Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lermax

Membres
  • Compteur de contenus

    522
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Lermax

  • Date de naissance 15/08/1987
  1. sais tu combien peut coûter une fin de semaine de show pour un éleveur, une fois que le chien à son championnat je peut très bien comprendre un éleveur de cesser la confo avec celui ci, surtout quand l'éleveur fait affaire avec un manieur!
  2. En fait, les éleveurs qui se battent en show manque de cohérence. D'un sens ils veulent être le plus près de la race, dans l'autre, ils en sont aussi loin que possible. Étrange. quand on lit ça, c'est quoi qu'on peut interprété d'autre?
  3. dans ce cas faudrait peut-être mieux formuler et cesser de généraliser parce que ce que je lis ce n'est pas qu'il y en a des bons et d'autre non, ce que je lis c'est que ceux qui font de la confo scrap les races.
  4. encore là c'est faux, c'est une majorité dans certaines races, mais pas dans toutes, il y a tant de race je suis certaine que ce n'est pas la majorité des éleveurs qui scrap leur race! C'est facile de focussé sur une certaines quantité de races qui ont été scrappé et d'oublié les centaines d'autres... Les boxer, les boston terrier, les cattle dog, les golden, les ibizan, les lévrier, les chihuahua, les cavalier king charles, les dobermans, les pinscher miniature, les flat coated ect... sont toutes des races que les éleveurs en confo n'ont majoritairement pas scrappé et il y en a plein d'autres. Heu pardon? Si y'a bien une race de petit chien qui a souffert des show de confo, c'est le cavalier king charle!! Pour tellement garder le standard de la race, ils ont accoupler un tares qui fait des d'eux des chiens avec une boîte cranienne trop petite. Je peux pas croire que tu n'es pas au courant de ça? Des inconvénient ( pour rester poli) que ça l'a eu sur la race? surtout en europe oui, mais ici les bons éleveurs choisissent leur chien en conséquence pour éviter ce problème. Oui les boxer ne sont plus tout à fait comme avant, c'est normal, les races ont toujours évolué. Certaines n'ont pas évolué dans le bon sens, comme certains éleveurs avec le boston terrier qui raccourcissent trop le nez, c'est la mode en ce moment le nez qui rentre par en dedans presque, mais il y en a encore qui garde le nez normal et ils sont quand même champion, bin moi j'ai chercher très longtemps pour trouver un éleveur avec ce genre de chien et j'en ai trouver.
  5. oui mais Maya reste que c'est une loterie, tout est toujours beau jusqu'à ce que ce ne le soit plus... J'ai jouer et je me suis brûler les doigts. J'ai compris que je n'avais pas les moyens d'avoir autre chose qu'un chien d'un bon éleveur. Parce que le jour où je devrai faire euthanasier Pepper faut d'argent pour le faire soigner, je ne me le pardonnerai jamais, lui donner le dernier repos par amour, pour lui épargner la souffrance je n'aurai pas de problème, mais pour une question d'argent, je ne pourrai pas l'accepté! Mes chiens n'ont pas de valeurs à mes yeux, malheureusement l'argent ne pousse pas dans les arbres... evejamie, ça ne garantie pas la perfection c'est sûre, mais ça te donne une maudite chance par contre, pis t'a une garantie avec le chien, l'éleveur va payer une partie des frais ou te rembourser le chien au moins (tout dépend de la garantie, mais ça, ça se magasine quand tu magasine ton éleveur aussi).
  6. encore là c'est faux, c'est une majorité dans certaines races, mais pas dans toutes, il y a tant de race je suis certaine que ce n'est pas la majorité des éleveurs qui scrap leur race! C'est facile de focussé sur une certaines quantité de races qui ont été scrappé et d'oublié les centaines d'autres... Les boxer, les boston terrier, les cattle dog, les golden, les ibizan, les lévrier, les chihuahua, les cavalier king charles, les dobermans, les pinscher miniature, les flat coated ect... sont toutes des races que les éleveurs en confo n'ont majoritairement pas scrappé et il y en a plein d'autres.
  7. bin moi payer 3000-5000$ pour un chien à l'achat quand on est sûr de la qualité de l'élevage, du tempérament des parents, des tests de santé. Je le ferais. Pepper m'a couter 75$ à l'achat, il était stériliser, vaccin, vermifugé et détartré, il y a 3 ans de ça et bien en 3 ans j'ai dû mettre pas loin de 4 à 5000$ en soins vétérinaire sur ce chien, rien que depuis juillet j'ai pas loin de 3000$ en soins vétérinaire de mis sur Pepper si c'est pas plus j'ose pas faire le décompte! Il n'a que 6 ans... Je suis loin d'avoir fini de payer! Donc non économiser plus longtemps pour un chien et investir gros au départ ça ne me dérange pas, car je sais qu'au bout du compte ce sera un économie à long terme.
