Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Pront

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Pront

    Happy le pensif

    Oki merci pour vos conseils ^^
  2. Bijour, Bon alors, je sais que j'avais déjà posé la question au sujet des moment "d’absence" de mon chinchilla (Happy), mais y a des moments vraiment ça m’inquiète; surtout quand je compare comment il était quand je l'ai eu. Au début Happy était curieux de tout, c'était lui qui explorait en premier sa cage de font en comble et tout ça, alors que maintenant il ne fais plus que se bouger pour manger :'( A l'inverse Chichi (la femelle) qui ne voulait jamais bouger, saute dans tout les sens (même parfois la journée) Il a des moments d'absence vraiment perturbant, hier soir je l'ai entendu faire des petits cris, je me suis levé, il se tenait sur ses pattes arrières, je lui ai d’abord parlé (pas de réaction), j'ai mis ma mains devant ses yeux (toujours pas de réaction), j'ai même pu le prendre en mains et le mettre sur mon lit (et c'est là qu'il s'est ressaisi); de plus ses petites crottes sont plus collante que celle de Chichi. On me dis que c'est normal pour un chinchilla mais Chichi ne fait jamais ça :'/ J'attend de vos conseil avant de faire venir le véto.
  3. oké tu me rassure ^^ merci :p
  4. Quand mêm, ça nous rend tous complètement gaga un chinchilla XD
  5. Oui j'avais essayé la nuit dernière, ça à super bien marché, j'ai posé ma main dans les copos de bois et elle est venue dedans, et se laissait même toucher; bon le lendemain j'ai eu le malheur de shooter dans un carton pendant qu'ils dormaient et rebelote madame refait un peu la tronche XD Mais bon là je vais devoir aller vivre ailleurs, ça fera donc un autre voyage en voiture pour mes bébés (j'aurais aimer éviter ça mais bon...) je me prépare déjà à recommencer depuis le début avec eux mais au moins ils auront une cage 2 fois plus grande chacun et quand Happy sera castrer je ferais en sorte de fusionner les 2 cages. Mais j'ai une dernière question, mon petit Happy a parfois des moments d’absence... genre je passe ma main devant se yeux (comme pour un aveugle) et il ne réagit pas :/ est ce normal ou bien il est malade ou un peu ... déviant ? (ce qui ne changera en rien mon affection pour lui ^^)
  6. Bonjour, Il y a tout un rituel pour accueillir son chichi; je t'invite à te renseigner sur la "quarantaine". Ensuite pour ce qui est de transformer un meuble en maison à chinchilla il y a aussi des règles de sécurité (du genre les clous et les visses ne doivent pas dépasser car ils risque de se faire mal en rongeant les plates-formes). Le gros cube blanc c'est pour que ton animal puisse se faire les dent dessus tout en s’approvisionnant de calcium (je crois); bref indispensable comme le fois et de l'eau en bouteille; sans oublier bien sur la nourriture de basse. La peluche est surtout là pour combler le vide de la mère du chichi, moi j'ai une femelle de 2 mois seulement (l’animalerie n'aurait jamais du avoir un chinchilla de cette age à vendre) mais bon la présence de son petit ami (qui vis dans une autre cage juste à coté de la sienne) l'aide à surmonter se traumatisme. Après avoir une superbe cage c'est très bien, mais ça ne fera pas tout, j'ai vu des chinchillas vivre dans des cage plus petite que la norme et être très heureux car ils sortaient beaucoup et aimaient leur maitre; mais le plus important c'est la quarantaine.
  7. Bonsoir, Alors voilà, j'ai l'impression que la quarantaine avec mes chinchillas ne font que mettre de la distance entre eux et moi :'( Quand je rentre dans la pièce ils ne bougent plus, même le mâle se montre moins curieux qu'avant envers moi, tant qu'à la femelle j'ai tenté une petite caresse et elle a écarter mon doigt avec sa pate et a même émit un bruit d'énervement. Je suis départager entre les laisser d'avantage tranquille (ce qui reviendrait à les nier) ou à m’imposer dans la chambre :s
  8. Les réveiller ce n'est pas si grave, ça les habitue un peu à l’environnement, le but c'est de ne pas les déranger, au soir (18h à 21h) ils sont sensés être actifs, surveille quand même bien que rien ne leur arrive de grave; dieu seul sait ce qui peut leur arrive quand ils s’amusent (j'en sais quelque chose ^^)
  9. Je ne sais pas à quoi ressemble une période de gestation ou de travaille chez une chinchilla (quel âge à t'elle), par contre peut être qu'elle à une bobo à ses dents et que c'est pour ça qu'elle est mouiller sur sa bouche (la bave) et qu'en se lavant elle se soit elle même mouiller. Dans tout les cas un chinchilla trempé n'est pas bon, son pelage n'est pas prévu pour, du coup l'eau va provoquer des problèmes de peau, essaye de la prendre malgré tout, de l'essuyer et de regarder au niveau de sa bouge. Si c'est le cas fait lui prendre un bain de sable après (car tu ne saura pas tout sécher), il parait qu'on peut prendre un sèche cheveux aussi mais perso je pense pas qu'elle soi prête)
