-
Compteur de contenus
280 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
marino_ a commencé à suivre Alimentation commerciale, Notre passion pour le chien!, À ne pas manquer (émission/revue/textes/livres/événement animalier/site web sur les animaux) et et 1 autre
-
Mon chum a vécu un épisode du genre assez traumatisant suite à un vermifuge (qui avait marché cette fois) qui avait mené à l'expulsion d'une colonie de vers assez vigoureuse. À mon retour il était encore en état de choc et regardait les chiens d'un oeil nouveau. Il y a sûrement un parralèle à faire dans la sensibilité aux vers de nos chiens respectifs. Deux races sveltes de performance... En tout cas, c'est tellement difficile à diagnostiquer et à s'en débarrasser + les ravages que ça fait sur la shape des chiens et les difficultés à reprendre le poids, que je n'ai pas été difficile à convaincre de donner un traitement préventif contre les vers intestinaux.
-
Ici les chiens seront mis sur Sentinel à l'année sur recommandation du vet. Elles ont prouvé qu'elles sont capables de s'infecter de vers intestinaux en plein hiver et que les vermifuges ne sont pas toujours efficaces. Dans leur cas, c'est très difficile à diagnostiqué aucun signe, les selles sont super belles, les énergies sont là. C'est lorsqu'elles perdent du poids que l'on fini par soupçonné quelques choses, et ça prends généralement 2-3 copro pour trouver les indices de vers. Et souvent ça prends 2 traitements (droncil ne fonctionne pas toujours dans leur cas). Dans leur cas, elles ne sont pas très adeptent de carcasses, mais laissent trainer leur gros museau partout. Exemple, il y a quelqu'un qui trappe le lièvre dans mes sentiers, et les puces sur la fourrure des lièvres est un vecteur de vers important.
-
J'ai les bottes styles balloune (pawprotector) et je les ai essayé pour une marche urbaine de 1h. Le chien semble très confortable avec (ne semble pas trop serré), elles restent bien en place. Ça va pour la marche, mais si le chien cours ça perce assurément (mes chiens ont des pattes digités style danois avec griffe prononcé alors ça n'aide pas). Moi l'usage souhaité est pour la trousse de premier soin en longue randonnée en cas qu'un chien se blesse un coussinet. Accessoirement protéger les plancher chez la visite et antidérapant pour pratique d'agilité occasionnelle à l'intérieur. Pour ma part je ne pourrais pas en faire un usage continue en raison qu'elles brisent trop facilement.
-
Ça m'a toujours intriguée la recette avec du peroxyde. Pour les chiens dont le poil a peu de pigmentation, est-ce qu'il y a risque de se retrouver avec un chien "blitché"? Jutilise le shampoing Skunk-off suivi de Sabine&Gaspar (au teathree). Rien qu'acheter le shampoint Skunk-off et ça donne l'immunité pour quelques mois (les mouffettes sont sournoises, elles préfèrent nous prendre au débourvu).
-
-
Bonjour Orphee, Ouf... Je peux pas t'aider pour les informations vétérinaires pour l'opération. Mais je te souhaite le meilleur rétablissement pour ta pitoune. C'est une des hantises de tous les propriétaires de chiens actifs. Mais sa bonne condition physique et sa musculature l'aideront beaucoup. Bon courage et vite vite qu'elle soit sur 4 pattes!
-
Par ici aussi c'est l'année du lièvre, ils sont en abondance. Pour leur comportement, soit ils peuvent ne pas être nerveux parce que très à l'aise dans cet environnement (ne se sente pas menacé et savent où se cacher), mais il y a aussi que lorsqu'un lièvre est surpris il y a quelques instants où sa stratégie de défense est comme tétanisé et il ne peut pas bouger mise alors sur son camouflage, ensuite il prend la fuite. Hé le lièvre, quand y a 2 braques qui foncent sur toi, ça te tenterait pas de prendre un peu d'avance... Je comprends pourquoi il a pu se faire avoir par une tortue! Très joli ton nouveau locataire!
