-
Compteur de contenus
24 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
-
-
-
Merci pour les informations cela me rassure un peu. Je demanderais si c'est fonctionnel ou héréditaire à mon véto lors de la visite de contrôle. Pour le foin et les pellets c'est bon j'ai acheté d'autres produits (bye bye bonnes graines Chinchillas du Terroin que j'avais eu t'en de mal à mettre en place :()
-
-
Plùm mange bien. 24h même pas après l'opération il mangeait déjà. Ce matin il a vidé sa gamelle ! Mais mon problème c'est qu'il mange tout sauf son foin et ses pellets (je pense qu'il a associé ces 2 choses à la douleur qu'il avait en mangeant...). Ca va certainement revenir. Je ne pense pas qu'il ait besoin du CC car il se nourrit vraiment par lui même et en bonnes quantités. Mais sait on jamais j'en ai acheté quand même et je vais tenter de lui mettre à disposition. Ma véto s'est contentée de regarder les dents de devant juste comme ça... Alors que le véto NAC a passé une sonde.
-
-
Bonjour, On a diagnostiqué une malocclusion dentaire à mon petit Plùm (chichi que j'ai depuis 6 ans)... Il mangeait de moins en moins depuis quelques semaines et dégageait une abominable odeur de pourri. Je l'ai emmené à 3 reprises chez ma véto actuelle (qui suit également mes chats) mais elle l'a trouvé en pleine forme (c'est vrai que malgré tout il est resté très vif). Elle lui a coupé les incisives et pourtant, malgré une brève période de mieux, il a continué de se dégrader. Donc, hier midi ras le bol, direction super véto NAC à 1h de chez moi. Ses molaires inférieures ont poussé vers l'extérieur a un tel point qu'elles ont déchiré tout l'intérieur de ses joues et une partie de sa langue (bravo la soit disant auscultation de ma véto ). Les plaies commençaient à s'infecter. Le véto NAC l'a opéré dans la foulée. Mon Plumiou s'est réveillé une heure après, j'ai pu le ramener. Il est sous antibio et antidouleur pour 8 jours. Il n'a rien mangé hier soir, ni dans la nuit, ni ce matin (compréhensible étant donné que les plaies ont été désinfectées et les dents coupées). Mais depuis ce midi, il a mangé solinette, pommes séchées (je sais, ce n'est pas bien, mais ça passe tout seul car c'est un peu mou), quelques feuilles, un peu de Blédine et quelques friandises du genre mélange de croquettes pour chichis (que je ne donne jamais mais que j'ai acheté pour l'occasion car j'ai pensé que ça pouvait le stimuler un peu -c'est transitoire 1 ou 2 jours pas plus promis-). Cependant, il n'a pas touché au foin (qu'il ne mangeait plus depuis quelque temps), ni au granulés (c'est la seule chose qu'il arrivait à manger avant l'opération). Il saute dans la cage, ne semble pas trop souffrir mais pour le moment on ne peut pas dire qu'il soit hors de danger avant au moins une bonne semaine. Les dents du haut étant à fleur de gencives, il faudra un suivi tous les mois pour vérifier qu'une autre malocclusion n'apparaisse pas. D'après le véto, les dents du bas étant coupées, elles ne gêneront plus mon Loulou pour l'instant, à surveiller aussi. Pas de problème aux racines. Pas d'extraction. Il y a t'il parmi vous des personnes dont les chichis ont eu une malocclusion de ce type et qui parviennent à vivre encore des années ? Comment faire pour qu'il recommence à manger ses pellets et ne s'habitue pas à manger que ce qui lui plait et non ce qu'il lui faut pour vivre (foin etc) ? Cela fait tout juste 24h qu'il a été opéré et il mange mais je me fais beaucoup de soucis... Merci d'avance
-
-
-
Petit Filou: je lui donne les granulés du Terroin. Elle les mange très doucement mais beaucoup plus facilement que le foin. Par contre, niveau friandises c'est baies d'églantier (j'ai laissé tombé elle n'y arrive plus) et solinette (ça impossible de lui enlever, elle a beau s'étouffer, si elle n'a pas sa solinette elle fait un malheur!). Zooloo: merci pour le critical care. En ce qui concerne la vitamine C, c'est la seule chose qui l'a fasse rester en vie. Aucun antibio n'a fonctionné et ma véto et moi avons décidés d'arrêter de l'empoisonner avec. A chaque fois qu'elle a pris un antibio, elle était encore plus mal en point. Seule la vitamine lui donne assez de force pour continuer à manger, sauter et garder un peu la forme. Elle ne semble pas souffrir mais si je baisse la dose, elle devient totalement amorphe. Donc voila.
