Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

julouin

Membres
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par julouin


  1. Perso, les chaleurs c'est deux semaines à dormir sur le canapé en bas avec la femelle et le mâle "enfermé" (bloqué par une barrière enfant) dans le coin ou les deux dorment habituellement.

    Autrement peu de croisement pour ne pas qu'il la sente de trop et s’excite (trois jours de pleurs quand même).

    Sinon à l'arrivé de ton sam, direction le véto pour poids, vermifuge pour les deux et check-up complet pour le nouvel arrivant.

    Transition tranquille au niveau de croquette et présentation de préférence en terrain neutre pour les deux chiens avant d'arriver chez toi.

  2. Bonjour,

    si je ne me trompe pas, ton petit sam à une "truffe des neige".

    Une truffe dépigmentée comme tu dis, après je ne pense pas que sa truffe noircisse dans le temps.

    Ici, Errode a eu la truffe qui c'est dépigmenté encore plus quand il est arrivé à la maison. Il y a un an quand il est arrivé, sa truffe était partiellement noir et aujourd'hui elle est complétement "blanche", ça lui donne son genre.

    Et pour te dire sur la portée que l'on vient d'avoir tout les chiots ont une truffe bien noir pour l'instant, donc je ne sais pas trop d'où ça vient.

  3. solade a écrit:
    oui je pense que de ne plus te voir la semaine y est pour quelque chose..

    Et en plus si elle est gestante ça doit aggraver la chose.. tu vas faire comment si tu pars la semaine quand les chiots seront là?


    Et bien en fait, on a calculé pour que je sois en vacances à partir de ce moment là. Il y aura peut être un jour ou deux ou nous demanderons à un voisin de squatter chez nous le temps que je sois en congés.

  4. Ici, Gipsy a eu des gros problème étant petite. On a remédia à ça par une alimentation ménagère durant un temps.

    Aujourd'hui, les deux sont au Josera sans céréales et tout se passe pour le mieux.

    Pour la diète (1 journée sans manger), se n'est pas non plus une mauvaise idée, le temps que le transit se remette en place, ça peut lui faire du bien.

  5. On a du se croiser, avec toute la tribus, Angélique (Gipsy sur le forum) les deux monstres (les enfants 2 et 4 ans), Errode et Gipsy au niveau du ring pour les sam's.

    On était venus voir Arlette, comme c'est l'éleveuse d'Errode, pour qu'elle le voit 4 ans plus tard.

  6. Ulhane pour l'instant je n'ai jamais eu de regard comme ça. Quand on s'arrête quand il y a un problème, c'est plutôt du style "Grouille, je refroidit".

    Je vais rester sur mon tracé à 4,5 Kms les semaines qui viennent et on verra comment elle réagit, si un jour je me fait engueuler parce ça s'arrête trop tôt, je crois que j'aurais compris  


  7. Des qu'elle voit le harnais, c'est la folie. Comme tu dis, elle saute, jappe, j'ai même du mal à lui mettre tellement elle est excitée.

    C'est vrai que ça fait bizarre de la voir aussi calme, elle qui est une pile :-) Et puis j'ai pas envie qu'elle soit dégoutée, ça fait vraiment plaisir de faire ça ensemble, c'est pas comme jouer à la balle ou au tire-tire.

  8. Nouvelle sortie hier matin, j'ai un peu augmenté la distance. On a fait 4,5 Kms.

    Pour l'instant, tout se passe bien. Je pense que la distance ne la frustre pas, elle demanderait plus, j'en suis sûr.

    C'est d'ailleurs une de mes questions, dans tout ce que j'ai lu, il ne fallait jamais les épuiser faire attention à les garder toujours motivé pour la prochaine sortie. Mais où est la limite ?

    Je sens bien que les 4 Kms que l'on a fait c'était trop court, mais d'un autre côté, j'ai peur d'aller trop vite, de la dégoûté.

    Je vais continuer a augmenter doucement les distances et voir comment elle réagit.

    Pareil, comme savoir si elle est heureuse de sortie ? Quand on revient à la voiture, elle reste au pied de la voiture avant de monter dans le coffre, je lui fait des calins, je la félicite, mais je sais pas elle est un peu plus stoïque que d'habitude.

    La fatigue ou le défoulement peut-être ?

  9. Pestoune, j'ai pas de caméra, je verrai ça avec Papa Noël si il est généreux cette année    

    Nazca, je t’avouerai que mon but est de faire des sorties de 30 Km voir plus avec au moins un des deux chiens. En clair qu'il ou elle m'accompagne pour mes sorties du "dimanche".

    Pour l'instant, je vais les faire sortir un par un, le temps qu'Errode apprenne bien la gauche et la droite.

