-
Compteur de contenus
48 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de mme_gadji
- Date de naissance 28/05/1974
-
mme_gadji a commencé à suivre En toute simplicité canine!
-
mme_gadji a commencé à suivre Tout le reste, Chats, La marche / Les colliers et harnais et et 2 autres
-
-
-
@Juliette : en plus d'en avoir eu moi-même, je suis allée consulter des descriptions et des photos sur des sites spécialisés. Ça peut difficilement se confondre avec quelque chose d'autres. Et l'infection est plutôt bénigne puisque le mucus est clair. @mariemi : ah oui, et je viens d'aller voir sur un forum de soins pour animaux et ça semble sans contre-indications. Merci, je vais aller en acheter à la pharmacie demain ! Bonne fin de journée! A.
-
Allô ! Mon chien Gadjo a une conjonctivite qui ne guérit pas depuis 4 semaines. Ça n'est pas très incommodant (ne semble pas douloureux), mais à chaque réveil, il a une grosse boule de mucus jaune au coin des yeux et les paupières un peu collées. Personnellement, j'en ai déjà eu deux ou trois fois dans ma vie, même symptômes et tout et tout, et l'infection est disparue en 3 jours. Mais chez mon chien, ça persiste, et j'aimerais m'éviter les 100$ et quelques qu'une visite chez le véto me coûterait. Auriez-vous un truc naturel ou un médicament en vente libre à me suggérer ? Merci ! Annie
-
Gaia montre les dents...
mme_gadji a répondu à un(e) sujet de MissGinette dans Morsures / Agressivité / Batailles
Quel âge ta chienne a-t-elle ? Il y a un phénomène normal chez les chiens, qu'à 8-10 mois, ils développent des peurs qu'ils n'avaient pas avant. Certains acquis sont comme fragilisés, alors c'est le temps de les consolider. Là, ta chienne était en terrain étranger, à l'intérieur où la fuite est moins évidente, attachée. Elle semble avoir éprouvé de la peur. Je pense que plus on agit sur un problème tôt, plus il est facile à régler. Alors ce ne serait pas bête de garder des gâteries dans tes poches, et de retourner tous les jours dans un endroit avec des chiens pour être prête à la désensibiliser et en même temps à rendre sa perception plus positive. Retourner chez Mondou aussi, puisque c'est arrivé là, et être attentive aux réactions du chien. Quand elle arrive en vie d'un chien, tu lui demandes de l'attention, tu lui demandes des commandes et tu la récompenses abondamment. Tu t'approches doucement, mais tu recules si ton chien réagit négativement, et tu refocalises son attention sur toi, et tu recommences. Y a quelque chose que j'ai appris avec mon chien.... T'sais, dans la vie, y a plusieurs problèmes qui se règlent tout seul, on a juste à attendre que ça passe. Bein avec les chiens, c'est rarement comme ça. Les problèmes se règlent tous, mais il faut les traiter de manière active. Bonne chance ! -
Trouble de sommeil chez le chien
mme_gadji a répondu à un(e) sujet de juliette19 dans Soins et santé
-
Trouble de sommeil chez le chien
mme_gadji a répondu à un(e) sujet de juliette19 dans Soins et santé
-
@Clouso: Je dirais que mes deux boisés habituels se trouvent dans le périmètre urbain. La trappe est interdite et ce ne sont pas des terres agricoles privées. Tu as bien raison sur le fond de la question : il y a certains risques (autres animaux, 4 roues et ski-doos, zozons de toutes sortes, accidents). Y compris, en ville, des emballages alimentaires en plastique que notre chien peut avaler sur le bord de la cours... et causer une occlusion du système digestif. Pour le bonheur que certaines choses m'apportent (et à mon chien), je suis prête à prendre certains risques. De même que pour mon chat, qui va dehors et qui a eu un grave accident. Je l'envoie quand même dehors. Je suis assez familière avec la notion de risque (probabilités, impacts): j'ai étudié en environnement. d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je suis à même de vous nommer quelques dizaines de substances nuisibles à notre santé dans notre environnement immédiat. On ne peut pas éviter tous les risques, malheureusement. À quelque part, on fait nos choix en soupesant ce que l'on sait des avantages et des inconvénients, pour soi et pour les autres.
-
Mon chiot est né.
mme_gadji a répondu à un(e) sujet de Mélina02 dans Présentation et suivi de nos chiens
-
[quote="Clouso"] Il n'y a pas de parc à chien dans ma ville, et officiellement, aucun endroit où les chiens peuvent être libres. J'ai trouvé deux boisés très peu fréquentés pour faire régulièrement courir mon chien libre. C'est évident que je ne veux pas mettre les gens mal à l'aise. Justement, j'ai rencontré une mouffette avant-hier : première rencontre de mon chien avec une mouffette. Il était vivement intéressé, alors j'ai profité de son hésitation pendant qu'il identifiait ce nouvel animal. Je suis partie à courir en m'éloignant et en criant "Gadjo, viens !". J'avais un peu peur, même si je sais qu'il a un bon rappel. Il est venu. D'ailleurs, le fait qu'il ait senti ma peur face à cet animal l'a probablement convaincu que c'est un dangereux fauve puant. J'avais déjà essayé la longe dans un parc plus fréquenté. C'est vraiment peu pratique lorsqu'il y a plusieurs arbres... Il ne pourrait probablement pas se prendre la tête dans un collet (trop haut sur patte), mais la patte, c'est toujours possible. Oui, il y a des risques.
