-
Compteur de contenus
82 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Modulus
-
Merci à vous, le couple vient de chez Piet nuyten, éleveur hollandais. Il s'agit d'une troisième génération de jungle jag Xjungle jag. Le mâle vient de muer également et a le même blanc sur les flancs. Pour les photos, ni la grande blonde, ni l'appareil ne sont au point. je ferrai passer un pote passionné de photos pour avoir quelques chose de correct.
-
oui, la littérature le dit vu leur repartition aride d'Austalie centrale, mais les miens passent la pluspart du temps perchés (photos) ou dans l'eau!!! D'ou l'achat d''un terra arboricole. David, dommage que tu habites si loin ça m'aurais bien fait plaisir que tu me fasses quelques beaux clichés de mes serpents. J'ai eu l'occasion de voir les tiens c'est de toute beauté!!! Moi en photographie c'est plutot ras des paquerettes!
-
Je les ai achetés en 2006, au même éléveur : Hendrick Afors (Suède), le mâle avait donc 1an et la femelle 3ans et déja sa luxation de la machoire (ce qui ne l'a jammais empêché de manger). Ils sont nourris normalement sans plus, là elle est grosse car je pense qu'il y a bien des noeunoeufs.(De plus elle n'a plus mangé depuis mi décembre) David a raison, j'en ai déjà vus de plus grands. Là je crois qu'elle ne prendra plus trop vu son age. Ce que j'aime chez le Bredli, en plus de la couleur c'est que même avec cette taille, elle reste principalement arboricole. Très beau de la voir perchée sur ses lianes. Merci pour eux.
-
Ce week end, ma femelle jungle jaguar X jungle jaguar de 9mois vient de muer et surprise, elle est presque devenue toute blanche. Elle est issue à la base d'une mère cheynei noire et blanche et est d'une troisième génération de jagXjag, mais je m'attendais pas à ça (surtout si jeune). Maintenant j'attend que le mâle mue à son tour pour voir si le résultat est le même. la voici, (malheureusement avec le flash elle parraît plus foncée.)
-
-
-
Bonjour à tous, un avis qui n'est que le mien: Pro ou amateur, un éleveur est une personne qui vend SA PROPRE production point. Vendre autres chose = revendeur. Professionnel= personne vivant de son métier. Des vrais éleveurs "pro" même très connus ont souvent une autre activité (ce que je préfère) ou sont également revendeurs (ça j'aime moins car j'ai moins confiance) Pour moi, en conclusion: Commerce= pognon, élevage= passion!
-
-
-
demande identification version murphy6666
Modulus a répondu à un(e) sujet de murphi666611 dans Morelia
-
demande identification version murphy6666
Modulus a répondu à un(e) sujet de murphi666611 dans Morelia
Fauna, appretes toi à refermer ce sujet car là y en a plein le c;; de voir des mesquinneries pareilles sur un forum de "partage"!!!???!!! Une fois pour toutes, ceux qui se passionnent pour les spilota (excepté les Jaya/Harisoni puisqu'on sait plus comment les appeler ;d'import (avec leurs endo et ecto parasites)) devraient quand même savoir qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir une souche pure. Il y a 25 ans, en animaleries, bourses et littérature on parlait de "python Diamand" et de "Python tapis" ( tous les autres spilota). A cette époque, l'Australie avait déjà fermé ses frontières à l'exportation. Faut pas avoir fait Bac+15 pour comprendre que tout a été mélangé!!! Depuis lors, certains essayent de se rapprocher le plus possible des serpents observés à l'état sauvage (qui s'intergrades ausii de façons naturelle). Mais les gènes persistent. Même chez l'espèce dite la plus évoluée ( et qui s'engueule pour des conneries) les gènes d'un ancêtre de couleur peuvent réapparaîtent après 7 génération et donner naissance à un enfant métissé (alors que le mec et certain d'être cocu à tous les coups!!!) Alors deux variegata des plus typés (Tête, livrée et nombres des