Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

aurelia09

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Est né le 26 Mai 2013 !!! Sur cette photo, il a 3h d vie !!!
  2. Le printemps arrive, les mouches aussi... Les plaies de ma jument ne sont pas très belles, la masse continue de progresser, et une mise bas qui s'annonce plutôt difficile... Nous rentrons dans le 11ème mois de gestation...
  3. Moi aussi je suis une des ses plus grandes fans, elle est vraiment splendide
  4. Le moral est présent, la forme aussi. Toujours sous EMA et depuis peu Aloe Vera... Malheureusement, ce qui coule de la face est toujours mêlé de pus et sang... Les plaies sont quand même moins importantes depuis 3 semaines, du coup coulent moins. La respiration est toujours bruyante mais ne s'est pas empirée malgré un ventre qui prend de l'ampleur ! L'appétit est toujours là !!
  5. Nous allons commencer par les EMA en pulvérisations et en interne...
  6. Bonjour à tous, Ma nouvelle jument de 3 ans arrivée en octobre présentait déjà des croûtes avec des poils qui s'en allaient sur le dos que j'avais pu retirer avec un corps gras. Depuis décembre, elle présente des marques de grattage sur l'encolure et sur le haut de la queue et de nouveau ces mêmes croûtes le long de la colonne vertébrale et les fesses (cela est il le fruit de la pluie incessante que nous avons eu ces derniers temps ?!) ! Je n'ai malheureusement pas de quoi la mettre au sec cet hiver, seulement lui mettre une couverture imperméable... J'ai pu désinfecter à la bétadine mais pas facile de ce temps de doucher son cheval entièrement. Les poils sur le dos s'en vont par petits tas mais ce n'est pas agréable pour elle que je les retire. Des petites plaies suintantes se forment après la chute des poils, la bétadine a bien tout asséché. Que faire ? J'ai lu sur plusieurs forums que les huiles essentielles telles que le Tea tree ou la lavande étaient efficaces... A quel dosage? Depuis ce matin, je vaporise des EM-A (micro organismes actifs) sur les croûtes et plaies du dos... (j'ai lu aussi que quelqu'un en avait utilisé...). Dois je faire des cataplasmes avec la poudre de céramique ? Au bout de combien de temps sont censés agir les EM-A ? Le matériel de pansage doit il être désinfecté ? Contagieux ou pas ? Merci d'apporter sur ce topic vos expériences pour que je puisse soigner ma ponette. Merci beaucoup de votre aide.
  7. Quelles sont les dosage de dilution avec les huiles essentielles ? (Tea tree ? Lavande ?)
  8. Ma jument au pré en fait aussi... J'avais retiré l'intégralité des croûtes fin octobre et voilà qu'elle en refait de nouveau au niveau du dos et des fesses... si je les retire il n'y a plus de poils... Que faire avec un cheval sans arrêt dehors ? Merci pour votre aide.
  9. Une boule à percer... et du pus à couler... Toux diminuée Presque plus de saignements (mais le froid y contribue aussi) Et un ventre qui s'arrondit...
  10. aurelia09

    Gale de boue

    avez vous des photos pour voir à quoi ça ressemble ? Merci d'avance
  11. Un moral remonté pour la jument, les saignements ont diminué mais c'est tout, ça n a pas plus progressé. faut il poursuivre les EMA? Combien de temps?
×
×
  • Créer...