-
Autre remarque : les chiens les plus réactifs que j'ai vus, ce sont les petits chiens en général (shih tzu et pinscher et chihuahua en tête). Mon chien est grand (74cm à l'épaule), expressif et enthousiaste. Les petits chiens se sentent souvent menacés par lui. J'ai pris l'habitude, lorsque les maîtres le veulent bien, de faire coucher mon chien devant eux pour qu'il paraisse moins menaçant et qu'ils puissent socialiser. Hé bien maintenant, mon chien le fait tout seul. Quand il observe que les autres chiens sont menaçants ou apeurés, il se couche avec la queue qui remue, et leur fait de la façon la langue sortie. Je pense que mon chien est spécialement amical et connaît bien les rituels. Je crois que ça aide pour les rencontres en laisse.
-
Pour les boxers... toujours en laisse, dans leur cas. Non, j'oublie une fois, et c'est d'ailleurs toute une anecdote. Je courais avec mon mon chien en ville (en laisse) et un boxer a traversé le boulevard à la belle course pour venir le voir. Câline, il y avait plein d'autos sur 4 voies, je me suis tournée en gémissant de peur pour lui, c'était sûr qu'il allait se faire frapper. J'ai entendu "bang", je me tourne : je vois une auto qui s'arrête sur le bas côté de la route, mais je vois aussi le chien qui rebrousse chemin en galopant ventre à terre, vraiment vite. Le gars de l'auto, qui s'est garé, me dit : "il m'a foncé dessus, sur ma portière". La portière était en effet super enfoncée. Bref, un boxer, ça ne se laisse pas frapper par une auto : ça fonce dedans !! J'imagine qu'il était blessé, mais sur le coup de l'adrénaline, il a été capable de s'en retourner chez lui. Pauvre tit, j'espère qu'il s'en est sorti. Bref, en laisse, j'en ai pas rencontré qui étaient réactifs. De jeune (9 mois selon la maîtresse) à vieux (genre poils blancs sur la tête et babines pendantes). Peut-être 5 en tout (pas un gros échantillons, je sais). Mais je sais que c'est le propre des molosses d'être plus réactifs que les autres chiens (les terriers mis à part). C'est une chose à surveiller et à travailler en continu, comme les jappements pour mon chien. Mon amie qui en a un m'a dit que pour la sienne, en laisse, pas de problème. C'est lorsqu'elle est sur un terrain qu'elle estime son territoire qu'elle le devient. Elle ne laisse pas les autres chiens rentrer à moins que son maître lui dise de se calmer.
-
-
Ma chatte s'est faites frapper lorsqu'elle avait un an. Elle a eu le bassin fracturé en quatre morceaux, la colonne fracturée en deux endroits, le milieu du dos et la deuxième vertèbre de la queue. La tête de son fémur était éclatée en mille miettes. J'ai demandé le pronostic: elle pourrait revenir de 70% à 80% de ses capacités. Les vétos ont dit : à moins que les nerfs qui contrôlent ses sphincters soient atteints et qu'elle soit incontinente. Retourne chez toi pour 24 heures. Si elle réussit à aller à la litière, on pourra l'opérer pour qu'elle guérisse bien. Le soir même, elle s'est déplacée jusqu'à la litière d'elle-même. Puis, le matin suivant, elle accrochait mes bas de pantalons pour jouer. Je ne vous dis pas les larmes que j'ai versées. Ça mérite de tout faire pour la sauver, non ? Il a fallu couper le fémur (les vétos ont enlevé la tête seulement) et amputer la queue. Elle a ses quatre pattes et elle est effectivement revenu à au moins 80%. Elle a 14 ans maintenant, et elle va encore dehors tout l'été, elle trotte malgré son arthrose maintenant. En fait, cela n'a même pas l'air d'affecter son humeur.... Et puis l'été dernier, un Yorkshire s'est joint à mon chien et moi alors que nous marchions, le chien était gentil et je l'ai pris dans mes bras pour le flatter. Surprise : sous ses longs poils, on pouvait sentir que sa patte droite était atrophiée et ne touchait pas terre. On marchait depuis 15 minutes et je ne m'en était pas rendu compte. Chez le chat, les pattes arrières sont plus fortes que les pattes avant, elles servent pour sauter. Et puis, plus que tout, les animaux se remettent 100 fois mieux que les humains de leurs blessures, même des amputations. Pourquoi ? Parce qu'ils n'éprouvent aucune émotion face à ça, et aucun regret. Ils donnent leur 100%, ils n'ont pas peur, ils se débrouillent au maximum pour faire tout ce qu'ils veulent sans se mettre de barrière. Alors pourquoi on leur en mettrait ?
-
Je pense qu'on risque de ne jamais être d'accord toi et moi. Je croise régulièrement 2 boxers hypersociables avec mon chien.... attends... en fait, je dirais même que tous les boxers que j'ai croisés voulaient jouer avec mon chien. De grosses boules d'enthousiasme avec la langue sortie Donc, même pour un molosse, c'est tout à fait possible. Mais si tu veux qu'il reste comme ça, c'est à ton choix et je le respecte. Je ne le comprends pas mais je le respecte.