Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

raydesol

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par raydesol

  1. Je comprends mieux pourquoi Pioupette lève son c.. quand je la caresse. Elle me montre son endroit préféré.
  2. Je suis d'accord Flip. Abandonner son animal quel qu'il soit sous prétexte qu'on a un bébé c'est de la connerie. C'est un faux prétexte. Les animaux qui voient arriver un bébé l'adoptent tout de suite et passe le reste de leur vie à les protéger. Ma belle-mère avait une chatte absolument sauvage. Quand mon fils est né nous avions peur de sa réaction : elle dormait devant la porte de la chambre et dès qu'elle entendait le bébé elle venait nous chercher. Dès qu'il a marché à quatre pattes ils jouaient ensemble alors qu'avant personne ne pouvait s'approcher de cette chatte. Ma première nièce a appris à marcher avec un berger allemand. Il se mettait à côté d'elle et quand elle s'accrochait à ses poils il se levait et avançait doucement. La petite le suivait, accrochée à lui. Par contre personne à par les personnes très très proches, parents, grand-parents et tantes ne pouvaient s'approcher de la gamine. Là il passait en mode "je suis une bête féroce. Si vous faites un pas de plus je vous dévore." Et j'en ai plein d'autres exemples comme ça.
  3. Je ne savais pas que les chats donnaient naissance à des canetons....
  4. Bienvenu Winnie ! Tu es très beau !
  5. Je ne sais pas si c'est un mal ou une femelle. D'après la dame qui avait l'air de s'y connaitre ce sont des bébés. Elle a dit maximum un mois et demi. Je vais l'emmener chez le vétérinaire la semaine prochaine. Il y aura sans doute un vaccin à faire et voir quand le (la) stériliser. Je suis quand même inquiète du comportement de la chatte. Elle n'a pas réagit lors des présentations mais maintenant elle reste couchée devant la cage, en position de chasse, à surveiller le lapereau. J'ai peur qu'elle le croque à la première occasion.
  6. " /> " /> Je vous présente Hedwige dans les bras de ma fille.
  7. D'accord avec toi. J'avoue que je n'étais pas fâchée que l'autre famille en ai pris un car j'avoue que je n'aurais pas pu le laisser là et 2 lapin ensemble il y a risque de bébés à profusion.
  8. Aujourd'hui la famille s'est agrandit de façon surprenante. Je matin je vais faire mes courses au supermarché du coin comme d'habitude. En rentrant je vois des petites choses blances qui sautillent dans l'herbe au bord de la route. Sur le moment je ne fais pas plus attention que ça. Je rentre à la maison et je vis ma vie. Après déjeuner je retourne,avec ma fille, dans le même secteur. D'un coup ma fille me crie : "Maman arrête toi il y a un petit lapin dans l'herbe ! Il va se faire écraser !" Je m'arrête sur le bas côté. Il n'y a aucune maison à l’horizon. Je me dis que si c'était bien un lapin il doit être loin depuis longtemps. Et non ! A même pas cinquante centimètre de la chaussée il y a deux petites boules de poils toutes blanches. Ma fille s’accroupit et leur parle. Ils viennent tout de suite vers elle. Visiblement habitué aux être humains. Une voiture arrive. Elle s'arrête et une femme accompagnée d'une petite fille descendent. La dame m'explique qu'elle était passé un peu plus tôt et qu'elle avait vu les bébés mais sont mari n'avait pas voulu s'arrêter. On est toutes les deux d'accord sur le fait qu'ils ont été abandonné là. La maison la plus proche est à plus de 500 mètres. Nous nous y rendons toutes les quatre pour demander si les lapereaux leur appartenaient. Le monsieur âgé qui nous répond dit qu'il n'a jamais eu de lapin de sa vie. Nous rebroussions chemin vers nos voitures lorsqu'il nous interpelle : "En milieu de matinée j'ai vu une voiture ralentir et jeter quelque chose par la fenêtre. J'étais bien trop loin pour savoir ce que c'était mais si ça se trouve c'était un sac avec les lapins." Nous n'avions pas vu de sac. Il y avait peut-être d'autre lapereau dans la nature. nous décidons de chercher un peu autour. Très vite je retrouve un sac plastique avec du sang dessus. Je le soulève et découvre trois lapereaux morts écrasé. Les deux petits rescapé ont eu bien de la chance. Ma fille et l'autre petite nous regardent avec des yeux suppliants. Et nous voilà donc avec un membre de plus dan la famille. Présenté à Pioupette le lapinou n'a pas bronché et oh surprise la chatte s'est approchée a senti le lapereau et s'est perchée sur le lit pour nous regarder installer la belle caisse toute neuve de son nouvel ami. C'est plutôt de bonne augure pour l'arrivée du chiot la semaine prochaine.
