Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

Important besoin d'avis de pros!! urgent

Messages recommandés

bon je voudrais savoir si ceertains d'entr vous ont été confrontés à un cheval atteint du syndrome naviculaire.

Pas un cheval de pré, un cheval de CSO qui aurait un niveau pas mal (genre amateur 1).

Bon tous les symptomes, je connais ...

Non je parle ici de performances, d'avenir en CSO... une fois la maladie diagnostiquée.

pour ceux qui font de la compétition..Est ce que vous achèteriez un cheval naviculaire en le sachant, et si oui..seriez vous prêts à y mettre...Disons 25 000 euros si le cheval est bon...même avec sa pathologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement pour moi (qui a élevé des selle français et suis sorti en compétition de CSO),
c'est NON, je n’achèterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu mon expérience avec les chevaux de concours et ceux qui ont eux des pathologies , je ne l’achèterais pas
car les bons chevaux de cso ont besoin d'entrainement régulier si tu souhaite des performances mais avec cette maladie c'est plutôt travaille quand le cheval ne boite pas et c'est aléatoire
la tu investit sur un futur retraité
Des bons chevaux de cso il y en a d'autres surtout pour faire amat 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un cheval naviculaire , na malheuresment pu d'avenir.

De plus le naviculaire est une maladie transmisible dc pas de reproduction nn plus.

L'une de mes jument est atteinte du mm genre , mais c'est juste a coter du naviculaire dc elle peut reproduire sans probleme. Mais nivo travaille elle et en retraite depuis qu'on le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irish cob a écrit:
Clairement pour moi (qui a élevé des selle français et suis sorti en compétition de CSO),
c'est NON, je n’achèterais pas.


bon ca m'interesse.... Un naviculaire...9 ans.... comment tu gères...travail sur le plat cool...plus de saut... ou tu continues à faire sauter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
irish cob a écrit:
Clairement pour moi (qui a élevé des selle français et suis sorti en compétition de CSO),
c'est NON, je n’achèterais pas.


bon ca m'interesse.... Un naviculaire...9 ans.... comment tu gères...travail sur le plat cool...plus de saut... ou tu continues à faire sauter?


Si c'est un cheval personnel, j'adapte le travail en fonction de l'avis du vétérinaire, au jour le jour, en acceptant qu'il finisse en tondeuse.
Si c'est un cheval professionnel : je réforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec je te réponds avec ma petite expérience,

J'ai eu une jument naviculaire, une demi sang suisse. Je faisais des petits concours de sauts avec, de courses de patrouilles, enfin je la travaillais pas mal. puis quand je suis rentrée dans la vie active, j'ai décidé de lui faire un poulain., Le temps de gestation passe et vers la fin, elle se met a boiter. (je ne la montais plus depuis le début de la gestation ou très peu). Mon véto était venu faire un diagnostic. Il avait fait tourner la juju sur une petite volte, anésthésie basse, test de la planche et après coup on a fait les radios qui ont confirmé qu'elle était naviculaire..... je devais avoir 17 ans a l'époque, le monde s'écroulait..... en plus elle était portante...... Et au dire du véto, c'est ça qui a déclenché la boiterie, le poids qu'elle a pris, elle était grosse et c'était deja une juju assez grande.
Je l'ai soigné comme j'ai pu avec des anti douleurs, je me souviens plus bien et des comprimés exprès pour naviculaire (250.- la boite pour 2 mois). Tout ça l'a soulagé un moment, mais ça a beaucoup empiré la boiterie et j'ai du l'euthanasier.
Le poulain quand a lui, je ne voulais pas le garder car naviculaire est héréditaire (peut ne pas se déclarer ou pas et a n'importe quel age mais plutot jeune...). Donc je traitais deja la mère et ne pouvais pas me permettre d'avoir un 2ème cheval naviculaire a assumer. Il a eu de la chance, ma maman l'a pris pour lui éviter l'euthanasie. Lorsqu'il a eu 3 ans pour le débourrer on a commencer, mais après qqles semaines de boulot, raide boiteu, examens résultats naviculaire.... Ma maman l'a toujours, il lui sert de tondeuse, il a environ 16 ans maintenant je crois.
Pour tes questions, non je n'acheterais pas un cheval naviculaire. Surtout s'il coute 25000 euros !!!!
Les chevaux naviculaires sont a retirer de la reproduction ABSOLUMENT !!!
je connais une personne ici en CH qui saillie avec un magnifique étalon Paint qui est naviculaire, je trouve ça d'une malhonneteté indécente !!!!

Les chevaux naviculaires sont souvent décelés par le vendeur qui revends ensuite le cheval sans rien dire aux acheteurs potentiels !!!

Ici ils font une opération qui consiste a couper les nerfs des chevaux naviculaires, mais c'est extremement dangereux vu que le cheval n'a plus de sensation dans la partie basse du pied !!!

