Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Domilla

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Domilla


  1. Bien sur, je vais la trouver ma perle rare mais j'étais tellement enthousiaste d'aller à Lyon que ma déception à été a la mesure de la joie que je me faisais. C'est d'autant plus rageant que j'avais l'envie et le budget. Bon, je vais voir avec les éleveuses que j'ai contactées et je pense que l'une ou l'autre trouvera mon bonheur.
    Après peut être suis je trop timide, c'est vrai, j'arrive mieux à écrire qu'à parler peut être, mais j'ai aussi envoyé des mails à d'autres éleveurs en expliquant clairement ce que je cherchais, j'attends encore un réponse même si elle est négative.
    Après si certains ne veulent pas vendre, c'est leur problème, mais qu'ils ne se plaignent pas de ne pas gagner suffisamment d'argent.
    En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu et qui semblent aimer et être motivés par le travail qu'ils font.

  2. Je suis d'accord avec vous sur le fait que si on se déplace , c'est pour promouvoir la race , mais bon. J'ai été déçue car les éleveurs que j'ai vue ne paraissaient pas occupés quand j'ai engagé la conversation. J'étais seule avec un ami sur leur stand. Tant pis pour moi, peut être n'ai je pas posé les bonnes questions ou bien, les éleveurs n'ont pas pensé que je venais vraiment pour acheter?

  3. Bonjour,
    J'arrive un peu tardivement sur ce post mais je voulais vous faire part de ma jeune expérience dans ma recherche de la perle rare. J'ai connu la race sur internet il y a à peu près un an. Depuis, je me documente, regarde les élevages, les forums avec les remarques et expériences des uns et des autres. De ce fait, vendredi dernier, j'ai pris ma petite voiture pour aller voir des poilus à Equita Lyon. J'en ai vu deux qui évoluaient très sagement en carrière, tous placides, gentils et fort beaux. Les larmes m'ont coulé d'émotion et je me suis dit que vraiment, c'était un cheval comme ceux là que je cherchais. Et là, j'ai voulu discuter avec les éleveurs présents sur le site, j'aurais voulu pouvoir patouiller leurs chevaux et parler à des passionnés. Et bien franchement, je suis tombée sur des personnes pas du tout disponibles, qui ne m'ont pas adressé la parole alors que j'ai essayé d'initier la conversation. Bref, contact mauvais, pas de promotion de la race ou alors je n'ai pas su la voir. Par chance, je suis en contact avec une éleveuse près de chez moi et une autre sur ce forum qui paraissent plus disponibles et sympathiques. Mais déjà, comment espérer vendre des chevaux quand les acquéreurs potentiels et motivés se font prendre de haut? J'ai vraiment été déçue de leur attitude alors que j'avais fait 500 bornes pour voir des Irish cobs et leurs éleveurs. Je voulais des conseils, des renseignements et pourquoi pas leur en acheter un puisque j'y allais pour ça, j'avais l'argent et la motivation. Alors ce n'est pas la peine de râler sur les prix trop bas auxquels vous les vendez, quand vous avez un client potentiel, essayez d'avoir de la considération pour lui , c'est la moindre des choses quand on est un vendeur ( je ne généralise pas ce post à tout le monde ). Voilà, je suis un peu en colère car j'ai été déçue, c'est le dépit qui m'anime.

  4. merci encore pour vos réponses,
    au vu de celles ci je pense que je vais me lancer et voir pour acheter un poilu. mon selle français s'accomode très bien du rythme de monte de mes semaines, il est très sage et calme même s'il n'a pas été monté de quelques jours. Vu ce que vous dites, cela semble être aussi le cas avec vos chevaux. j'avais peur que m'occuper de deux chevaux soit trop difficile mais le nouveau serait en paddock avec abri donc pas enfermé 24 heures sur 24 et si monter 2 à 3 fois par semaine suffit en général, cela me conforte dans mon projet d'acquisition. encore merci

  5. Bonjour,
    Ma question est floue, je comprends bien qu'entre un poulain et un cheval qui travaille en club, le réponse sera différente.
    Je m'adresse aux particuliers qui ont un travail prenant et qui font de l'équitation de loisir (balades...). Combien de temps de monte pouvez vous consacrer à votre cheval dans la semaine?
    Je ne peux pas monter lundi, mardi, mercredi (sauf mes cinq semaines de congés). Je monte les jeudi, un vendredi après midi sur deux et le Week end soit le samedi, soit le dimanche. Pensez vous que c'est suffisant ( mon cheval sort au paddock les jours ou je ne monte pas) pour un de vos poilus?
    Merci

  6. Bonjour,
    Mon cheval est un gros selle français qui est très gentil mais émotif en extérieur d'où mon aprehension. Je recherche un cheval pour travailler un peu sur le plat, mais surtout beaucoup d'extérieur voire même du trec si c'est faisable car j'ai déjà pratiqué en compétition amateur et j'ai beaucoup aimé. Le fait d'avoir un second cheval n'entraverait en rien ma relation avec mon cheval actuel, c'est juste que je n'ai pas le même objectif. Je n'ai pas encore décidé pour mon achat sachant qu'en plus dans le sud les élevages ne sont pas légion, il faut aller loin pour trouver la perle rare.
    En. Ce qui concerne la prise à l'essai, je comprends que les éleveurs puissent être réticents car effectivement on ne peut pas savoir comment le cheval sera traité quand on ne connaît pas les gens, mais je crois qu'avec les éleveurs sérieux, il est possible d'échanger le cheval s'il ne convient pas après sa vente?
    En tout cas merci de vous préoccuper de ma situation.

  7. Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum. J'aimerais acquérir un gros poilu mais je me demande si c'est bien raisonnable.
    J'ai déjà un cheval avec lequel je fais ( enfin j'essaye) du dressage. Je voudrais faire de l'extérieur mais je suis tétanisée de peur, c'est pour cela que je recherche dans un futur plus ou moins proche un cheval de toute confiance.
    À vous lire, j'ai l'impression que beaucoup de vos chevaux semblent supers en extérieur mais comment ne pas se tromper? J'adore le look de ces chevaux mais pensez vous qu'ils puissent me convenir , parce que si j'achète un cheval , je ne veux pas me tromper et le rendre un mois après si je me fais peur avec.
    J'ai 39 ans, j'ai fait une grave chute en avril alors je ne veux pas retenter le diable.
    Faut il que je renonce à partir en balade ou pensez vous qu'avec un poilu le jeu en vaut la chandelle?
    Merci et désolée pour mes états d'ame.
×
×
  • Créer...