Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Thalian

Membres
  • Compteur de contenus

    2 016
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Thalian

  • Date de naissance 17/08/1956
  1. Thalian

    tipules

    J'aimerais bien t'aider Miladi mais je ne sais pas ce que ça peut-être.
  2. Thalian

    tipules

    J'ai déjà vu une amie se faire piquer par des punaises immatures (les rouges) mais il y en avait autant que sur la photo du lien que tu nous as mis. Elles lui montaient littéralement sur les jambes! J'en ai rarement vu autant en un même endroit! Gnéralement, elles ne s'attaquent pas aux humains.
  3. Thalian

    tipules

    Les oeufs sont pondus l'automne. S'il ne pleut pas, ce qui est relativement rare à cette période, les oeufs vont dépérir. Par contre, si les terrains se drainent rapidement, l'environnement sera peu favorable à l'éclosion. Cet été, l'insecte était "protégé" car sous la forme de pupe. Les dommages les plus apparents sont faits en mai lorsque les larves de l'automne précédents éclosent. Les adultes qu'on voit ne se nourrissent pas. Leur seul rôle est de s'accoupler. En plus, notre été sec a favorisé la punaise velue et la punaise des céréales... Ahhhh, les bibites! Vive les caniches qui se prennent pour des chats et chassent les bibites!!!!
  4. Thalian

