Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lau11

Membres
  • Compteur de contenus

    1 643
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lau11


  1. Pascale a écrit:
    Je crois aussi que certains chevaux ne savent pas rester pieds nus je dirais.
    Mais il y a toujours l'alternative des hipposandales....
    Après chacun son choix bien sûr, certains ne veulent pas entendre parler de chaussures, moi je trouve ça bien plus pratique que des fers.....
    Mais dans ce cas-ci, je trouve que si des pieds sont en si mauvais état, y mettre encore des clous en plus ne va pas arranger les choses bien au contraire.....


    C'est sur que ca risque d'encore plus les abimés, surtout si le fer est de nouveau perdu (ce que je n'espère bien sur pas!!).

    A ce propos j'ai une petite question, elle est ferrée comment ta jument Olympia?

  2. Moi je crois, mnt c'est un avis personnel (avec celui du maréchal et du vété) que certains chevaux (ma jument dans ce cas), son incapable de rester pied nus (elle n'a que 2 fers antérieurs). Enfin si en prairie, a condition que le terrain soi souple. Même avec ses fers elle est pas tjs confortable sur les terrains irréguliers...
    Et pourtt je vous assure que je suis pas du tout contre les chevaux sans fers, mon autre est pieds nus et fait des concours (jumping et cross en saison), piste et ballade.




  3. Ma jument a déjà eu ça aussi suite à un coup (enfin je suppose). C'est aussi parti du genou, et l'œdème est descendu. Perso j'ai rien fait, juste attendu en la laissant tranquille. l'Oedème a mit une petite semaine à se résorber. Donc je pense pas que tu dois t'inquiéter, juste surveiller.

  4. dondon a écrit:
    Pas vu de trou. Je regarderai mieux demain mais rien vu de la sorte. J'ai aussi vu que pour une hernie on savait enfoncer la boule dans le ventre. Hors la, on ne sait pas.

    Un veto viendra voir, mais la j avoue que ça m inquiète


    Bah s'il n'y a pas de trou je crois pas que tu dois t'inquiété Wink Le vété va surement te rassurer!

  5. orev a écrit:
    repose la question au véto. Quand il dit "à surveiller" Que faut-il surveiller? Et pourquoi surveiller?


    Quand il parle de surveiller, c'est pas parce que il y a un trou dans l'abdomen? Je connais une jument qui avait une hernie ombilicale, a priori rien de bien grave, mais le soucis c'est que en colique une partie de ses intestins sont descendus dedans (je sais pas si la colique a fait que les intestins sont descendus ou si c'est la descente qui a provoquer la colique). Elle était assez jeune, donc peut être que ce "trou" ce referme en grandissant, j'en sais rien par contre.

    Mais si dans ton cas c'est juste de la peau qui pend je pense pas que tu dois trop t'inquiéter.

  6. Champa la question ne s'est pas posée, mais pour Pirou j'ai aussi du ré-envoyé un docu de chgt de proprio. Elle est Selle Français. La par contre on reçoit un certificat de propriété. Et pour la question des 8 jours, moi j'ai du faire le chgt 1 an et demi après l'achat (pas bien je sais) et je n'ai eu aucun problème ni commentaires des haras nationaux.

  7. Justement le vété vient pour la mienne demain, aussi sensible au niveau des reins (ovaires), compliquée au travail (elle shot parfois, et fouette de la queue, ce qu'elle ne faisait pas avant). Le vété était venu il y a 6 semaines pour un autre cheval et je lui avait demander quoi faire. Il avait prescrit le Regumate aussi. Ca a beaucoup aider mais pas encore assez a mon gout. Du coup il vient demain pour la voire. Jte tiens au courant si tu veux Wink


  8. Comme dit M-eve le mieux c'est d'essayer pour qu'elle corresponde a toi et a ton cheval. Le gas de la sellerie de Grez Doiceau est excellent pour ton conseiller en selle. J'ai acheter ma selle la, et je connais des gens qui on fait pareil, on est toutes ravies! Il se déplace lui même avec un grand nombre de selle.

  9. La mienne se gratte très fort aussi l'été, par contre je n'ai jamais fait de teste donc je ne sais pas exactement ce qu'elle ne supporte pas (mouchettes, sécheresse, ...). Elle se gratte la crinière, la queue, le ventre, le poitrail et au niveau du front. Si je fais rien c'est a sang.
    On m'a conseillé une préparation à basse de 5 huiles essentiels dissoutes dans de l'huile végétale.
    Si j'en met bien tous les jours, parfois plusieurs fois quand il fait très chaud et sec, elle ne se gratte pas du tout.
    Evidemment il faut commencer dès le début pcq plus possible de mettre ça sur des plaies.
    Seul "problème", je dois couper la crinière pour savoir facilement traiter et atteindre bien la peau.


  10. Moi je suis ok avec Petit Matin, un bon maréchal "classique" travail selon le cas de ton cheval. Mon maréchal à longtemps fait un ferrage "orthopédique" a ma jument pour récupérer ses pieds. Mnt elle est ferrée "normalement" tout en restant un ferrage adaptée a ses pieds à elle. Idem il pare mon autre aussi selon ses défauts. Elle avait un pied bot (bon pas encore à la vertical mais c'était bien parti pour l'être) et mnt son pied est dans le bon angle.
    C'est vraiment une question de choix, de trouver un bon maréchal, le mien comme la pareuse de Pascale ne se contente pas de ferrer. Il me dit ce qui ne va pas, ce que je dois faire, ... A chaque ferrage j'ai le droit à ses petits commentaires ^^
    Je pense que se soit un maréchal "classique" ou pareur ou tout ce que tu veux l'importer est qu'il travail bien et qu'il ai une vrai formation et qu'il soit professionnel.

  11. M-eve a écrit:
    Maalou a écrit:

    La plaque a un effet amortisseur... quelle relation avec le tendon ?
    Le tendon touché est le fléchisseur profond, donc dans le pied. La ferrure (y compris la plaque) a pour rôle d'augmenter l'appui dans la partie postérieure du pied, mais aussi de le soulager. Je t'avoue que je ne suis pas spécialiste en la matière mais c'est effectivement une ferrure couramment conseillée pour ce type de problème. Et j'ai entière confiance dans le véto qui l'a prescrite, c'est quelqu'un de réputé ;-)

    et du coup ne serait ce pas l'os naviculaire (malade?) qui "l'abime"?
×
×
  • Créer...