-
Compteur de contenus
5 348 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de dondon
- Date de naissance 11/10/1990
-
dondon a commencé à suivre La Passion Des Chevaux
-
-
Ne pas oublier que les "pieds nus" est une nouvelle mode, comme l'a été et l'est l'éthologie ;-) et qu'il y a des pseudo pareurs naturels (tout le monde sait qu'on devient maréchal en une journée ) et des vrais !! Montrer à un bon maréchal est toujours mieux que des pseudo-avis de pro-fers ou de pro-pieds nu (j'ai vu le post aussi sur Facebook ).
-
-
Championne dans les "après tendinite" ou "après desmite " !! premiere sortie en bridon, et si il faut, une longe avec une petite chaine. un petit calmant mais ça dépend du cheval, toi seul le connait. Pour les tendinites elle avait un calmant, et les premières montes, ma jument était longé (cavalier sur le dos et quelqu'un qui tenait la longe) Mais pour sa desmite, je suis remontée dessus après 3 mois de repos box, sans rien du tout et le lendemain je partais en extérieur, (tour de 30 minutes) en plein hiver avec de la neige. Ok, j'ai été un peu inconsciente, mais je connaissais ma jument, je savais que de tourner 30 minutes en manège, ça allait plus lui donner envie de bouger (par ennuis) que d'aller dehors ou elle allait être concentrée sur autre chose. Pareil, pour sa dernière blessure, entre la blessure, la visite à la clinique, et le repos, elle a eu 10 jours de box et je suis repartie en extérieur pour encore la marcher 30 minutes. Je crois que tu dois connaitre ta jument et savoir si elle a un tempérament chaud ou pas. On est en été aussi, donc elle sera d'office moins chaude que si elle était en hiver, avec du gel et tondue. Par exemple ma jument de maintenant, s'est blessé au pré donc elle a eu 5 jours à marcher, après 3 jours c'était un petit démon qui avait trop d'énergie, mais une fois que j'ai pu remonter dessus : un vrai mouton. Surtout n'hésite pas à mettre le mors les premières fois. Et si j'ai un conseil a te donner, prends vraiment vraiment ton temps avec les tendinite. Ce sont des vraies m*rde.
-
-
Liste des cliniques vétérinaires pour les urgence chevaux
dondon a répondu à un(e) sujet de Noblehaye dans Soins et santé
-
Liste des cliniques vétérinaires pour les urgence chevaux
dondon a répondu à un(e) sujet de Noblehaye dans Soins et santé
-
-
-
Elles ne sont pas au même endroit. Ma vieille est dans une pension prairie pour retraitée et plus de place au pré ou est la jeune et pas question de la remettre en box. Elle est bien mieux depuis qu elle vit au pré avec tout ses problèmes. C'est vrai que ça aurait pu m aider. Ma vieille s en fout de avec qui elle est. Elle peut passer d un troupe de 6 pour 6 mois puis toute seule pdt quelques jours pour revenir à etre 2 pour le reste de l annee. Le soucis c est plutôt ma jeune. Si je la laisse trop avec un cheval en particulier ca devient son pote/amoureux et elle est quasi indécollable. En concours quand je suis seule aunpaddock ( sans eux rester au camion ) mais avc d autres qu elle ne connaît pas, ca lui arrive de cabocher a la sortie pour revenir vers les autres. Quand je suis aunpaddock avec d autres chevaux du manège, elle va faire tout pour les rejoindre si je marche rene longue Au manege parfois quand je travaille, elle essaye de coller les autres chevaux en piste ect ... Donc j évite quand même un Max qu elle se prenne un affection pour un cheval en particulier et que ca devienne galère
-
-
Comment soulager des pics d'arthrose à ma jument ? Elle a 17 ans, retraité depuis 2 ans, vit au pré 24h/7J avec d'autres chevaux. A déjà de l'Ara3000 une ou deux fois par an et avant elle avait de la cortisone en cas de besoin. Cheval fragile (d'ou sa retraite à 15 ans), début d'hiver et fin d'hiver difficile, difficile à garder en état (elle fait le yoyo et souvent quand elle maigri, c'est qu'elle a mal à ses articulations).J'aimerais éviter la reprise de cortisone (mais si il faut j'en redonnerai mais à plus petite dose) Pour le moment, elle me fait deux énormes molettes bien dures à son antérieur. Elle ne le pose pas franchement et a une gène quand elle se déplace.
-
Je pense aussi que c'est à cause de sa dépendance vis-à-vis des autres. Et je sais que le meilleur est de mettre les chevaux au pré 24h/7j mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Elle de déjà au pré 4-5x/semaine, alors que d'autres n'y vont jamais (suffit de voir les manèges sans prairies ...). Les box ne sont pas des murs mais des barreaux. D'ailleurs au touquet, ça a été la catastrophe, car les box étaient des murs donc impossible d'interagir avec les autres. Elle était en méga stress, se levait pour essayer de voir à travers le mini trou qu'il y avait entre le mur et le plafond, voulait toujours sortir de son box pour aller rejoindre les autres (qui étaient dans les box à coté, ect...) Reste plus qu'à espérer qu'elle s'habitue au pré comme ça et qu'elle soit moins dépendante ... Si vs avez des idées.
-
Ce n'est pas moi qui la met au pré pour le moment, étant en examen, elle y va quand je ne vais pas la sortir pour aller balader. Mais j'ai quand c'est moi, je reste un peu pour surveiller et généralement ça va. l'année passée, j'ai l'impression qu'elle commençait à courir dans tout les sens quand il y avait un cheval a coté d'elle (donc de son pré) et que quand il s'éloignait et qu'elle ne le voyait plus => elle courait Ou bien quand elle était seul au pré ça allait, mais quand un cheval passait (genre qui rentrait de balade ou qui était caché dans le pré) => courait cette année je ne sais pas comment ça se passe, je n'ai pas encore vu de mes propres yeux, je sais juste qu'elle court, mais que ça va déjà mieux (et elle se roule quand même car toute verte et qu'elle mange car j'ai sangle un trou en moins )
-
On la met au pré puis on s'en va, mais on la voit de la piste. Avant que je ne l'achète, elle a vécu plusieurs mois au pré si pas une grosse année. Et quand elle est arrivée, (donc elle venait de quitter son pré il y a à peine 1 mois) c'était pareil, courir dans tout les sens ect... Au début je pensais que c'était parce que elle n'aimait pas ne pas être avec les autres chevaux, forte dépendante ect... mais cette année, j'aurai bien voulu qu'elle évolue niveau dépendance. Niveau insecte, chez nous pour le moment, on a presque rien, donc je ne pense pas que ça soit à cause de ca. Je vais essayer avec le masque, on ne sait jamais. On espère qu'elle va s'habituer au pré et commencé à aimer !
-
Chez nous les chevaux vont seul au pré mais ils se voient peuvent de toucher ect ... Pas envie qu elle ramasse un coup ou qu elle en donne un. En plus elle est deja tellement dépendante des autres que j ai pas envie que ca fasse pire que mieux. J ai deja du mal en concours quand je dois quitter le camion ou quand je dois quitter le paddock quand ses copains y sont que j avoue que j ai pas envie qu elle soit encore plus dépendante des autres ou d un cheval en particulier