-
Compteur de contenus
2 851 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de celiboupa
- Date de naissance 12/07/1993
-
celiboupa a commencé à suivre La Passion Des Chevaux
-
celiboupa a commencé à suivre Voltige, Psychologie et comportement, Galerie photos et vidéos et et 4 autres
-
Pour avoir des enfants sur le dos, c'est trop jeune... Personnellement, je la laisserais en prairie jusque trois ans et puis seulement j'apprendrais à avoir une selle et un bridon, à être longée puis les premiers cavaliers lorsque l'écoute à la voix est bien acquise vers trois ans et demis (si pas quatre).
-
Crème est une vraie pisseuse avec les autres chevaux. Lorsque je la mets en prairie avec d'autres, ça va, je retrouve bien par moment une petite blessure sur l'un ou l'autre, ils peuvent se blesser légèrement en se chamaillant (ou en jouant). Donc, en prairie, je n'ai pas vraiment de soucis, ils s'arrangent toujours. Mais je n'a pas intérêt à la mettre près d'un autre cheval en main, elle plaque directement ses oreilles en arrière. Elle s'est un peu calmée, je peux maintenant la mettre à l'attache, pour le pansage, à côté d'un autre cheval et ça va, il n'y a pas vraiment de soucis. Elle s'y fait petit à petit mais je ne saurais quand même pas me mettre à côté d'un autre cavalier en balade.
-
-
-
-
-
-
Euh, tu prends des rênes à pied? Sinon, j'ignore comment tu tiens ta "longe" mais moi, je la tiens à ma façon. Je ne pense pas qu'il y ai une technique particulière. Je n'utilise pas de stick, je remplace souvent par une cravache ou une chambrière si c'est pour faire avancer. Comme exercices, il y en a pleins. regarde sur youtube : La Cense degrés 1.
-
-
Concours photo de juin - Les poulains
celiboupa a répondu à un(e) sujet de scania dans Galerie photos et vidéos
-
En fait, quand les jambes tombent assez bas, ça pourrait être une gêne tant pour le cavalier que le cheval. Bah oui, faut monter plus court, mais alors, on a plus difficile de reculer les jambes et pourtant, il le faut sinon tu es sur l'antérieur du poney, etc... Le poids compte énormément, si on a deux personnes d'un mètre soixante cinq qui veulent monter un poney d'un mètre vingt, l'une de cinquante kilos pourra monter dessus tandis que l'autre de soixante kilos ne pourra pas. Selon la force physique du poney. Je fais 1m68 pour 58kg (Oui, j'ai grossi mais je fais des efforts pour manger moins n'importe quoi) et ma ponette fait +- 1m25 (à toiser). Je la monte, je suis à la limite pour mon poids mais ça ne la gène pas. A la limite, c'est moi qui devrait être gênée pour mes jambes mais je suis bizarre, donc monter avec des étriers courts et reculer ma jambe assez loin en arrière est automatique (allez comprendre). Pour un poney C, tout dépend de ce que les personnes appellent un poney C. Il peut faire un mètre trente comme un mètre quarante cinq. Certaines gens ont leur définition du "C" :geek: J'espère t'avoir un peu éclairée.
-
-
-