  9. Non elle ne connaissait pas ce véto. Celui de la première fois non plus d'ailleurs. Il n'y a aucun problème pour la manipuler et la mettre dans sa caisse. C'est le cabinet vétérinaire le problème. Je crois que j'ai compris pourquoi ses précédents maîtres ne l'emmenaient pas chez le vétérinaire.
  10. J'ai un an pour trouver une solution.
  11. Aujourd'hui Pioupette a eu son rappel de vaccin. Cela a tourné au cauchemar ! Comme conseillé j'avais prèvu un calmant. Je l'ai testé hier mais je n'ai pas vu de différence car à la maison elle est très calme. Aujourd'hui je le lui ai redonné un peu avant d'aller chez le vétérinaire. Vu sa réaction je pense que le médicament n'a eu aucun effet. Dès notre arrivée dans la salla d'attente elle a commencé à cracher. Elle ne bougeait pas dans sa caisse mais elle crachait violemment à travers. J'ai essayé de lui parler, de la caresser mais elle m'a griffée. Avec le vétérinaire une vrai tigresse. Du coup il l'a mis dans une cage spéciale pour la vacciner et même là elle crachait et essayer de mordre et de griffer. C'était horrible mais je ne pouvais rien dire puisque de toute façon il fallait la vacciner . Et quand on a voulu la remettre dans sa caisse elle s'est sauvée et s'est caché dans un recoin derrière un meuble. Impossible de la faire sortir. En essayant la douceur je me suis fait mordre. Le véto a fini par l'attraper avec une grande pince pour la remettre dans sa caisse. Heureusement que nous sommes tranquille pour un an car c'est très dur de la voir dans cet état et d'être obligé de la maltraiter. Mais ele n'est pas rancunière. Lorsque nous sommes rentrées à la maison elle est venu me faire un câlin et là elle est couchée sur mes genoux.
  12. J'adore les photos d'Angel ! Il est trop beau !
  13. Elle a déjà été avec d'autres chiens, petits et grands. Elle ne s'en est pas occupée du tout. Là elle sera chez elle et l'arrivée d'un bébé occupe toujours beaucoup les "parents". J'ai peur qu'elle se montre jalouse et attaque le chiot. Après avoir vu comment elle pouvait être agressive chez le vétérinaire je ne suis pas tranquille. Seulement l'arrivée du chiot était prévue bien avant qu'elle entre dans notre vie. Elle n'a pas d'arbre à chat mais grimpe partout sur les meubles. J'ai commencé à lui mettre ses croquettes en hauteur. Elle les a trouvé toute seule. En fait ce n'était même pas le but : j'étais entrain de laver par terre et j'ai posé sa gamelle sur la machine à laver. Elle y a sauté car elle avait une petite faim. (le tout étant de ne pas mettre la machine en route à ce moment là.) Dès que quelque chose la contrarie elle se réfugie dans le lit de ma fille (mezzanine) là où le chiot même quand il sera adulte ne pourra pas la suivre. Si le chiot que je vais avoir a le même caractère que celui que j'avais avant il ne va pas poser problème avec le chat car il va l'ignorer. Mais on ne sait jamais...
  14. Bonjour, J'ai une chatte adulte que j'ai adopté il y a trois mois. Pour l'instant je n'ai aucun problème avec elle. Fin mars j'ai un chiot qui arrive. Ce sera un bébé épagneul nain continental papillon. un très petit chien donc. Je ne sais pas du tout comment va réagir la chatte et j'avoue que j'ai un peu peur. Que puis-je faire pour que cela se passe au mieux ?
  15. Merci pour l'info. On a tendance à croire que les vétos connaissent leur boulot mais parfois....
  16. Sujet très intéressant. Les allergies peuvent arriver à n'importe quel âge sans prévenir (je connais une femme ayant vécu le trois quart de sa vie sur une ile tropicale qui est devenue brusquement allergique au soleil. Et j'ajoute que ce n'est pas une adepte le la crêpe sur la plage. ). J'ai vécu jusqu'à l'âge adulte à la campagne entourée de chat de et toutes sortes d'animaux. Je n'avais aucune allergie connue. Puis j'arrive à Paris. Qui dit grande ville dit animaux enfermés en appartement. Là je commence à avoir pleins de symptômes qui m'oblige à consulter. Le diagnostique tombe : allergie. Tests à profusion. La liste de mes allergies est tellement longue qu'il faudrait un site pour moi toute seule. Je ne pouvais plus approcher un chat. Je les ai donc évité pendant de nombreuses années. J'avais quand même remarqué que j'étais plus malade quand je croisais un chat qui vivait enfermé dans un appartement que lorsque j'en croisais un qui sortait à l'extérieur. En multipliant les occasions j'ai fini par constater que plus le chat sortait moins j'étais allergique. Aujourd'hui j'ai un chat, qui dort sur mes genoux pendant que j'écris. Il sort tous les jours et je n'ai aucun problème même quand je rentre et qu'il a dormi toute la journée sur mon oreiller. Mon seul problème étant de le déloger lorsqu'il décide que l'oreiller est à lui en pleine nuit.