-
Re bonjour ! Merci pour vos réponses. Alors impossible de quantifier l'eau qu'elle boit car bibi non gradué. La constipation est passée, le transit se fait de nouveau normalement ! J'ai rdv demain chez le véto car elle n'a pas pu me prendre avant. Et dans mon village et aux alentours, les vétos ne font pas vraiment dans l'urgence... Cependant, elle boit beaucoup moins depuis hier, mais sait on jamais, mieux vaut prévenir que guérir, je l'emmene quand même. Je vous dirais ça demain. J'ai une autre question qui concerne une autre de mes chichis. Je l'ai acheté à quelqu'un qui ne s'en occupait plus et qui ne prenait même plus le temps et le soin de lui nettoyer sa cage (plus de 2 mois sans changer la litière je vous laisse imaginer la puanteur)... Donc ce qui devait arriver arriva: un poumon nécrosé. Donc ma petite louloutte respire comme elle peut et doit prendre de la vitamine C à vie. Comme elle respire mal, elle a du mal à manger sans tousser. Donc, elle ne mange que très peu et très doucement mais très volontiers. Elle a maigrit, ce qui est normal puisqu'elle mange moins que lorsqu'elle n'était pas malade, mais je n'aime pas trop la voir toute maigre. Qu'est ce que je pourrais lui donner pour la remplumer un peu (elle ne s'étouffe pas lorsqu'elle prend sa vitamine ou lorsqu'elle boit) ? De la blédine, ça ne la "remplirait" pas un peu sans trop lui faire de mal ? Je poserais la question à la véto demain mais j'aime bien avoir votre avis, c'est toujours mieux quand on a un chichi à qui cela a pu arriver.
-
D'accord, pauvre loulou... Je viens de perdre mon chat qui était diabétique alors je n'aimerais pas qu'elle le soit elle aussi. Tu lui fais des injections d'insuline ? Comment ça marche chez les chichis ? Pour répondre à tes questions, je lui donne les croquettes de la gamme Chinchillas du Terroin, ainsi qu'une demi cuillère de solinette tous les soirs et du foin à volonté, eau Mont Roucous. Elle n'est pas apathique, elle est normale, comme à son habitude et resterait dehors durant des heures si je ne la forçais pas à rentrer ! Ton chichi est il constipé ?
-
Bonjour, Je m'adresse à vous pour être certaine de ne pas faire d'erreur. Voila quelques jours que ma chichinette est constipée. Pour la débloquer un peu, sorties et EXCEPTIONNELLEMENT, un bout de pomme. Cela commence à faire son effet. Cependant, depuis qu'elle est constipée, elle boit énormément. A chaque fois que je passe devant sa cage (et même la journée), elle est en train de boire. Elle n'arrête pas. Je me suis dit que buvant beaucoup, elle urinerait en conséquence, or, ce n'est pas du tout le cas. Elle a beaucoup moins fait que d'habitude. Je pense que je vais devoir faire un passage obligé chez ma véto mais est ce déjà arrivé à un de vos chichis (j'espère que ce n'est pas du diabète...) ?
-
Bon est bien voila. Après plus d'un mois de traitement, 4 antibios différents et 3 vétos, Tichi n'est toujours pas guérie. Je suppose que son foie doit sacrément accuser le coup même si d'après ma véto de toujours, la tétracycline n'est pas vraiment mauvaise. Ma pauvre louloute s'est montrée d'une gentillesse et d'une patience à toute épreuve. Elle n'a pas bronché: ni pour les injections, ni pour les traitements par voie orale. La radio des poumons n'a rien montré d'anormal. Tichi mange comme un ogre, son transit est au top mais sa respiration est saccadée et irrégulière. Elle s'essoufle rapidement et tousse quelques fois par jour. D'après ma véto et le deuxième que j'ai consulté, c'est chronique. Ma chichi fait une sorte d'asthme. Le premier antibio n'étant pas le bon, s'il y a eu infection, le germe s'est installé et a proliféré. Une partie des poumons est certainement fibrosée. D'après le toubib, elle ne souffre pas mais il faut veiller à ce qu'elle ne subisse pas de stress, qu'elle soit le plus au calme possible de facon à ce qu'elle ne s'agite pas et éviter ainsi les étouffements. Il faut éviter les poussières etc (donc bain de sable 2 fois par jour 2-3 roulades et je dois le retirer). Elle vivra donc comme ça, avec des cures de vitamine C (qui d'ailleurs est le médicament qui lui a fait le plus d'effet: elle est toute reboostée) et de Tonivit. Je suis extrêmement déçue par les performances du premier véto que j'ai consulté soit disant "nac". L'erreur est humaine, certes. Nous verrons bien comment les choses évolueront pour ma louloute. Bisous à tous et merci pour votre soutien.