  8. et moi je répète que ce ne sont pas tous les éleveurs, c'est ce qu'on répète depuis le début, vous ne voyez que ceux qui font ça, mais nous on voit aussi les autres! Dans MA définition d'un bon éleveur et bien ceux qui affaiblissent leur race en poussant trop le standard dans le mauvais sens et bien il n'en font tout simplement pas partie, même s'ils ont des tas de champion! Ce n'est pas ça un bon éleveur! C'est ce qu'on se tue à répété depuis le début, ils ne sont pas TOUS comme ça, mais parce que certaines races ont été scrappé et que c'est difficile de voir des éleveurs qui veulent changé les choses ils sont tous de même! Et oui la stérilisation c'est pas mal l'ablation d'un organe, c'est pas toi cuisti qui vient de dire qu'ablation et mutilation ce sont des synonymes, et bien la castration c'est l'ablation des testicules et l'ovariohystérectomie c'est l'ablation des ovaires et de l'utérus ce sont donc des mutilations, ont les trouve nécessaire, mais en France beaucoup nous trouve sadique de faire subir ça à nos animaux! L'otectomie et la caudectomie sont des terme médicaux qui viennent du latin, c'est pas des mots inventé pour feelé moins cheap. Oto est un préfixe qui veux dire oreille et ectomie est un suffixe qui veut dire ablation, donc ce mot veux tout simplement dire ablation de ou une d'une partie de l'oreille, caudal: la queue ectomie.... caudectomie: ablation de ou d'une partie de la queue, ect...
  9. Franchement as-tu fait un peu de recherche sur la raison de la caudectomie et otectomie, chez le boxer c'est parce qu'ils ont été utiliser pendant la guerre c'était une question de sécurité pour les chiens. Sans queues et avec moins d'oreilles bin ça faisait moins d'affaire à pogner par l'ennemie donc le chien avait moins de risque de se faire attraper et tuer! Pour les chiens de chasses c'était à cause du milieu dans lequel ils chassent, ils se blessaient trop souvent la queue donc au lieu que le chien passe sa vie avec la queue cassé, bin il lui ont coupé, ect ect... Y'a pas un ti coune qui a décidé un bon matin, eille moi a matin je coupe la queue de mon chien voir ce que ça va donner. Tout ça a été fait pour une bonne raison et c'est de ça que je parle quand je dit que l'éleveur le fait dans le respect de sa race, quand on aime une race, on respecte ses origines. Pourquoi quand on parle de stérilisation on ne parle pas de mutilation? S'en est une aussi! Pourtant on parle de castration et d'hystérectomie. Ce mot est utilisé pour la caudectomie et l'otectomie, parce qu'il amène un coté malsain à la chose. Et c'est ce qui fait que pour moi c'est irrespectueux d'employer ce terme pour ces interventions, car même si ce n'est pas moi qui élève les chiens et qui pratique ces interventions, j'encourage l'éleveur qui le fait, en prenant son chiot. Et je le répète le juge n'a AUCUN pouvoir sur le standard de la race, c'est le club de la race qui doit changer le standard.
  10. Qui dit que ça va prendre 10 ans, il n'y a pas un éleveur qui ose présenter son chien intact, donc comment peut t'on affirmer qu'on gagnera pas si on n'essaie pas? C'est l'a que je bogue, et aussi comme j'ai dis plus haut si un chien plus laid oreilles taillés gagne contre un chien intact avec une meilleure structure, on a un gros problème. C'est tellement secondaire pour évaluer un chien, ça aucun rapport avec la qualité du chien, car ce n'est pas naturelle. C'est le standard, ça dépend du nombre de point, on s'entend que ça dépend c'est quoi pour toi un chien laid, mais si dans le standard c'est inscrit que le chien doit avoir la queue coupé et qu'il ne l'a pas bin c'est sûre que celui avec la queue coupé part avec une méga chance en partant c'est de même que ça marche. Le mot mutilé est TRÈS péjoratif et n'est nullement nécessaire. Je trouve ça irrespectueux. Et qui dit que ça va prendre 10 ans? regarde Fraulein de Jezabel, combien de point elle a, quelle âge elle a? Cette chienne n'aurais probablement jamais eu son championnat ici, ça ne lui dérangeais pas puisque ce n'étais pas dans un but d'élevage. Un éleveur ne peut se permettre ça, à moins de décider d'investir des milliers de dollars sur ses chiens et risqué gros de ne jamais avoir de résultats et aucune portée... C'est aux clubs de race de réajuster les standards, pas aux éleveurs de sacrifier leur travail pour ça!
