Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Aurore H.

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Alors, si je ne dis pas de bêtises sur les tests : -d'abord, il y a le test ADN, qui pourrait aider pour la filiation -ensuite, les tests de couleurs : Splashback a un papa alezan, et il est lui-même noir, donc il est obligatoirement Ee sur l'extension (hétérozygote, il peut transmettre du noir comme de l'alezan). Ensuite, il n'est pas abi, donc pas la peine de tester l'agouti, il ressortira négatif. Pour le blagdon, je suis pas sûre qu'on puisse arriver à grand chose : comme le disait Seb, le SB1 (sabino) ressort souvent négatif chez les Irish. Du coup, on suspecte un SB2, un gène différent qui donnerait globalement le même type de marquage que le SB1. Le SB2 n'est pas identifié, donc pas testable. Il est possible que le SB2 soit en fait une mutation du Dw, sauf qu'il existe 20 mutations pour le Dw, et que donc ça coute cher de les vérifier toutes... Donc je vois pas trop ce qu'on peut faire tester... Les pros de la couleur me corrigeront :)
  2. Aurore H.

    Paddock paradise

    Ah oui, ça peut être bien, les plantes toxiques :)
  3. Aurore H.

    Paddock paradise

    Whaouh, quel boulot chez Magalie :)
  4. Tartiner de crottins, Elobulle ? Bêtement mettre du crottin sur le tronc ? Je vais essayer ça, tiens :)
  5. Aurore H.

    Paddock paradise

    Je louche sur ce système depuis un certain temps, et je vais adapter certains principes pour mes nouveaux paddocks (6500m2). J'ai déjà la chance d'avoir un terrain varié (herbe, sous bois, deux contre-hauts). Par contre, je ne compte pas priver mes chevaux d'herbe : ce principe est intéressant pour les chevaux facilement fourbus, ou dont il faut surveiller l'alimentation. Je vais clore les parties d'herbe, les laisser piétiner la piste, et leur ouvrir les parcelles d'herbe au compte-goutte. Du coup, je gère mon herbe, je lui laisse le temps de repousser, et les chevaux ne la piétinent pas :) Bon, après ça c’est la théorie, je vous en dirai plus dans quelques semaines :)
  6. J'arrive un peu après la bataille, mais on peut donne run coup de pouce à la nature, en faisant faire des cures de levure de bière, voire de biotine (sur une courte période) aux chevaux. Ca peut favoriser la pousse, et rattraper des fanons cassés par la boue, ou des crins arrachés...
×
×
  • Créer...