-
Compteur de contenus
599 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de andrea01
- Date de naissance 18/11/1991
-
andrea01 a commencé à suivre vos questions au sujet de l'élevage, La Passion Des Chevaux, Obstacle et et 3 autres
-
-
Bonjour, je vais bientôt acceuillir un poulain (soit un de cette année donc au sevrage en hiver, soit un de l'an dernier pour cet été) mais je ne trouve rien qui me convienne comme pension. J habite du coté de Verviers, près de Pepinster mais je m'en fiche de faire quelques km pour aller voir le poulinou. J'aimerai qu'il soit un maximum dehors et si possible avec d'autres chevaux de son age. Si vous connaissez quelques choses qui conrrespond à ma recherche merci de me tenir au courant.
-
Bonjour à tous, j'aurai quelques petites questions pour ceux qui sauront me répondre. Le véto à découvert de l'éparvin dans le cartillage de mon cheval. Je ne suis pas très fort renseignée à ce sujet je sais juste que c'est un genre "d'arthrose" du jarret. Mon cheval à 11ans seulement, il commençait à bien bosser en dressage on était en plein dans les changements de pieds, rassemblé passage etc.. Je suppose que maintenant je dois oublier tout ça? Ma véto parle d'éparvin dans le cartillage et dit qu'il y a plusieurs types d'éparvin et que son éparvin a été diagnostiqué très tôt donc que ce n'est pas grave, là il a mal car le cartillage est en train de se souder. Mais quand je lis sur internet celà me parait plus grave. Elle me propose de l'infiltrer juste 1x pour le soulager le temps que tout s'ossifie et de mettre des fers speciaux aux postérieurs. Ellle me dit que après il pourrait retravailler comme avant, j'en doute un peu moi?? Mon cheval n'a jamais vraiment boité de ce postérieur, il a juste une petite faiblesse. Il l'engage moins dans certains exercices et se fachait alors dans ceux-ci. Maintenant je me demande si ça vaut vraiment la peine de mettre encore du temps et de l'argent là dedans pour au final qu'il soit boiteux? Ou si je l'arrête maintenant et lui laisse la belle vie au pré. Si c'est pour qu'après je puisse continuer à monter un peu sans quand même trop forcer et surtout que lui soit bien je serais d'accord. J'ai dejà eu plein de frais sur 2ans avec ce cheval (postérieurs qui est passé à travers le plancher d'un van et tendinite des suspenseurs aux 2 antérieurs). Vos avis? Expériences?
-
-
-
-
-
-
-
-
tapis Anky bleu, bridons, couvre rein, ...
andrea01 a répondu à un(e) sujet de Delphine20 dans Ventes en Belgique
-
On avait fait une PDS en août quand les problèmes aux antérieurs avaient commencé et il n'y avait rien eu de particulié à signaler. Je fais depuis toujours deux cure de sedochol/an une au printemps et une en automne. J'ai changé ma selle également, le sellier était venu l'essayer sur mon cheval et tout pour être sûr qu'elle lui convienne bien et je l'ai eue fin septembre. Mon cheval à 10ans il n'avait jamais eu de problème de boiterie ou gonflement régulier jusqu'à cette année. Je pense avoir déjà fait le maximum pour éviter les problèmes mais étant donné que ça continue, que mon véto à l'air un peu paumé et que l'air de rien avec tout ce que j'ai usé en quelque mois ça me serait revenu beaucoup moins cher d'aller direct en clinique. Ah oui en regardant un peu ce qu'on en disait de l'inflammation du suspensseur sur internet certains disent que un cheval avec un bon talon risquerait plus qu'un autre cette inflammation, je me demande si ça ne serait pas aussi le problème avec mon cheval. C'est un PRE (dont le pied pousse plutot en hauteur et il a beaucoup de talon), est-ce que les membres n'auraient pas du mal à se remettre de l'inflammation de ce suspensseur à cause de celà?
-
Bonsoir, mon cheval ne se remettant pas trop bien de tous ses problèmes j'aimerai aller faire un check up en clinique à lümmen. Est-ce que quelqu'un y a déjà été pour une boiterie etc..? J'y ai déjà été mais pour une castration et j'avais été très contente. Le problème c'est que là je ne sais pas trop où chercher. Car mon cheval a de l'OCD dans son postérieur droit mais d'après mon véto ça ne le gène pas (j'ai des radios pour leur montrer quand j'irai). Il est passé à travers le plancher d'un van que j'avais loué début 2013, le postérieur gauche au niveau du boulet avait une plaie assez profonde qui s'est infectée et à mit 5mois à se soigner complètement (jamais boité mais aucuns examens n'a été fait ensuite). Au mois de juillet mon cheval gonfle fort d'un antérieur puis quelques jours après des deux, du boulet jusqu'au sabot, on fait un echo et mon cheval à une inflammation des suspensseurs. Repos etc.., il a vu l'ostéo car bloqué du dos, remise au travail progressif (j'ai même changé de manège pour avoir de meilleures pistes), je le remonte en piste un peu plus normalement depuis novembre (mi septembre jusque novembre ballade et longe en pessoa) et voilà quelques jours qu'il regonfle des 4 jambes, je le trouve pas top au travail, dur d'engager.. Son dos est "laid" par rapport à avant et il a vraiment du mal à se remuscler. Voilà un peu les problèmes de mon loulou mais je me vois mal demander à la clinique de regarder ses 4 jambes et son dos.
-