-
Compteur de contenus
737 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de valabi
- Date de naissance 15/08/1969
-
valabi a commencé à suivre La Passion Des Chevaux
-
-
-
Je les avais achetées sur internet... y a 8 ans de ça lol Orev, c'est une grazing muzzle - qui comme son nom l'indique est conçue pour la mise à l'herbe. Mais c'est surtout pour les chevaux qui font des fourbures chroniques (ou sont sur le point d'en faire) car ils doivent être fort limités sans ne rien avoir du tout et en évitant le stress d'être séparés du troupeau. Ok je croyais vraiment qu'avec un seul petit trou il n'y aurait pratiquement rien qui rentrerait dans le panier comme herbe. Que le trou c'était juste pour laisser passer l'eau lorque le cheval s'abreuve Spirit pense comme toi
-
-
Je les avais achetées sur internet... y a 8 ans de ça lol Orev, c'est une grazing muzzle - qui comme son nom l'indique est conçue pour la mise à l'herbe. Mais c'est surtout pour les chevaux qui font des fourbures chroniques (ou sont sur le point d'en faire) car ils doivent être fort limités sans ne rien avoir du tout et en évitant le stress d'être séparés du troupeau.
-
J'en ai deux - des greenguard : Je n'en ai utilisé une que quelques fois - mon cheval ne comprenait pas le fonctionnement et passait sa journée à essayer de l'enlever. C'est idéal quand l'herbe est suffisamment haute (si moins de 2 cm, ils n'y arrivent pas). Or chez moi tout est ras. De toute manière, bien que je sache à quel point c'est important pour leur santé, je n'arrive pas à leur mettre :( Le problème c'est souvent le frottement. Donc à ne pas laisser 24/24.
-
-
Le bilan sanguin dit qu Îl A les enzymes élever et la vitamine E très très basse Mais il a tous les symptômes de la maladie. Quelle genre d'opération? Car les vétérinaires(3) qui l'ont vu m'ont dit qu'il n'existe aucun traitement A l'heure actuel car c'est une maladie qui n'est pas encore tres tres connue. Je suis un peu perdue Spirit avait le même genre bilan sanguin lors de sa leptospirose. Je ne connais pas cette maladie - je pensais que Wobbler était la même maladie mais apparemment c'est encore différent. Si le(s) véto(s) sont certains de leur diagnostic, il est apparemment en effet possible de ralentir l'évolution en le boostant à la vitamine E et en mettant à l'herbe 24/24 (été comme hiver). Si la maladie a été diagnostiquée tôt, le pronostic est positif (même si non curable). (source: http://www.thehorse.com/articles/28822/equine-motor-neuron-disease-what-we-know)
-
-
Une amie avait ça avec sa jument. Elle ne sortait que quelques heures par jour et même avec son vieux hongre, elle devenait dingue devant la barrière et voulait rentrer donc mon amie pensait qu'elle détestait le pré. Puis elle a changé d'endroit et la jument est sortie toute la journée, toujours avec son vieux hongre et malgré les couvertures etc. car elle pensait que c'était à cause des mouches ou du soleil, c'était le même cinéma. Jusqu'à ce que la jument aille en troupeau jour et nuit dehors. Dès ce moment-là elle a carrément eu du mal à la rattraper lol Les chevaux ont besoin d'espace et d'air frais mais ils ont surtout besoin de contacts sociaux sans un fil électrique qui les empêchent de se toucher et d'interagir... comme des chevaux.
-
Poulain de 1 an, sevré, tète une jument pleine
valabi a répondu à un(e) sujet de Marie-Louise1 dans vos questions au sujet de l'élevage
Normalement elle devrait l'empêcher de téter en arrivant à terme mais la situation n'est déjà pas très normale. Cela arrive souvent que des poulinières refassent du lait quand leur poulain retète et il se peut qu'elle aussi ait été tarie récemment mais je pense qu'il faut laisser plusieurs semaines avant le poulinage pour tout se mette en place pour le suivant. Je te déconseille de les laisser ensemble pour la naissance. Avant tout parce que le jeune risque de faire du mal ou nouveau né et maman aura beaucoup de mal à le défendre alors qu'elle vient à peine de mettre bas et ensuite parce qu'il est important que le poulain ait accès au colostrum. J'ai connu un poulain qui a été tué par deux jeunes d'un an qui étaient avec la jument en prairie quand elle a pouliné. Par contre, quand le poulain se déplace facilement et que maman a bien récupéré, elle l’empêchera d'approcher. En attendant, sans connaître la date d'arrivée du poulain, il vaudrait mieux trouver une autre solution que l'enfermement sinon il risque de rester enfermé longtemps. -
-
http://poneyclubdeclary.fr/News/2010/03/06/comment-savoir-lorsquun-cheval-a-froid/ Ce n'est pas la question de savoir s'ils sont en sucre mais de leur éviter un inconfort et une perte d énergie inutiles surtout s'ils ont été couverts tout l'hiver pas des températures identiques à aujourd'hui et que donc leur poil ne fait plus son job correctement. Chouette article qui rejoint un peu ma vision des choses. Après je pense avoir été claire sur le fait qu'il faut adapter au cheval et à ses conditions de vie.
-
Selon moi il est impératif de couvrir quand il pleut "froid" comme hier oui. Mes chevaux ne sont jamais couvert à long terme mais bien au cas par cas (2 ne l ont pas été de tout l'hiver) et selon la météo et les seules fois où ils ont pris froid c est au printemps suite à une pluie froide non prévue alors qu ils avaient déjà mué. Il y a bcp de mythes concernant les couvertures et celui qu enlever et remettre n'est pas bon en est un. Faut juste un peu de bon sens quand on le fait. Il m'est deja arrivé de bâcher en août si les conditions le requièrent. Le pire pour un cheval c est la pluie et le froid combinés.
-
-