Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Joe03

Membres
  • Compteur de contenus

    2 010
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Joe03


  1. Si c'est pas grave comme thrombose, quelques jours d'acide acétylsalicylique (dis le vite 3 X Laughing)
    C'est de l'aspirine.

    Mon vieux m'a fait une thrombose. En +, il tombait puis se relevait. Par contre, il ne partait pas au galop.

    Il n'en a fait qu'une seule. Soins : une piqure de je ne sais plus quoi puis 10 jours d'aspirine.
    Il n'en a plus jamais refait. mais il est mort depuis.. à 28 ans.

    Si tu as 12 jours de traitement pour liquéfier le sang, c'est pareil.


  2. J'avoue que j'te suis pas trop là !!!


    Equibus a écrit:
    oui ce sont les 2 ânes du marchand...


    Equibus a écrit:
    ma 1ère anesse m'avait été conseillé par jackie chez ce fameux marchand que je ne connaissais pas...résultat : une magnifique arnaque ! ( âge réel doublé par rapport à ce qui était annoncé , pas pucé , faux passeport , anesse avec soit disant un petit problème de pied où juste un parage allait la retaper ....je me retrouve avec une vieille anesse de 20-25ans, en colonne vertébrale creuse , des aplombs aux antérieurs déformés , et le postérieur gauche j'en parle même pas , elle marchait quasi sur son boulet, il lui faut des lustres pour manger , ...).


  3. Quand vous euthanasiez un cheval, il est possible de "programmer" : on contacte Rendac, on demande quel jour ils sont dans le coin et on leur annonce un cadavre pour cette date. Le véto passe dans l'après-midi et hop, pas de bête qui traine sur la route. C'est ce que je fais ici. Cheval euthanasié à 18-19h00 et à 5h00 du mat, y'a plus rien.

    C'est bien plus facile, hygiénique et respectueux pour tous, y compris les voisins.

  4. Il n'y a pas de stud book Henson en Belgique. Et le stud book français est fermé depuis 1996. J'y ai inscrit ma jument de justesse (j'ai 3 hensons nées chez moi et à papiers français)

    Si tu veux des papiers, contacte les HN pour voir s'ils acceptent encore les OI mais je doute.

  5. Infos ici pour le moment ou par mp si tu préfères la discrétion.

    Je prends les devants. J'ai besoin pour TOUTES les semaines de juillet et août.
    Que celui ou celle qui a déjà des dates à proposer les propose. l'an dernier, j'ai fonctionné avec un tableau des animatrices venues. certaines semaines, nous étions 4. J'augmente le nombre d'enfants par semaine suivant le nombre d'animatrices prévues.

    Comme l'an dernier, ça reste du bénévolat (nourri-logé-assuré et équipé si besoin) mais je pense que celui ou celle qui vient en tire énormément de profit. c'est pas moi qui le dis mais les animatrices de l'année passée Very Happy

    Posez vos questions... j'y répondrai.


  6. A qui a le cran de prendre ma mule kamina pour la débourrer en voyage.

    kamina aura 3 ans cet été. Elle a une taille "petit" cheval et est trop grande et aurait donc trop de force pour la donner à des enfants (10-15 ans) non expérimentés.

    Ce WE, avec Zou, nous sommes parties faire une première balade. Elle va nickel (avec sa mère). Elle marche devant décontractée, passe dans l'eau sans crainte, enjambe les troncs et les "petites" difficultés naturelles sans stress ni précipitation. Nous sommes parties 2 heures. Elle est vraiment bien dans sa tête.

    Le hic : c'est sa taille et sa force en cas de routes ou de stress par exemple (chemin difficile, gué, etc). Une mule n'étant pas un âne.... elle a la placidité de l'âne mais le punch du cheval... elle a le caractère rustique et la force de l'âne mais les réflexes de fuite du cheval....
    Il me faut donc une personne qui a l'habitude des chevaux et du respect à obtenir.

    Je suis quasi certaine qu'une fois les 2 premiers jours passés, elle fera tout toute seule tant elle est bien dans sa tête. Donc : du bonheur assuré.

    Je ne peux pas la prendre moi-même car j'ai besoin d'avoir les mains libres pour intervenir auprès des enfants en cas de souci.


    Contact par mp ou ici même....









  7. Comme l'an dernier, je recherche des animateurs pour mes stages.

    Zou qui m'a accompagnée plusieurs semaines l'an dernier n'est pas certaine de revenir cette année. Les études prennent de la place malheureusement....