    tipules

    Les larves des tipules causent des ravages aux pelouses. Pour le reste, il n'y a pas de dangers. Ton caniche a simplement trouvé quelque chose pour s'amuser. Ici, c'est Fripon qui a bien du plaisir avec les crapauds! Voici un lien pour reconnaître les dommages que cet insecte cause aux pelouses. http://www.envirosol.ca/pdf/tipule.pdf
  5. Super bonne nouvelle ce matin! De bons soins et des parents dévoués et attentifs ont redonné le goût de vivre au petit Merlin. Super!
  6. Merci beaucoup de votre intérêt. Si ça vous donne des idées, ne vous gênez pas pour vous mettre à l'oeuvre de votre côté!
  7. Merci Marion. Milou, je plante en isolé et en petit groupe. Le terrain est petit et c'est le moyen que j'ai choisi pour avoir un peu plus de variété. J'essaie de créer l'unité par la couleur et les répétitions. Par exemple, les liatris (pas encore en fleur) sont en isolés mais les plants sont disposés à différents endroits. Quant on en voit un, le regard est attiré successivement vers les autres. Lorsqu'ils sont en fleur, ils sont vraiment dominants dans l'aménagement. Chez toi c'est différent. Ton terrain est plus grand. Tu peux utiliser une plante discrète comme couvre sol par exemple et utiliser d'autres variétés en petits groupes de 3 ou 5 plants pour ajouter du punch ou créer un rythme dans la progression du regard vers la maison. Dans un grand terrain, il faut arriver à créer des zones pour diriger le regard vers un point précis; souvent l'entrée principale, la zone de détente ou de jeu. Les plantes en isolé deviennent un point focal, un pivot ou un attrait particulier. On se retrouve avec l'effet pizza lorsque les plants n'ont pas de fonction dans l'aménagement.
  8. Merci Karolle. Ça me fait vraiment plaisir de partager mes connaissances. Merci Porcinette. Le plaisir maintenant, c'est que ça s'entretient tout seul! Je suis devenue une jardinère paresseuse...
  9. Oh que oui, Didi! Cette année, j'en profite vraiment! Depuis 2006 que j'y travaille... Les plantes atteignent leur maturité et elles se défendent bien seules. Je n'ai que de petits projets cette année. Fripon adore ce mini boisé!
  10. Merci Karolle. La plate-bande sous le cerisier est partiellement ombragée. Il y a des heuchères, des primevères, des géraniums vivaces sous les rhododendrons. Il y a aussi un cèdre noir qui tolère de recevoir moins de soleil, des tiarelles dont on voit les fleurs blanches près du cèdre. On ne voit pas les astilbes taqueti, les platycodons. Le brunnera est dans cette plate-bande aussi. Il y a une clématite Carnaby qui grimpe sur la perche qui repose au sol. Elle reçoit suffisamment de soleil dès le début de l'après-midi. Un géranium vivace et une hémérocalle ombragent le pied de la clématite. Tu as une autre vue de cette plate-bande avec la photo 19. Tu peux voir les petites pâquerettes en avant plan ainsi que la primevère denticulée dont les fleurs semblent flotter au-dessus du feuillage. À droite de la photo, il y a une fougère et l'iris de sibérie qui ne fleurit pas mais je l'ai placé là pour le feuillage surtout. Sous les feuilles des grand hostas, on distingue le feuillage vert des couvre-sol indigènes. Il y a des maïenthèmes, quelques quatre-temps et les érythrones commencent à coloniser cet espace. Ces trois espèces proviennent de notre boisé au chalet. Elles ont été importées avec les fougères de Clayton que j'ai retiré des sentiers. On ne le voit pas sur la photo, mais il y a aussi un coeur saignant nain, Dicentra formosa, petit mais qui croît aussi bien au soleil qu'à l'ombre. Son grand frère, le Dicentra spectabile est aussi un bon choix pour l'ombre. Les ligulaires conviennent aussi si l'endroit est un peu plus humide. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, ne te gêne pas.
  11. Le terrain est maintenant sécuritaire pour Fripon. Il peut courir et fouiner librement sans que j'ai peur de le voir disparaître derrière un minou ou un oiseau. Bien sûr, ce n'est pas une clôture Frost de 4 pieds, c'est surtout une séparation psychologique pour qu'il apprenne les limites de son univers mais ça semble bien fonctionner. De toute façon, il n'est jamais seul dehors. Quant à Fanny, elle est toujours aussi heureuse d'en profiter! Je mets le lien Facebook car c'est moins long de mettre la trentaine de photos sur le forum. http://www.facebook.com/media/set/?set=a.377185862337932.86566.100001395641966&type=3&l=6ca4750e5b
  12. Ce que j'ai trouvé touchant avec le cheval borgne, c'était de voir ses deux copains l'encadrer dans le paddock et courrir avec lui; comme s'ils s'étaient aperçus que leur chum était différent et avait besoin d'aide.... Cette semaine, ce sont les jeunes de la rue. Ces jeunes n'ont que leur animal dans la vie et de pouvoir les faire soigner, c'est quelque chose pour eux. Une belle émission.
  13. C'est en rediffusion ce soir (jeudi) à 22h00.
  14. Je l'ai aussi vue à quelques reprises et j'aime beaucoup. C'est vrai que j'aurais aimé voir cette façon de présenter les cas à l'émission Animo. Par contre, les deux se complètent. Je vais me mettre un rappel pour le merdredi soir parce que je l'oublie...
  15. Race: croisée berger allemand/labrador presque 11 ans Poids: 110 livres Fréquence des repas: 3 fois par jour + 1 collation avant le coucher Sorte de nourriture: Fromm four star poulet et pomme de terre (senior) + ration ménagère Quantité donnée par repas: 1 tasse de croquettes et ¾t de poulet ou poisson blanc cuit avec gruau d'avoine. Avant de se coucher : 1/3 t de yogourt nature + probiotiques Commentaires ou justifications: Fanny a un foie malade. Elle a une nourriture plus facile à digérer. Elle a en plus des enzymes digestives matin et soir, entre autres suppléments... Race: caniche miniature, 1 an Poids: 10 livres Fréquence des repas: 3 fois par jour mais il se limite lui-même! Il saute régulièrement des repas. Sorte de nourriture: Fromm four star au poulet, comme Fanny + un peu de viande rouge Quantité donnée par repas: ¼t de croquettes + 30 ml de viande, assaisonnée du poulet de Fanny. Commentaires ou justifications: Fripon n'a pas de problème de santé mais il aime beaucoup les petites croquettes de la Fromm. Je complète avec de bonnes protéines-maison. Il adore aussi sa cuillère à soupe de yogourt avant le dodo...
×
×
  • Créer...