  17. J'ai été élevée avec toutes sortes d'animaux, y compris des chats. Chez mes parents il y en avait toujours plusieurs, sans compter ceux des voisins qui venaient squater. Quand j'étais enceinte de mon fils je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose selon mon gynécologue. Je n'avais pas de chat à la maison mais je passais beaucoup de temps chez ma belle-mère qui en avait un. Et pour qui il n'a jamais été question d'abandonner son chat parce qu'elle allait être grand-mère. C'est vrai que je n'ai pas changé la caisse du chat mais je ne le faisais pas non plus avant d'être enceinte. Je lui faisais des câlins quand il voulait bien. J'ai accouché sans aucun problème. En discutant peu après avec mon généraliste qui me connait depuis toujours il m'a dit que vu le nombre de chats que j'avais côtoyé depuis l'enfance si je n'étais vraiment pas immunisé contre la toxoplasmose cela relevait du miracle et qu'il n'avait jamais entendu parler d'une personne vivant avec des chats qui brusquement attrape la maladie pendant sa grossesse. Il dit que ça peut arriver mais qu'un minimum d'hygiène suffisait pour éviter ça. Un an après, deuxième grossesse, nouveau gynéco, nouveau test et là il me dit que je suis immunisée. Je compare les résultats d'analyse ils sont identiques. Va comprendre Charles ! Pour moi l'abandon de son animal, quel qu'il soit, sous prétexte qu'on est enceinte c'est de la connerie. Nous sommes nombreux à étre parents ici, je pense. Vous avez remarqué comme moi que les enfants sont souvent malades : gastro, grippe mais aussi varicelle, rougeole, oreillon et j'en passe. Toutes ces maladies peuvent être potentiellement dangereuses pour une femme enceinte voire pour un nouveau né. A ce moment là poussons l'absurde jusqu'au bout et abandonnons nos premiers nés pour "protéger" le nouveau.
  18. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle flippe comme ça. Elle est toujours si calme à la maison. Je m'organiserai autrement à sa prochaine visite. Le vétérinaire m'a parlé du calmant. J'irai en acheter avant son rendez-vous.
  19. Voici Pioupette et son histoire : " /> Il y a quatre mois j'ai aménagée dans ma nouvelle maison. Lors de ma première visite, l'ancienne locataire me dit qu'elle a un chat mais qu'elle n'en veut plus alors elle va le mettre à la SPA. Comme j'ai dit sur mon post de présentation, je ne suis pas vraiment "maman chat". Mais là je reste interloquée. Comment peut-on abandonner ainsi son animal ? Elle me dit que la chatte n'aime pas être en intérieur, qu'elle n'est pas du tout câline... On sort dans le jardin et je vois arriver cette boule de poile tout noire qui vient se frotter à mon fils. Dés cet instant il n'était plus question de SPA pour elle. Nous l'avons gardée. Dès notre installation dans la maison elle est venue réclamer à manger mais surtout des câlins. Depuis elle passe ses journées et ses nuits entre le canapé, le lit et les bras. Son ancienne maitresse m'avait dit qu'elle était suivie chez un vétérinaire et était à jour de vaccination, vermifuge et tout ça. Lorsqu'elle m'apporte les papiers je m'aperçois que la malheureuse n'a pas été vaccinée depuis 2010. Elle aurait environ 7 ans car on ne connait pas sa date de naissance. A la maison c'est le bonheur. Elle se laisse manipuler sans problème, cherche sans arrêt à jouer... Ma première visite chez le vétérinaire a viré au cauchemar : j'ai découvert une furie qui griffe et mord. Ça a été une épreuve de force que de l'examiner et de faire ses vaccins. Elle a fini enroulé dans une serviette pour les piqures. En regardant sur son ordinateur le vétérinaire a découvert qu'elle avait déjà eu 4 propriétaires différents mais que son adresse n'avait jamais changé. Il semblerai que ma chatte n'ai pas eu de chance jusqu'à présent et qu'on a joué avec elle au jeu du "je veux, je ne veux plus". Rassurez vous : 1 je n'ai pas l'intention de redéménager et 2 même si je devais le faire elle viendrait avec moi. " />
×
×
  • Créer...