    Amélie ne pourra plus venir.... vous aurez compris pourquoi.
    Avec Domino, on n'en a pas encore vraiment reparlé.

    ..... la demande se renouvelle donc. J'ai cru comprendre que ce fut une bonne expérience pour chacun, même si c'est du bénévolat....

    Contact par mp (ou ici, c'est pareil). N'hésitez pas....

    Merci

  8. Je vais vous donner l'avis d'un propriétaire d'écurie.

    Ici, nous prenons aussi des chevaux en pension. La région fait que nous avons peu de "clients". Dans les Ardennes, tout propriétaire de cheval a un tonton ou un cousin qui a une ferme. Et à 6 km, il y a une très grosse écurie avec manège presque olympique....

    Mes prix sont bas. Le confort est moyen : boxes rustiques, pas d'abreuvoir automatique, pas (encore) de piste...
    Mais : des prés, des chevaux libres dehors, au pré ou en paddock. Des bois à 100 mètres. Des chevaux manipulés au quotidien. J'habite sur place. Je me lève à 3 heures du matin si j'entends un bruit suspect. Je nourris "à volonté" sans gaspillage. Je fais ce qu'il faut pour que les chevaux soient bien. Je douche même les pieds des chevaux de propriétaires quand je fais les miens !! Je soigne s'il le faut, donne les médocs, m'occupe du maréchal et des vermifuges et vaccins....
    J'éduque aussi les chevaux mal élevés : ici, on marche droit. Une fois le foin, le grain, l'eau payés, si je devais compter mes heures.... je ne gagne rien sur une pension.

    J'ai un client qui a du mal à payer sa pension. Ben.. pas de souci : on s'arrange avec des services rendus. Et il m'en a rendu des services ce client. Je n'ai rien perdu.

    J'ai eu des clients qui voulaient gérer mon troupeau : pas mettre le cheval dans ce pré là, pas avec celui-là, pas le sortir avant telle heure....

    Et il y aura toujours les emmerdeurs de première : ceux qui font qu'on rédige un contrat justement.

    Les derniers en date étaient 3 frères.... et 3 barbies.
    On veut le cheval dehors toute l'année mais pas de boue sur le poil. On veut que la queue reste propre mais elle touche le sol et le cheval marche dessus. On fait un foin pour une égratignure de 2 cm qui, sur votre doigt, équivaut à une tête d'épingle.
    Des barbies qui cassent tout, shotent les autres chevaux, pètent les fils, démolissent les mangeoires, monopolisent les rations de foins et empêchent les autres de venir manger, pataugent dans leur eau, retournent les revêtements d'écurie, labourent les prés, cassent les portes des boxes... et j'en passe.

    Des barbies qui à leur arrivée m'ont cassé un sinus et une molaire. Des barbies qui m'ont bousculée et (presque) écrasée. Il n'aura fallu que deux fois.... mais il faut se fâcher "en cachette".... car ce serait mal vu, ce ne sera jamais de leur faute.

    Des proprios qui rentrent dans un troupeau de 15 chevaux avec ..... 3 pommes !!
    Des proprios qui donnent 1 sac poubelle de 100 Litres rempli de pain tous les jours à leurs barbies et avec qui il faut se battre pour qu'ils n'en donnent pas aux miens.
    Des proprios qui se servent en foin, gaspillent ce foin, se permettent d'en donner à tous les chevaux, jettent des centaines de litres d'eau au sol pour changer les baignoires tous les jours.... et donc, mouillent les paddocks et les remplissent de boue....

    J'vous laisse imaginer dans quel état on se retrouve en vivant tout ça AU QUOTIDIEN.

    Alors, moi aussi, je vire. Gentiment, sans dire "dehors !" mais en mettant les choses clairement au point. PAF ! A partir d'aujourd'hui, c'est comme ça, point final. Et les gens "obéissent" ou ils s'en vont.
    Mais ils reviennent car en quelques mois, ils ont fait le tour des écuries du coin.... et ne comprennent pas que c'est eux les chiants.


    Un contrat va dans les deux sens. C'est sûr que le patron du manège doit respecter son contrat (oral ou écrit). Il doit soigner en bon père de famille. Mais quand on a 50 chevaux à gérer... et surtout 50 propriétaires à gérer... c'est pas toujours simple.

    Et c'est à cause de gens comme ça que les contrat augmentent en articles. Vous verriez le mien.... je dois être la seule à interdire de donner une friandise à son cheval quand il est dans le troupeau. Mais c'est la faute à qui ?? Pas à moi.


×
×
  • Créer...