-
-
Springers (Sujet d'origine : Cockers)
marino_ a répondu à un(e) sujet de Laurie03 dans Races de chiens
-
Idées cadeaux pour Noel
marino_ a répondu à un(e) sujet de Marie-Loup dans Trucs et astuces pour nos chiens
Je réactive ce sujet pour partager deux de nos trouvailles: Je cherche un collier avec des petits braques de weimar dessus (je n'ai pas encore trouvé), mais le collier Agility est vraiment beau. Le délai de livraison était vraiment long aussi (environ 2 mois): http://www.bigdogboutique.com/ProductCart/pc/viewcategories.asp?idCategory=14&pageStyle=H Je vais peut être acheté le greyhound pour Octane cette année (pas grave hen si elle est pas un grey mais un gris?)… Ces montres sont vraiment belles: [url]http://www.nationalcollectorsmint.com/category2.jsp?path=-1|1706&id=5809[/url] Sur la grande aiguille c'est soit un petit os ou une petite patte. Belle suggestion pour la pige de cadeau! -
Salut Orphee! Je ne sais pas où tu as pu savoir que mes précieuses avaient mangé deux paquets de gomme complet samedi à 18h30. Je suis venue faire un petit tour sur le forum en soirée par hasard et j'ai vu ton message. Je ne connaissais pas les risques du xylitol. Donc call l'urgence vet, et il nous a été dit de donner du charbon activé pour concentrer les toxines. Donc un gros merci à toi! Les puces se portent comme un charme et ne demandent qu'à recommencer, et mon chum a été sévèrement puni pour sa négligeance!
-
-
Caroline Leroux Communication animale
marino_ a répondu à un(e) sujet de Fuzzy dans Sujets animaliers divers
Bonjour! J’ai eu il y a quelques années une consultation avec Caroline Leroux, pour les intéresser je peux vous la raconter sommairement : Tout d’abord, j’ai moi aussi un rationnel très développé doublé d’une rigueur scientifique omniprésente, mais pas au point de me priver d’expérience du genre « et si ça ce pouvait …». C’est d’ailleurs ce qui a coupé cours aux plaisanteries de mon chum qui a du se ranger de mon avis quand je lui ai dit : Jure moi que si tu apprenais l’existence d’un gars qui à l’écoute du ronronnement de ton auto pouvait te dire quel mixte de gaz elle souhaitait pour être heureuse et performante, tu ne l’appellerait pas? Donc pour le fun j’ai tenté l’expérience avec Winnie et Maya. Pour le déroulement de la consultation, tel qu’il a été dit, c’était par téléphone, Caroline ayant en main une photo du chien, son âge et son nom (aucune autre information). Voici différentes choses qui étaient surprenantes : - L’état dans lequel étaient les chiens aux cours de la consultation. Pendant une heure, les chiens étaient toutes deux étendues sans dormir, toutes relaxes. C’était plutôt étrange qu’elles restent toutes d’eux en même temps dans cet état aussi longtemps (sans dormir ou vaquer à d’autres occupations) - Elle m’a décrit avec précision la compagne de jeu que préfère Maya (une berger belge à la robe rousse) et celui de Winnie (un gigantesque malamute), disons que ça sort de l’ordinaire comme combinaison, et en effet les chiens sont inséparables dès qu’ils sont ensembles. - Elle disait que Winnie nous décrivait de cette façon : moi j’existais toujours, mais mon chum apparaissait et disparaissait et quand il revenait il sentait vraiment bizarre. Interprétation possible : Mon chum est mécanicien et travaille sur des chiffres impossibles à suivre qui change tout le temps donc il revient parfois en plein milieu de la nuit, ou de la journée, etc. Et la mécanique diesel apporte un lot d’odeur des plus variés. Tandis que moi j’ai un horaire très militaire. - Elle a décrit avec précision certaine activités des chiens (agilité, obéissance, à l’époque je donnais également des cours d’obéissance et j’utilisais mes chiens) et leur personnalité en général. C’est les grands points qui me reviennent à l’esprit. J’éditerai s’il me revient autre chose. Elle disait que parfois elle reçoit comme des images de l’animal, ou des impressions-sensations, ou carrément comme un dialogue. Je crois que c’est aussi difficile à expliquer qu’à croire, mais pour ma part j’encourage tout ceux qui sont tenté par confondre leur rationel, parce qu’après tout : et si ça ce pouvait…