  10. Bonjour, Il ne faut pas leur laisser faire de balade au début (car ça implique de les prendre alors qu'ils ne sont pas conscentant) sauf s'ils ont déjà un certain age et qu'ils sont déjà habituer à la main humaine, mais bon dans tout les cas, ils ne te connaissent pas, donc il faut respecter la quarantaine, je t'invite à te renseigner à se sujet autant que tu peux. Pour ce qui est de l'eau, les chinchillas ne boivent pas forcement beaucoup, après est ce qu'il ne fait pas trop froid dans la pièce ? (idéalement 15 à 22°) s'il fait trop chaud ou trop froid ça les rendra malade (pas de courant d'air non plus). L'eau du robinet n'est pas bon pour eux, prend de l'eau en bouteille. Tu peux aussi prendre deux biberons différent, car je sais que certain chinchillas aiment avoir leur marque sur leur matériel. Apuil sur le biberon, ça parait un peu concon, mais peut être ne se rendent ils pas encore compte que c'est ça qui leur permettra de boire.
  11. Bonjours, la quarantaine c'est une période où il faut laisser les chinchillas tranquilles le temps qu'il déstresse de leur nouvelle demeure: il y a plusieurs règles: (en gros) -Ne jamais essayer de les prendre ou de les caresser (donc pas de sortie) -Les laisser seul dans la pièce sans trop de bruit (si tu les as mis dans ta chambre, je t'invite à prendre l'habitude de passer tes journée dans une autre pièce, tu peux quand même dormir dans ton lis mais ne réagis pas trop s'ils jouent) -Pas de friandises Les seules choses que tu peux faire durant la première semaine, c'est mettre le bain à sable dans la cage au matin et au soir, renouveler le foin (qui doit être le moins souiller possible), la nourriture et l'eau, recouvrir la litière par d'autre copo de bois par dessus (car tu vas avoir du mal à changer la cage pour le moment), frotter les plates forme avec ta main pour retirer les petites crottes (ne t’inquiète pas ce n'est pas très salle, lave toi les mains avant et après, car ils sont très fragile à leur nouvelle environnement et donc au microbes que tu as sur toi). Met un vieux t-shirt (sans motif coller dessus) pendant quelque jours et nuits, et met le dans la cage, ne t'étonne pas s'il le déchire c'est normal, (ça les habitueras à ton odeur). Parle leur de temps en temps, pas trop mais un peu quand même, genre tu dis à haute voix ce que tu fais quand tu t'occupe de l'entretien de leur cage et c'est tout. Au bout de quelle que temps ils vont être curieux et vont venir voir ce que tu fais (sans jamais essayer de les toucher expert pour autant). A la deuxième semaine, tu continue comme ça, tu peux leur faire une petite doudouce vite fait s'ils viennent voir ce que tu fais quand tu t'occupe de la cage. Parle leur plus, genre regarde les en leur parlant avec une voix douce (histoire qu'ils se rende compte de l'intonation de ta voix quand tu es "gaga" avec eux ^^) Lors de la troisième semaine, tu vas pouvoir commencer à faire plus ample connaissance avec, parle plus avec, quand ils font un pas vers toi donne leur une friandise (genre fruit séché), au début met la sur le bout de ton doigt, puis dans le creux de ta main (histoire qu'il posent leur pattes avant sur ta main). Tu pourra les prendre que s'ils le veulent bien, si non ça risque de rejeter un froid entre vous. Les chinchillas sont très intelligents, du coup ils analysent tout ce qui peut être dangereux, tu dois leur prouver que tu n'est pas un danger mais un futur amis, tout geste brusque est a éviter, tout ce qui peut emmètre des ultrasons est dérangeant pour eux (genre musique sur pc, ext...) moi le soir je met quand même la TV allumer pour trouver un peut le sommeille mais le son est très bas. Il est très important de respecter cette quarantaine si non ils auront trop de mal à se laisser faire, si tu ne dois pas donner tout de suite des friandise c'est pour ne pas endosser de role de frigo sur patte, c'est vraiment une récompense la friandise au début.
  12. Oui mais même le soir ils ne font pas grand chose :/ tu me diras que je dors et donc que mon jugement n'est pas très au point, mais la cage est dans la même pièce que moi, et quand je me réveille pour me retourner, je ne les entend jamais
  13. Alor voilà ^^, Ça va faire bientôt une semaine que mes 2 jeunes chinchillas âgés de 3 et 2 mois et une grosse question me trotte en tête ; pourquoi dorment-ils autant ? Ce que je veux dire c’est qu’ils dorment quasiment toute la journée (parfois ils se réveillent parce que je bouge dans la pièce), se réveille à partir de 20h (si pas après) ils mangent, se lavent, rongent des trucs, jouent un peu (entre 10 à 30 min) et dès que j’éteints la lampe pour dormir, ils ne font plus grand-chose, je suis même persuadé parfois qu’ils redorment encore. Ça m’inquiète, je me demande s’ils ne s’ennuient pas, pourtant tous les jours je change la forme et la place des jeux dans leur cage afin de leur offrir de nouveaux parcourt chaque jours. Est si anormal ou dois-je faire venir un véto ?
×
×
  • Créer...