Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

marie24

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par marie24


  1. Bonjour, mon témoignage de simple particulière  dedede 

    J'ai découvert la race de l'irish cob et ai été séduite justement par ce caractère.
    ( D'ailleurs je trouve très bien que des pros ou des personnes connaissant parfaitement cette race apportent les bémols que j'ai pu lire dans tous vos posts : car effectivement ce sont des êtres vivants, qui ont tous un fond une énergie différente).

    Mon coup de coeur m'a amenée à rencontrer un poulain d'un an qui correspondait à mes premiers critères, et lors de notre rencontre, son comportement notamment vis a vis de mes filles m'a conquise. Mais plus qu'un coup de coeur, ce poulain a un caractère pour être un cheval de famille, et j' en suis très fière car je remarque bien qu'il me pardonne quelques maladresses.

    Mais mon projet n'est réalisable que parce que j'ai été conseillée par rapport à mes capacités, mes objectifs et surtout je suis très bien encadrée, et j'en remercie Valérie et Eva qui assurent le suivi car un poulain ça ne s'improvise pas.
    Mais avec de l'aide, de la patience et une réflexion sur les différentes étapes à franchir, c'est une très belle histoire que l'on bâtit.
    Je ne regrette en rien ce choix, et je suis ravie des rencontres que j'ai pu faire.
    Effectivement ce n'est pas un chemin linéaire mais c'est un beau chemin.  edez 
    Un cheval adulte, certes, connaitra beaucoup de choses, mais comment aura - t -il appris a gérer la nouveauté? Mais heureusement il existe des chevaux bien dans leur tête et éduqués. Après tout est questions de capacités et de projet de vie.

    Je vous souhaite de trouver votre cheval, jeune ou moins jeune et de vivre une belle histoire.  erre 


  2. Merci pour vos gentils coms ! biz 

    Uarezebest , merci et en effet, comme on en a parlé il reste encore beaucoup de choses à faire, mais nous avons tout le temps et c'est en çà  qu'avoir un poulain est une belle aventure, mais il est vrai que les conseils que vous me prodiguez sont d'une grande aide.

    Possessive , heu...oui ! :sifl: C'est toujours un grand plaisir de le voir relever la tête et venir à la porte quand il reconnait la voiture ou ma voix comme çà :

    Bon après pour mes filles, c'est pas plus mal de poser des consignes, vu leur âge, et ainsi elles sont plus réceptives et attentives dans leur façon d'agir avec les poneys qu'elles montent.


    Ensuite, il est vrai qu'au début j'avais un peu peur qu'il ne me différencie pas des autres, plus présents pour le papouiller, mais le lien se construit bien.

    D'ailleurs j'en ai eu confirmation mercredi quand Caro nous a proposé une petite séance de travail en main, et que je lui ai confié Chander pour qu'elle me montre comment me placer.

    Je dois certainement faire sourire pas mal d'entre vous, mais avoir mon cheval est un projet de vie, et ce cheval, pfff comment dire un vrai coup de cœur.

×
×
  • Créer...