Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

soulboogaloo1

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci pour toutes vos réponses! J'ai suivi vos conseils, et je viens de commander une cage Alaska (qui correspond aux critères de taille que vous évoquez) sur Zooplus, j'attends la livraison, et surtout j'espère que le fait de s'acclimater à une cage mieux adaptée rendra son caractère plus sociable! Tiens, au fait, une question que je me posais : j'ai lu du coup les différentes fiches qui donnent des indications de tailles de cages : d'où viennent les chiffres indiqués? Il existe des études publiées auxquelles se référer?
  2. Merci Angii pour votre réponse! Alors, hélas, nous l'avons adopté en animalerie : j'ai d'abord passé pas mal de temps à chercher des élevages, professionnels ou amateurs, autour de chez nous, et je n'en ai pas trouvé, j'ai fini par me rabattre sur Botanic, en me disant que leur discours "développement durable" affiché serait un moindre mal (ils certifient notamment que tous leurs animaux proviennent d'élevages français). Comme habitat, il a une cage Rodylounge trio. J'ai lu depuis qu'elle était sans doute un peu juste, même si elle comporte 3 étages. Il a d'ailleurs très vite pigé le principe, il passe à toute vitesse d'un étage à l'autre pour récupérer des morceaux de sopalin pour son nid, par exemple! Nous essayons en effet de lui parler avec une voix douce avant de l'approcher, ma fille lui répète souvent son nom, pour l'habituer à l'intonation. Les manipulations se font en fin de journée, quand il s'éveille de lui-même, nous ne le réveillons pas. Je voudrais évidemment éviter que ma fille le prenne en grippe, déjà maintenant, après s'être fait mordre vraiment fort, elle n'ose plus du tout essayer d'approcher sa main! C'est noté en tout cas pour les gants, mais du coup, je suis un peu désemparé sur l'approche à avoir!
  3. Bonjour tout le monde, je sais bien que le sujet a déjà été abordé maintes fois sur ce forum, j'ai lu les différentes discussions... Pour ses 9 ans, nous avons offert à notre fille d'adopter un petit hamster russe, qui est arrivé dans la famille il y a une semaine. Les 3 premiers jours, nous l'avons volontairement laissé tranquille, pour qu'il découvre sa cage et prenne ses repères. Le 4e jour, le soir, alors qu'il était réveillé et en train de jouer, nous l'avons sorti brièvement de sa cage, pour cela j'ai ouvert la porte et mis ma main à plat, avec une friandise il est venu de lui-même, et il s'est laissé caresser dans le creux de ma main. Le lendemain, pareil, ça s'est bien passé. Mais le jour d'après, il s'est mis à mordre, que ce soit dans sa cage, ou hors de sa cage : nous avions aussi prévu un très grand carton, avec quelques jeux, pour qu'il puisse se dégourdir un peu, sans s'enfuir. Mais même dans ce carton, dès qu'on approche la main, il mord, de manière très agressive : il ne mordille pas comme s'il voulait goûter, il attaque pour faire mal, visiblement, en s'accrochant de toutes ses forces au bout du doigt. Du coup, ma fille est toute désemparée, et un peu déçue, et à son âge, il est difficile de lui faire comprendre qu'il ne s'agit pas de méchanceté de la part de l'animal, mais de peur devant l'inconnu... Hier, du coup, j'ai essayé de mettre des gants, et un petit morceau de carotte dans mes doigts : il est monté, cette fois sans mordre, il est resté un moment en passant d'une main à l'autre. Mais lorsque j'ai voulu réessayer, à nouveau il a été très agressif. Devons-nous persévérer avec des friandises, du moins au début? Je me demandais si ça ne venait pas aussi du fait que les 2 premières fois, nous lui avions présenté une friandise, et que la 3e fois, il n'y en avait pas, peut-être en était-il mécontent? Merci d'avance pour vos conseils!
×
×
  • Créer...