Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevage Mage

Clononeen Splashback, étalon noir sabino

Messages recommandés

Arrivé jeudi dernier, nous sommes très heureux de vous présenter Clononeen Splashback, étalon noir sabino de 4 ans, fils du célèbre Snowball !!

Snowball:




Il toise 1m47 pour le moment (va certainement encore grandir), possède énormément de crins et de fanons, c'est un vrai nounours ultra gentil, caractère qu'il transmet .. il est très puissant, possède un très joli modèle carré, avec de l'os, un dos court et très fort, une arrière main très large et puissante. Il se déplace magnifiquement bien !!

Malgré son jeune âge, ses premiers produits sont très prometteurs !! Tous les poulains que nous avons vu ont hérité de son gène sabino ..
Il sera proposé à la monte en 2015 à l'élevage !! N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ,à voir dans quelques années sqd
Et le papa :bav::woohoo: ,je ne le connaissais pas et j'adore ? Il est de quelle couleur ,alezan sabino maximum? Là je sors ma culture de base dsddRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahouuuuuu wxcwxc je ne savais pas que le sabino donnait cette robe là; le mien est noir sabino aussi mais il est pas aussi marqué, seulement sous le ventre, a moins que la robe évolue avec l'âge, je serai intéressée de le voir vers 2 ans pour voir comment il a évolué (si possible erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Ciddy évoluera de cette façon Cécilia drffe il y a 2 gènes sabino, un qui donne des balzanes en pointe souvent assez hautes, menton blanc etc... mais l'ensemble de la robe reste uni, et un qui donne cet aspect "granité"/"marbré". Mais ça se voit tout de suite quand ils naissent, du moins pour le peu que j'en sais dedede (regarde Daisy de Tara, Eloé des Longs crins, Elfik Irish Myth, entre autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui lol! Moi il a les balzanes blanches qui montent bien, un point blanc entre les 2 ganaches, et quelques poils blanc/gris sous le ventre! Cool j'apprend des choses!
Je ne savais pas qu'il y avait 2 gènes! C'est très joli aussi celui là et très original!

Merci catamityln drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
il y a 2 gènes sabino, un qui donne des balzanes en pointe souvent assez hautes, menton blanc etc... mais l'ensemble de la robe reste uni, et un qui donne cet aspect "granité"/"marbré".


Il y a un gène sabino testable le Sb1 et un suspecté seulement car non testable... aucune différences de phénotype. certains éclaboussés sont Sb1 et certain juste marqué non étendus sont Sb1 aussi, tout comme certains totalement blancs comme le papa sont Sb1 également.

Le Sb2 suspecté, n'est pas prouvé il pourrait aussi bien être une version supplémentaire du Dw (Dominant White)... jusque là une 20aine de mutations Dw on été découvertes.

D'ailleurs le phénotype du Dw est très similaire voire différentiable de celui du Sabino.

Dans notre race les chevaux qualifiés de Sabino ou Blagdon sont peu testés contrairement aux tobiano dont l'homozygotie est couramment dépistée. Les phénotypes aux expressions minimales sont souvent considérées comme "unis", ça doit jouer sur l'absence d'intérêt pour le testage des blagdon. D'ailleurs dans notre race, quelque soit l'expression dans le phénotype, ceux qui sont testés reviennent souvent négatifs au Sb1 et sont donc estimés Sb2 (rappellons que le Sb2 n'est pas prouvé mais supposé "par défaut") mais ne sont pas retestés sur le Dw ensuite.

Vu la quantité de chevaux dit "sabino maximum" donc presque tout blancs, et au balzanes interrompues, au remontées blanches "en ceinture"... et le nombre de tests Sb1 négatifs... on commence à supposer de plus en plus que les sabino/blagdon dans notre race pourraient en fait être majoritairement des Dw drffe

D'autant que jusqu'a il y a peut on pensait que l'effet "roanning" de la robe "blagdon" (effet fréquent dans notre race) était exclusif au sabino... il semble que certaines mutations Dw peuvent avoir cet effet aussi.