Tu envisages l'achat d'un cheval naviculaire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec ton questionnement, mais le saut d'obstacle est une des pires des disciplines qu'on pourrait vouloir infliger à un cheval naviculaire ... c'est ce qui le fera le plus souffrir et c'est probablement une des cause de son mal à la base ....
Vouloir le faire sauter c'est un peu comme obliger quelqu'un à courir des marathons avec une bille dans la chaussure ... Alors bon, tu te doutes de mon avis sur cet achat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car les naviculaires sont revendus comme pour petites promenades(si moyen) ou tondeuse (et la derniere solution)si tu as un vendeur serieux qui te le dit ou faire des radios mais envisager de faire des competitions la non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci de vos avis c'est bien mon avis aussi....je viens de rentrer un cheval hongre 9 ans naviculaire en pension. Origines de malade, achète par le monsieur visiblement 50 000 euros ... Et nous avons un petit conflit ... Du coup il me jette à la tête que le cheval de sa fille ( visiblement il n'est pas d'accord avec le choix de sa fille de le mettre chez moi) est un cheval de grand prix et de Cso.... Etc... Je lui ai prépare un topo sur le naviculaire histoire de lui remettre les neurones en place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Bon merci de vos avis c'est bien mon avis aussi....je viens de rentrer un cheval hongre 9 ans naviculaire en pension. Origines de malade, achète par le monsieur visiblement 50 000 euros ... Et nous avons un petit conflit ... Du coup il me jette à la tête que le cheval de sa fille ( visiblement il n'est pas d'accord avec le choix de sa fille de le mettre chez moi) est un cheval de grand prix et de Cso.... Etc... Je lui ai prépare un topo sur le naviculaire histoire de lui remettre les neurones en place....


Quand on achète un cheval de ce prix on fait une visite véto! Et les tests naviculaires sont obligatoirement dedans avec une prise de sang pour voir si le cheval n'est pas sous médocs pour cacher une boiterie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uarezebest a écrit:
arriouets a écrit:
Bon merci de vos avis c'est bien mon avis aussi....je viens de rentrer un cheval hongre 9 ans naviculaire en pension. Origines de malade, achète par le monsieur visiblement 50 000 euros ... Et nous avons un petit conflit ... Du coup il me jette à la tête que le cheval de sa fille ( visiblement il n'est pas d'accord avec le choix de sa fille de le mettre chez moi) est un cheval de grand prix et de Cso.... Etc... Je lui ai prépare un topo sur le naviculaire histoire de lui remettre les neurones en place....


Quand on achète un cheval de ce prix on fait une visite véto! Et les tests naviculaires sont obligatoirement dedans avec une prise de sang pour voir si le cheval n'est pas sous médocs pour cacher une boiterie!


Complétement d'accord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, encore faut-il être certain qu'il s'agit bien de la maladie elle même et pas de tout ce que met sous ce nom.

Et comme Babz, faire sauter un naviculaire c'est terrible pour le cheval... et c'est en effet bien souvent la cause du déclenchement de la maladie, avec la ferrure ou un mauvais parage.

Ils font par contre d'excellents chevaux de loisirs, balade etc, à partir du moment où on leur offre les conditions de vie adaptées : déferrage, parage adéquat, phyto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils y en a qui ne savent pas quoi faire de leur argent ... ou alors des mythomane finis ...

naviculaire, 50 000 euros ... hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tallula a dit

Citation :
Ils y en a qui ne savent pas quoi faire de leur argent ... ou alors des mythomane finis ...

naviculaire, 50 000 euros ... hum


+ 100 000 sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un cheval qui s avéré naviculaire vers cinq ans (je le montais en balade tous les jours) ; je l'ai confié à un cavalier de dressage maréchal ferrant ! le cheval a été monté jusqu'en grand prix sans aucun pb et travaille encore gentiment aujourd'hui (il ne faut justement surtout pas arrêter) ! parage, ferrure spéciale toutes les quatre semaines et il n'a jamais reboîté ! comme quoi, c une pathologie sériese certes mais la solution n'est pas de les laisser sans rien faire (enfin, je parle du cas du mien...) ; je ne m'amuserais tout de même pas à les faire sauter et surtout ne pas faire reproduire mais tous les chevaux naviculaires à papiers sont mis à la repro... faut pas perdre de fric hein ! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis avec un naviculaire qui a aujourd'hui 25 ans (détecté à 4 ans)Et bien je me suis adaptée à son rythme quant il avait la patate on avançait et quant il avait mal je faisais les sorties en vtt (j'en ai un peu bavé là !!) Je le monte toujours car c'est important pour ses pieds et surtout son moral. Toute fois je ne pense pas qu'il aurait pu avoir une grande carrière sportive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis.Le loulou a de tres bon papiers, la proprio a décidé de le mettre en dressage....A suivre... Il est ferré et ne boite pas...Je n'ai pas osé demandé comment le diagnostique a été fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah , si ils ne le font plus sauter et ne lui en demandent pas trop, moi ça me fait plutôt rire de voir un gros riche se faire entuber à ce point . Le vendeur doit se frotter les mains et ricaner dans son coin .

De toutes façons pour ces gens là le seul critère de la valeur du cheval est son prix d'achat... laissons les rêver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...