 minutes puis elle peut aller jouer. Toujours récompenser le retour. Naturellement, vous ne demandez pas un au pied ou un assis, juste qu'elle revienne et qu'elle soit renforcée pour ça. Dans une balade, vous pouvez faire 10 rappels. Perso je récompense toujours lorsque je croche la laisse. Du coup, les miens trouvent ça assez cool. Renforcez la zone autour de vous, à chaque fois que le chien spontanément passe à côté de vous, vous pouvez lui donner une petite récompense. Vous allez devenir quelqu'un de très agréable et parmi tous les choix que le chien peut faire une fois détaché, vous augmentez vos chances qu'il vous choisisse. C'est clair, ça fait beaucoup de récompenses mais pour mettre en place un comportement aussi difficile que le rappel, je pense que c'est nécessaire. Par la suite, vous pourrez diminuer et faire de l'aléatoire. Pour finir, si vraiment vous avez peur car le rappel de votre chien n'est pas encore acquis, mettez-la en longe de 15 mètres, ça vous évitera bien des inquiétudes. Et vous travaillez le rappel de la même façon mais vous avez la sécurité de la longe.
  3. Oh je suis désolée. Je vous transmets toute ma sympathie
  4. Je trouve intéressant de vous mettre ce lien qui est en relation avec le sujet de la peur chez le chien. http://www.magicclicker.ch/puis-je-rassurer-mon-chien/
  5. Comment lui avez-vous appris à être seul ? Vous le laissez combien de temps ?
  6. Prune03

    Pipis et cacas à 4 mois

    Bonjour, alors déjà tout ce qui est tape sur les fesses et disputes vous laissez tomber. A part empirer le problème cela ne va servir à rien. Il est fort courant que les chiots fassent à lintérieur en rentrant de promenade car pour une raison ou une autre ils n'ont pas pu faire dehors (trop d'excitation, d'odeurs intéressantes, de jeux, d'inquiétude, ...) Donc si elle ne fait pas après un bon moment passé dehors, vous rentrez, vous ne vous déshabillez pas, vous la surveillez et dès qu'elle semble prête à faire dedans, vous la prenez dans les bras et la sortez à nouveau. J'espère bien que vous vous dites que vous ne pouvez pas lui en vouloir, c'est en effet un bébé de 4 mois et elle a bien le droit de se tromper, de ne pas réussir à se retenir bref, d'être un bébé. Si vous voulez l'aider à réguler au mieux, donnez-lui 3 repas et pas à volonté. Ca va vous permettre de la sortir après les repas. Par contre l'eau à volonté. Regardez dans les postes sur la propreté pleins de conseils vous seront donnés.
  7. Prune03

    bagarre entre mes 2 loulous

    En fait ce qui me déplaît dans cette "solution" est qu'il y a déjà eu des bagarres entre les deux, qui ont été jusqu'aux trous et qu'en voulant les séparer vous vous êtes fait mordre. Ca démontre tout de même de bagarres d'une certaine intensité, on n'est pas juste dans une explication musclée où un des deux baste rapidement. Ca vous inquiète pas de penser que ça peut aller très loin ? Même si vous mettez des muselières, elles peuvent s'arracher très facilement. Vous imaginez l'impact sur celui qui va être "soumis" selon la raclée qu'il va recevoir ? Et surtout le message qui va être transmis au "gagnant" ? "Super je casse la figure et j'ai gain de cause" ? Sincèrement je suis étonnée qu'une personne se disant comportementaliste puisse vous encourager à faire ça. Bref, je n'ai pas une vision objective de la situation, je vais donc m'abstenir d'autres commentaires. Bon courage et prenez les bonnes décisions.
  8. Prune03

