Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Flowers

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Coucou, petit message en direct de chez moi car une petite boule de poil vient d'arriver! son pelage est dans un piteux état le pauvre. Je vais essayer des demain de l'amener chez un vétérinaire nac car j'en ai trouvé une sur villeurbanne (celle qui les as soigne) Le pauvre n'est est pas sortis de la teigne...
  2. Eh bien le matériel tarde à arriver due à la poste qui ne peut livrer à mon domicile... donc j'aurais sûrement (j’espère pour eux) la cage Lundi et j'aurais à courir entre deux cours pour aller la chercher cette petite boule de poil. Je vous tiens au courant J'hésitais à ouvrir un post qui servirait de "journal d'arrivée d'un rescapé" ça pourrait être mignon
  3. Je n'ai aucun autre animal dans mon appartement donc de ce côté là je suis rassurée ! Je pensais l'amener à la clinique Mermoz... ensuite j'ai lu qu'ils "enchainaient" un peu les rendez-vous. Mais bon ils endorment au gaz eux les chinchilla donc je pense leur faire confiance.
  4. Flowers

    Orion (ABDN)

    Adorable, c'est qu'il a une petite bouille parfaite pour faire craquer les gens !
  5. Pense-tu que le mieux est d'y aller avant son arrivée chez moi ? (sachant que je pourrais me déplacer qu'en métro donc un arrêt pendant le trajet est envisageable) As-tu une adresse en particulier niveau véto ? je vais me renseigner de mon côté aussi, je te tiens au courant.
  6. Donc je suppose grâce à la fiche d'Orion que mon futur protégé a une pododermatite aussi... bon j'avais remarqué avec le bénévole que ses papattes étaient légèrement rouge donc je pense n'avoir que la fin du traitement à donner. (si traitement il y a je suppose que si quand même)
  7. Le monde des chichis est petit! Donc je vais adopter le petit frère/soeur d'Orion, wow! D'ailleurs vu que mon matériel n'arrivera pas avant demain et que j'ai des empêchement je vais devoir galérer dans les transports en communs Samedi pour chercher le bout d'chou... Sauriez vous ou trouver sur Lyon des Verseles-laga complet ? Impossible de mettre la main sur quoi que ce soit dans Lyon même...
  8. C'est la SPA de Marennes (69), ils sont en tout cas très à l'écoute de l'animal vu le bon état de la quarantaine et des locaux. les chichi ont une cage réellement spacieuse!! Non je ne peux malheureusement pas préciser mais ils sont traités sur un mois sûr. sachant que le dernier traitement serait à faire le 29 (pipette) et la bétadine est à placer juste sur les oreilles. Qu'entend-tu par prélèvement de contrôle (selles, poils, salives ? ) Ensuite j'irai bien le jour ou j'irai en chercher un l'amener chez un autre véto spé NAC voir son avis.
  9. Bonsoir, J'éspère être dans la bonne section (pour une fois ) Voilà la petite histoire, je me suis renseignée pour savoir si des Chinchillas étaient en adoption autour de Lyon et j'ai pu en rencontrer trois ( 1 mâle et deux femelles ) à 20mn de Lyon. Ces pauvres petits d'environ 3 mois si j'en crois le site (car je n'ai pas demandé l'âge approximatif) ont été retrouvé abandonnés dans la rue... Ils semblent être assez bien (pas de museau qui coule, réaction lorsque l'on tente de les toucher... ) mais ils ont attrapé la teigne et sont sous traitement donné par un vétérinaire (bétadine pour les oreilles légèrement "dépoilées" et pipette pour la teigne) car un lapin de la spa leur aurait refilé. Ils sont d'ailleurs en fin de traitement et je n'ai pas remarque de réelle trace visible d'une perte de poil mis à part des endroits ou ils avaient des "épis". Ensuite le mâle et les femelles ont été séparé mais ils m'ont parlé d'une possible gestation des femelles (ce qui me rend triste car une des deux femelle à une de ces couleurs... et je ne sais pas si j'oserais prendre le risque car je suis étudiante et la cage commandée ne suffira qu'à un seul chinchilla (65*54*103) donc en premier abord je viens vous demander des consignes pour l'arrivée d'un des trois chez moi par rapport à leur maladie. Ensuite vient un second problème... Le passage d'en groupe à seul ne risquerait pas de traumatiser encore plus le chinchilla (sachant qu'ils ont été traité/manipulé tout les jours ) et donc être d'un coup seul sans bruit ne le déstabilisera pas ? De plus, leur nourriture n'est pas adaptée aux chinchilla, c'est des sortes de pellets mais pour rongeurs en général. je compte leurs en demander en échange de pellets spécial chinchilla pour faire la transition mais ne devrais-je pas attendre de le soigner convenablement avant ? Et enfin, comment dois-je tenir l'animal car j'aurais vraiment peur de lui faire mal lors des soins, le bénévole de la spa le tenait par le cou (comme un chat si vous voulez) En espérant ne pas vous avoir déprimé par la longueur et pour ces questions assez banale mais étant seule sur Lyon je préfère prévenir que courir Je peut vous fournir quelques photos ou l'on voit un peu les "épis" dont je vous parlais.
×
×
  • Créer...