Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domilla

Combien de fois par semaine pouvez vous monter?

Messages recommandés

Bonjour,
Ma question est floue, je comprends bien qu'entre un poulain et un cheval qui travaille en club, le réponse sera différente.
Je m'adresse aux particuliers qui ont un travail prenant et qui font de l'équitation de loisir (balades...). Combien de temps de monte pouvez vous consacrer à votre cheval dans la semaine?
Je ne peux pas monter lundi, mardi, mercredi (sauf mes cinq semaines de congés). Je monte les jeudi, un vendredi après midi sur deux et le Week end soit le samedi, soit le dimanche. Pensez vous que c'est suffisant ( mon cheval sort au paddock les jours ou je ne monte pas) pour un de vos poilus?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est déjà bien...après tout dépend de ce que toi tu attends, plus tu vas voir un cheval et plus la relation se crée vite. Mais si c'est au niveau dépense physique, ça me paraît bien, on est beaucoup ici à n'y aller que le week voir nos poilus! Mais 3 jours avec son loulou, c'est déjà bien mkmk
Après je dirai que si tu y vas trois fois, ne pas bosser les 3 fois, faire un jour où tu t'occupes juste de lui, balade en main, papouilles, etc, pour qu'il n'associe pas humain =travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour toi qu'il faut penser car ton cheval, si il reste au pré (si il est au pré bien sur car au boxe, c'est bien qu'il sorte), qu'il a des copains, à manger et à boire, il s'en fou si il part pas en balade. Il y a certains chevaux qui aiment ça mais généralement, ils ne vont pas être contraire ^^

EDIT: j'ai vu que les jours où tu ne montes pas, il est sorti donc, je penses que c'est déjà bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca varie, quand j'ai la crise je monte tous les jours mais apres je peux rester 1 voire 2 mois sans monter...
Si je devait faire de la compet ou quoi ce serait embêtant au niveau de son endurance mais vu que je ne sort en genéral que pour de courtes balades ca ne pose pas soucis, et lui il prefère me voir arriver avec le panier de brosses qu'avec la selle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, je pensais que mon cheval n'était pas malheureux mais vos réponses me confortent dans cette idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, du moment qu'il n'est pas au boxe... si tu montes peu, peut-importe... mais un cheval qui n'a pas la chance de vivre au pré doit avoir des mouvements quotients et suffisants.

Sinon pour répondre à ta question, entre 4 et 10 fois approximativement.... par an évidement edez
Ben oui le temps à cheval est inversement proportionnel au nombre dont on doit s'occuper edez

Cela dit avec nos chevaux (quelle race fantastique !), même quand ça fait 5 mois qu'elles n'ont pas bossé, on selle et on part comme si la dernière fois c'était la veille et elles, elles bossent et sont attentives aussi comme si c'était la veille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne vit en box, je la monte la plupart du temps 1x/semaine, voire 1x toutes les 2 semaines, mais sinon je la sors aux longues rênes, je la longe, ou je l'emmène en balade en main, ou encore par temps clément elle est sortie sur le pré/paddock avec les autres.
Bref elle met tous les jours le nez dehors.

C'est assez rare qu'elle reste enfermée plus de 2 jours d'affilée
(et quand ça arrive, c'est vraiment quand les conditions sont épouvantables, genre quand il a plu et gelé par-dessus et que les sols restent comme ça plusieurs semaines, c'est déjà arrivé... dans ce cas, même nous on peut à peine tenir debout, alors eux, tout fringants par le froid... on laisse tomber, parce qu'on sait que vivant en box, ils auraient tendance à faire les cons ne serait-ce que 5 minutes, et s'ils glissent... mpop mais dans ces cas-là, on les laisse sortir dans le "couloir" de l'écurie, qui est assez large, un par un, pour qu'ils puissent aller dire bonjour aux copains et s'empiffrer de foin, et aller mettre le nez à la barrière pour voir ce qui se passe dehors... et quand c'est comme ça, honnêtement j'ai plus mal au coeur, moi, de la savoir comme ça, alors qu'elle, elle a l'air de s'en foutre complètement du moment qu'elle a à manger ! D'ailleurs pour dire, ça arrive même souvent, quand c'est comme ça, qu'elle ne jette même pas un oeil dehors, mais se précipite directement au tas de foin sans même avoir l'air de s'intéresser à dehors !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Pascalitos, Hobo a des phases, il peut être bossé les weekends, la semaine c'est il a la paix car après le boulot je préfère prendre du temps pour moi et mon homme ou alors si vacances stages, mais comme la il a été monté en stage western en avril sur une semaine, et depuis j'ai du remettre allez deux fois mes fesses dessus à raison de 20 min/30min pas plus et il s'en porte pas plus mal au final! je bosse à pied aussi les weekends si le temps le permet mais pas automatique, Hobo bosse donc assez peu, mais bon ça me convient, jsuis pas une assidue du monté dessus donc ça nous va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour vos réponses,
au vu de celles ci je pense que je vais me lancer et voir pour acheter un poilu. mon selle français s'accomode très bien du rythme de monte de mes semaines, il est très sage et calme même s'il n'a pas été monté de quelques jours. Vu ce que vous dites, cela semble être aussi le cas avec vos chevaux. j'avais peur que m'occuper de deux chevaux soit trop difficile mais le nouveau serait en paddock avec abri donc pas enfermé 24 heures sur 24 et si monter 2 à 3 fois par semaine suffit en général, cela me conforte dans mon projet d'acquisition. encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...