    bagarre entre mes 2 loulous

    Mouais ... j'espère qu'il vous a expliqué que mettre une muselière demande une adaptation, qu'il vous a montré comment faire. Et j'espère qu'ils ne se retrouveront jamais sans muselière ensemble ...
  9. Vous avez très bien fait de la réconforter. La peur est une émotion pas un comportement donc on ne la renforce pas. Ma fois elle a eu peur, c'était pas agréable, c'est fini on passe à autre chose.
  10. Prune03

    bagarre entre mes 2 loulous

    C'est un bon début. De toute manière c'est très bien d'apprendre un comportement poli et agréable à ses chiens. Par contre je ne pense pas forcément que ça va avoir une grande influence sur leur entente. Marcher derrière si c'est pour que vous soyez le "chef" je doute un peu, si c'est pour pas qu'ils tirent et que ce soit plus agréable oui. Maintenant perso je n'ai pas vu la situation donc c'est difficile d'avoir un avis objectif. Si déjà il ne vous a pas dit de les mettre sur le dos ... c'est pas mal ;-)
  11. Prune03

    bagarre entre mes 2 loulous

    Pour moi le problème est entre les 2 loulous, notre place de "maîtres" n'a rien à voir là dedans. C'est quoi les exercices à faire pour montrer que vous êtes les "dominants" (ce qui, soit dit au passage, me laisse sceptique car les théories actuelles ne parlent plus du tout de dominance entre humains et chiens). Je suis sincèrement intéressée.
  12. Tant mieux pour votre chiot. C'est une bonne nouvelle. Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de jack, en tout cas j'en ai jamais particulièrement entendu parler.
  13. Je suis désolée mais je ne pense pas qu'on puisse vous être d'une grande aide. Vous avez fait quoi comme examens ? Bon courage.
  14. Je ne comprends pas bien la question. De manière générale il n'y a pas vraiment de solution juste ou fausse. On trouve des chiens super équilibrés qui dorment toute leur vie dans le lit de leur proprio et d'autres chiens qui ont plein de soucis de comportement qui ne le font pas. Donc ça dépend de vous et du caractère de votre chien. Tout en sachant que si vous commencez à le faire dormir dans votre lit, il risque de devoir dormir dans votre lit pendant toute sa vie. Cela peut être très très difficile de changer ça et surtout pas très compréhensible pour le chien. Une autre chose dont il faut aussi tenir compte c'est que si vous devez le faire garder ou vous vous trouvez dans une situation où il ne peut pas dormir avec vous, il risque de d'être perturbé et faire un cirque d'enfer. Donc pour moi l'important est que votre chien ait suffisamment d'autonomie pour pouvoir dormir loin de vous, près de vous sur son coussin et pourquoi pas de temps en temps dans le lit. Mais c'est vous qui choisissez à chaque fois ce que vous voulez pour la nuit.
  15. Prune03

    bagarre entre mes 2 loulous

    Ce n'est pas surprenant que ça arrive maintenant, le jeune est adulte et 2 mâles entiers c'est vraiment chaud. Pourquoi vous les gardez entiers ? Il y a plusieurs solutions: - la muselière demande une habituation correcte donc prend du temps si on veut bien le faire. De plus si vous travaillez ou êtes absents longtemps c'est pas vraiment très cool pour eux. Et le plus important est que vous agissez sur le symptôme et pas du tout sur les origines ce qui n'est pas constructif. Ca peut éventuellement être une idée pour les sortir au jardin un petit moment. - le comportementaliste (pour autant qu'il soit compétent) me semble être inévitable. - la castration chimique pour voir si ça change quelque chose. Tout en sachant que ça met un moment pour faire effet. - En tout premier et immédiatement les séparer. Achetez des barrières pour bébés et fermer des pièces. Chacun chez soi. Pas de sorties au jardin mais tout à l'extérieur où le territoire est neutre. Beaucoup d'occupation mais ne les laissez plus ensemble, à chaque bagarre ils se renforcent dans ce comportement. A part ça vous ne seriez pas la première à devoir en replacer un ailleurs tellement la situation est difficile.
×
×
  • Créer...