Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Isarma

Membres
  • Compteur de contenus

    652
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Isarma

  • Date de naissance 10/09/1971
  1. A mon avis c'est pas évident de trouver une selle portugaise adaptée à un irish... C'est pas vraiment la même morphologie qu'un lusitanien ! Du sur-mesure, peut-être, même si ce n'est bien sûr pas le même prix ?
  2. Les oreilles noires et la croix sur le poitrail, j'adore ! Sans parler du modèle
  3. En voilà plein de nouvelles !! (et bonnes pour la plupart ) Merci pour toutes ces photos C'est un géant, ton cheval
  4. Un seul mot, bravo ! C'est pas rien, des compliments pareils ! Tu auras des photos de ce stage ?
  5. Merci tout le monde ! Bonne nouvelle, la saddle fitteuse (?) est passée hier, et ma selle que je pensais trop serrée pour Belaesia ne lui va finalement pas si mal J'ai pris goût à monter à cru avec elle, c'est un vrai fauteuil, mais comme on est en montagne c'est pas super pratique dans les descentes
  6. Isarma

    CIDDY:montoir en vidéo P 7

    Bravo, tout dans le calme, c'est parfait !
  7. Merci Au tour de Belaesia maintenant On a eu un passage à vide il y a qq semaines. En fait je lui en ai demandé trop, et du coup c'était pas top... Notamment on a fait plus de balades "civilisées", et c'est plus difficile: mes chevaux sont moins à l'aise dans un village qu'en forêt, donc ça me stresse, donc ça la stresse de me sentir tendue, etc. Et aussi elle n'est toujours pas 100% à l'aise avec les tracteurs et les camions, et moi j'ai voulu rester en selle au lieu de descendre lui donner la main. Sur le moment, j'étais un peu dépitée de ma jument toute paniquée, mais en fait c'était de ma faute... Donc je me suis bottée les fesses un bon coup, je lui ai promis de m'améliorer, et on est retourné au calme en forêt Balades détendues, on galope à cru et en licol parce que j'ai décidé que je n'avais pas de raisons de ne pas lui faire confiance, et tout roule de nouveau Je me tâte par contre pour la mettre 1 mois au travail chez une très bonne Parelliste pas très loin d'ici, ça serait l'occasion de travailler la gestion du stress. Quelques photos de notre dernière sortie:
  8. Ouh là, j'ai pris du retard... Et pour une fois j'ai quelques photos Côté Nomade: Le samedi de Pentecôte on a monté les génisses d'un copain sur un alpage à 3h de marche. Une douzaine de bêtes, nettement plus sages que celles de l'année passée, une météo parfaite, bref, tout s'est passé à merveille. Avec Nomade on ne peut pas faire beaucoup quand on est sur les chemins avec des clôtures des 2 côtés, mais on a fait merveille quand on traversait des grands pâturages Nomade adore ça, pas besoin de le pousser quand il faut partir au galop pour intercepter des génisses fofolles Seul bémol, ses old macs ont rendu l'âme après 7 ou 8 ans de bons et loyaux services, mais elles ont bien vécu Qq photos des moments calmes: Et dimanche passé, balade d'irish cobs Des cavalières sympas, des chevaux superbes (bon mon Nomade ressortait un peu, le plus baraqué et le moins typé ), un parcours magnifique, et des grillades en forêt pour finir en beauté
  9. Clems a raison, maintenir une tension vers l'avant sur la longe et en même temps menacer voire donner un coup de cravache sur la croupe, ça aide bien à décoincer les récalcitrants D'ailleurs peu importe si la fessée ne fait bouger que les postérieurs, ce qui compte c'est que le cheval bouge, et il va vite comprendre que la marche avant est moins fatigante que le déplacement des hanches ou la marche arrière. J'ai eu ce problème avec Nomade il y a longtemps, bloqué des 4 pieds car il ne voulait pas sortir du parc, et il est très doué pour résister à la tension vers l'avant... La 1ère fois, il a pris le flot de la longe sur les fesses, et je l'ai obligé à forcé à bouger ses hanches sur un bon quart de tour, après il était ravi de ne faire que de la marche avant Le lendemain, même topo, et comme c'est un rusé malin, quand il m'a vu venir vers sa croupe il a pensé s'en sortir en reculant. Sauf que du coup il a dû faire une dizaine de pas de reculer rapide, et quand je l'ai autorisé à s'arrêter pour repartir en avant il a été tout content de m'obéir Et le 3ème jour, plus de problème Maintenant quand il essaie il suffit que je balance un peu la longe vers l'arrière, ça suffit à le convaincre.
  10. Hélas mes rêves de roulotte vont rester des rêves encore plusieurs années, mais je me ferais volontiers plaisir avec des photos, si tu en as !
×
×
  • Créer...