  11. cuisti, pour le parson la queue non coupé est dans le standard, mais pas pour le aussie, voilà la différence! Parson Queue La coutume est d’écourter la queue. Queue coupée : la longueur est en rapport avec celle du corps tout en étant suffisante pour offrir une bonne prise à la main qui la saisit. Forte, droite, attachée modérément haut; chez le chien en action, elle est portée bien relevée. Queue non coupée : de longueur moyenne et aussi droite que possible, elle participe à l’équilibre des formes. Épaisse à la base, elle s’amenuise vers l’extrémité. Attachée modérément haut, elle est portée bien relevée quand le chien est en action. Aussie Cou et corps Le cou est solide, bien défini et proportionné au corps. De longueur moyenne, légèrement arqué à la crête, bien placé sur les épaules. Le corps est ferme et bien musclé. La ligne du dessus semble de niveau lorsque le chien se tient droit debout sur ses quatre pattes. La poitrine est profonde et les côtes sont bien cintrées. Le rein est fort et large lorsque vu du dessus. La ligne du dessous s'allonge vers l'arrière et le ventre est modérément rentré. La croupe est modérément inclinée, l'idéal étant à 30 degrés de l'horizontale. La queue est droite, ne devant pas dépasser 4 po (10,2 cm) naturellement ou artificiellement écourtée. Ça reviens à ce que je disais c'est accepté chez certaines races, mais pas encore chez toute, c'est pour ça que certains éleveurs le font et d'autre non! beaucoup plus facile de ne plus couper la queue, maintenant que c'est accepté dans le standard! Et pour Jezabel si je ne me trompe pas, elle a réussis a faire 1 seul point et ça été très difficile. Ce serait bien aussi que le terme mutilé ne soit pas employé ce n'est pas très respectueux pour les éleveurs qui pratiques la tailles de queue et d'oreille dans le respect du standard de leur race et donc dans le respect de leur race.
  12. je rajoute qu'en comparant, peu importe la façon de le faire ça va toujours créé une compétition, la comparaison est primordiale pour l'amélioration des races. C'est un mal nécessaire, c'est l'humain qui doit changer de mentalité, c'est dure a faire malheureusement!
  13. oui la comparaison peu se faire ailleurs, mais souvent avec les chiens de l'étranger ils vont tout de même y aller avec les prix gagner à l'étranger, voir quels chiens ce chien là a battu, il est supérieur à quel chien celui là, c'est comme ça qu'ils sont choisit. Sans comparaison c'est impossible de savoir lequel est le mieux. Même s'il est à l'étranger, il les compare à l'étranger aussi. Mais oui comme dans tout il y en a des bons et des mauvais, un éleveur qui fait de la confo, ça ne veux pas dire que c'est un bon éleveur, pas du tout! C'est BEAUCOUP plus que ça être un bon éleveur.
  14. cuisti le problème c'est que l'éleveur n'a pas 30 ans pour avoir le CH et pouvoir accoupler son chien non plus, si je prend l'éleveur de Lena en exemple, elle a vraiment beaucoup hésiter a faire tailler les oreilles de la soeur de Lena qu'elle a garder, une boxer n'est pas accoupler avant 2 ans ni après 5 ans et les chaleurs sont au 9 à 13 mois donc c'est 1 à 2 portée par chienne, donc elle a choisit finalement de lui faire tailler les oreilles car sinon ça aurait été trop dur d'avoir son CH à temps pour pouvoir espérer avoir au moins 1 portée d'elle.
  15. un chien en compétition d'agilité, il est dans le ring quoi 1 min 2-3 fois dans la journée le reste du temps il est en cage ou dans le xpen lui aussi, c'est la même affaire. Comme dit Karine le concours permet d'échanger, de voir les chiens des autres, voir les stud possible, de voir avec quel éleveur tu a envie de t'associer avec qui tu n'en a pas envie ect... Et pourquoi comparer avec les autres c'est si important je vais donner un exemple. Admettons qu'un éleveur a une femelle avec une angulation parfaite, une tête hallucinante, un tempérament parfait, mais une ligne de dos qui laisse un peu à désiré, elle est bien, mais pas parfaite. Il va donc choisir un mâle avec une ligne de dos la plus parfaite possible, comment il fait pour choisir LE mâle avec LA meilleure ligne de dos si aucun chien n'a été comparé l'un à l'autre, s'ils ont juste tous été dit conforme à la race. Sa chienne est aussi conforme, mais il veut tout de même améliorer encore sa ligne de dos. La conformation permet ça en comparant les chiens, de choisir le bon mâle qui va bien complété la bonne femelle. C'est comme ça qu'on améliore les races, en arrêtant la confo, on risque de beaucoup compliqué ce processus et de faire stagné les reproducteurs au points où ils en sont aujourd'hui et au fil du temps affaiblir les races petit à petit.
×
×
  • Créer...