En gros : "si on ne peut même plus se fier au phénotype pour déterminer une robe..." edez !
Faudrait passer par les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'aurais mieux fait de faire gaffe à ce que j'écrivais XD et dû écrire que pour moi, y a 2 visuels de sabino différents edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas vexée hein ? J'ai juste rebondi pour Updater les infos sur le forum (La connaissance de la génétique des robes évolue à une vitesse... du coup... autant faire profiter de ce que j'ai récemment appris drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que le  sb2 ne se teste pas!
En tout cas ce loulou ets prometteur et son papa est juste énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Si cela est possible il serait intéressant que vous fassiez parvenir son ADN au DNA database for Gypsy Horse, car avant de l'acheter Roy de Chez Clononnen avait rencontrer Dunbrody ( mon étalon noir sabino maximum euh je pense Seb drffe) et comme je ne voulais pas le vendre il m'avait demander de quel élevage il venait, c'est comme sa qu'ils sont trouvé Splash back qui vient de la famille O'Connor.
Donc si cela est possible je serai curieuse de savoir si ils sont famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,
je vous remercie pour vos message au sujet du gros nounours et aussi de votre discussion pour la robe mais du coup, j'avoue être perdue ... je compte le faire tester mais ... quels tests faire ? le DW ?
Je vous remercie si vous pouvez m'aider drffe

Sinon voici quelques photos récentes :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est marrante sa tache noire sur le poitrail! Il a vraiment une bonne bouille. Et oui, je plussoie Sandra, si on pouvait savoir s'il est de la même famille que Dun ça serait sympa, que je sache si je pourrais lui amener une de mes filles un jour drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si je ne dis pas de bêtises sur les tests :

-d'abord, il y a le test ADN, qui pourrait aider pour la filiation

-ensuite, les tests de couleurs : Splashback a un papa alezan, et il est lui-même noir, donc il est obligatoirement Ee sur l'extension (hétérozygote, il peut transmettre du noir comme de l'alezan). Ensuite, il n'est pas abi, donc pas la peine de tester l'agouti, il ressortira négatif. Pour le blagdon, je suis pas sûre qu'on puisse arriver à grand chose : comme le disait Seb, le SB1 (sabino) ressort souvent négatif chez les Irish. Du coup, on suspecte un SB2, un gène différent qui donnerait globalement le même type de marquage que le SB1. Le SB2 n'est pas identifié, donc pas testable. Il est possible que le SB2 soit en fait une mutation du Dw, sauf qu'il existe 20 mutations pour le Dw, et que donc ça coute cher de les vérifier toutes... Donc je vois pas trop ce qu'on peut faire tester...

Les pros de la couleur me corrigeront :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'excuse, ça fait un baille que je ne suis pas passée ici ...
Je vous remercie pour vos gentils commentaires biz

Une petit photo de Splashback au championnat de France ou il termine à la 3ème place du championnat des étalons, nous sommes ravis de ce très beau résultats, il a été très apprécié :champ:



Splashback sera de nouveau disponible en monte en main à l'élevage pour la saison 2016, n'hésitez pas à me contacter !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve drôlement changé ! Il semble s'être affiné/élancé, et rudement éclairci non ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime vraiment le sabino et peut etre Calamityln que le fait qu'il soit en robe d'été fait qu'il est beaucoup plus clair et aussi qu'il fasse plus "élancé" .
Les dernières photos étaient en hiver mode nounours bien rempli .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, possible drffe En attendant j'aime toujours beaucoup hein edez je notais juste qu'il me semblait changé, mais ça reste personnel comme angle de vue dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui tout d'abord ! mkmk
Alors en effet, sa robe d'été est beaucoup plus claire que sa robe d'hiver ! Par contre il ne s'est pas affiné drffe peut être l'effet de la photo ? Je ne sais pas, en tout cas, il a changé ça oui, il s'est bien étoffé depuis qu'il est arrivé !!

Voici deux petites photos d'aujourd'hui !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique tre

J'ai vous ai fait une réponse à votre MP d'hier mais je viens de m'apercevoir que celle-ci restée bloquée dans ma boite d'envoi...donc si vous le voulez communiquez moi votre adresse e-mail par MP, ce sera plus facile...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Sur Forumactif, les messages privés restent dans la boite d'envoi jusqu'à lecture. Ca fait une sorte d'accusé de réception !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Madison,

Je vous remercie pour vos compliments pour Splash !

Par contre , je m'excuse mais je ne vous ai pas envoyé de message hier (je ne suis pas venue sur le forum depuis juin ou juillet) et je n'ai aucun MP de votre part ce soir ... Je ne comprends pas ce qui se passe ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un message de Aurore H. me demandant des informations sur le fait que mon étalon DUBLIN vive avec une jument stérile...C'est vraiment bizarre...le message date bien d'hier dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madison a écrit:
J'ai un message de Aurore H. me demandant des informations sur le fait que mon étalon DUBLIN vive avec une jument stérile...C'est vraiment bizarre...le message date bien d'hier dedede


Ah tout s'explique, je ne suis pas Aurore H. drffedrffe Je m'appelle Margot drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...