    Pour Gipsy, le peu de cani-cross que l'on à fait l'hiver dernier a porter ses fruits, on a fait une boucle qu'avec des gauche et tout c'est très bien passé.


  10. Bonjour
    Voilà première sortie avec Gipsy en cani-vtt pour la défouler un peu.
    Première pour nous deux, donc nous sommes partie sur des chemins forestiers à la fraîche tout à l`heure.
    Comme on démarre seulement, on à quand même fait un peu de cani-cross l`hiver dernier, nous avons fait un peu moins de 3 km, mais avec une excitée comme Gipsy, nous avons fait ça en même pas 10 minutes, avec des pointes à 28-29 km/h.
    Maintenant reste à voir sur la durée et sortir un peu aussi avec Errode.
    En tout cas, super impressions et les commandements du cani-cross ont bien servis.

  11. Je en dirais pas beaucoup mieux concernant l'oreille, n'ayant pas eu ce problème avec Gipsy et encore moins Errode (vue qu'il a été adopté à ses 4 ans).

    Par contre pour la nourriture et les flatulences, ça c'est certain.

    A l'arrivé de Gipsy, elle était au Proplan et c'était vraiment une horreur, elle puait de la G, Prout dans tout les coins et en plus des diarrhée. On l'a donc passé à une ration ménagère et tout c'est arrangé.

    Aujourd'hui pour moins de contrainte avec deux sam's, tout le monde est repassé aux croquettes sans céréales(des Josera, je sais pas si j'ai le droit de le dire) et tout va très bien pour tout les deux. Pas de Prouts intempestifs, beau poil et en plus ils raffolent des croquettes, tout benef' Wink


  12. Pour la drôle de tête qu'elle à je pense que les photos ont été prises après sa portée. Une mue "d'élevage" peut être très impressionnante et la sam peut presque perdre tout ses poils, chose je crois bien qui a du lui arrivé. Mais c n'est qu'une hypothèse.

  13. Gipsy était très malade à la sortie de son éleveur aussi, est ce le même ???

    En tout cas très belle fifille, tu as vraiment de chance pour la propreté, nous elle à vraiment eu le déclic que quand Errode est arrivé, alors qu'elle avait presque 15 mois.

    Par contre tu as de la chance qu'elle soit aussi cool, nous avec les enfants c'était quand même quelques mordillements, mais seulement avec les enfants donc c'est peut être pour ça que tu n'a pas se problème;

    En tout cas profite bien c'est comme les enfants ça grandit trop vite.

  14. Alors Errode ne mange pas sa gamelle, car le repas est rituelisé.

    Gipsy est appelée en premier, on lui fait faire une petite série de assis couché debout puis elle a le droit de manger.
    Ensuite pendant qu'elle mange même style d'exercice pour Errode et je reste pour surveiller. D'ailleurs, ça serait plus l'inverse, Gipsy serait capable de pousser Errode pour lui piquer sa gamelle.

  15. Le véto a dit que l'ALT élevé ne l’inquiétait pas plus que ça vu que c'est un jeune chien.

    Et elle n'a pas d'autre trouble, elle est toujours aussi fofolle, speed, joue bien, mange bien, dors bien, tout va bien à part sa perte de poids.

    Une chose, l'arrivé d'Errode au mois de Décembre à laquelle j'ai pensé. Mais ça me parait étonnant.

  16. Bonsoir,

    Pour donner des nouvelles de Gipsy, elle ne boite plus depuis Samedi matin.

    Nous ne sommes tout de même pas aller courir, au cas où. Aujourd'hui tout va toujours bien, il faut croire que c'était juste une petite douleur.

  17. Ok merci à toutes et à tous pour vos réponses.

    Bon on a palpé une fois de plus toute la patte et il n'y a pas l'air d'avoir de partie douloureuse. On va donc faire en sorte qu'elle reste au calme le plus longtemps possible, et la surveiller pour ce qui est de la course aux chats. Wink


  18. Bonjour à toutes et à tous,

    alors voilà notre petit problème, après un chahutage avec ma femme, Gipsy boitille un petit peu. Pour dire cela ne l'empêche pas de courir (puisse quelle coure encore après les chats), ni même de marcher mais l'on voit bien que quelque chose la gêne.

    J'ai regarder rapidement sous sa patte et entre les coussinets et je n'ai rien vue qui puisse être abimé ou de petits cailloux coincés.

    Pour rappelle Gipsy à 18 mois et nous avons commencer gentillement à faire du cani-cross Samedi dernier (un peu moins de 3 Km très cool), mais le boitillement n'ai apparu qu'après le chahutage Mardi soir.

    Perso, je pencherai pour une foulure ou quelque chose comme ça. Quand pensez-vous ?
×
×
  • Créer...