différentes écailles) donnent certe du typé mais aussi des jeunes ayant des caractéristiques d'un beau Cheynei ou Macdowelli. Et on les appellent comment alors??? MERDE enfin, qu'on accepte et qu'on aime nos serpents pour ce qu'ils sont (chacun ses coups de coeur) et qu'on arrete de jouer les "grands scientifiques" (qui se prennent le chou aussi d'ailleurs). L'homme a toujours voulu tout contrôler (par frustration surement) mais heureusement, mère nature a ses droits . PLAISIR , RESPECT ET PARTAGE. C'est ça un forum!!!! Voilà j'ai pu cracher ma Valda!!! Amicalement, Pascal. -
-
-
Oui oui je sais!!!! Comme je t'ai déjà dit, j'ai envie de tenter l'expérience mais j'ai aussi une "pure" jaya 2006 et une Cheynei sibling jag 2006 pour comparer les résultats. Cette année je vais tenter les jaya et pour les Cheynei, c'est pas pour toute suite. Un granite pour ma Jaya jag me plairais bien ( et en plus ma femme a craqué sur leurs reflets "3D" mais bon 3000euro après mes 4 jags, la banque va plus suivre. Par contre, j'ai un Macdo de 2005 bien jaune qui me sert à rien mais j'ai toujours eu du mal à me séparer de mes animaux. Tu me conseillerais quoi pour mettre avec? Vu qu'il est jaune, une jag, une Tiger ou autre?
-
Pour la maintenance, je confirme ce que Fauna t'as dit. J'en ai eu quelques années, personnellement je les trouve durs à démarrer, je pencherais plus pour un d'un an (pas beaucoup plus cher). Sinon c'est un serpent splendide et une fois lancé, très facile et super sympa. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
-
Salut Jean. Très très jolis. Si jaunes pour des jeunes ça prommet. Mon gros de 4 ans n'est pas plus jaune que les tiens. Pour moi c'est sur il te faut du jaguar la dessus!!!! A ce sujet, à Tournai en belgique, il y a un chouette gars qui a de très beaux Macdo jag. C'est à 20km de Lille, ma femelle cheynei sibling jag 2006 vient de chez lui je t'assure il est sérieux. Il a un site: mike's reptipark.
-
Salut Laurent, enfin de retour? En fait chez les morelia, il reproduit jag x jag (co dominants) mais pas granite x granite (récessif). Il me dit préférer reproduire granite x 66% het granite. Par expérience, il préfère moins de jeunes purs granites qui d'après lui sont plus "solides" que ceux obtenus par granite x granite. C'est son avis, j'ai pas d'avis car j'ai jammais eu de phases recessives. Merci à tous, je les aime vraiment beaucoup, tous très sympa et bon mangeurs mais j'ai quand même un gros faible pour la femelle jaya, petite tête sympa et je trouve sa livrée superbe.
-
HELP ME !!! URGENT ! Parasites
Modulus a répondu à un(e) sujet de SODAMREPTIL dans Santé / Pathologies / Soins
-
HELP ME !!! URGENT ! Parasites
Modulus a répondu à un(e) sujet de SODAMREPTIL dans Santé / Pathologies / Soins
Bonjour à toi. Pourmoi la meilleure solution est le PARAPOUX. Et Attention pas d'autre antipoux. Le Parapoux ne contient qu'un seul produit actif (la Perméthrine) qui n'est pas du tout toxique pour les reptiles (il peuvent même en ingurgiter sans risques. Celà se présente sous forme de shampoing légèrement pâteux, tu dois diluer tout le contenu dans 4litres d'eau tiède et c'est parti!!! Tu vaporises tout le terra, les serpents (le mieux est un bain) et c'est tout. Le gros avantage du Parapoux est qu'il est aussi efficace sur les oeufs, donc un seul bon traitement doit suffir. Pas cher et TRES efficace. -
Proposition définitions
Modulus a répondu à un(e) sujet de Modulus dans Discussions générales Terrario
Super boulot ianne! Tu sais, on peut toujours discuter ou corriger, car même les spécialistes ne sont pas d'accord entre eux. Certains divisent encore les sous espèces selon la région (et bientôt du village) notament au Pérou, alors que d'autres ne voient qu'une ou 2 ou 3 ou.... sous espèces de BCC. Comme je le dis plus haut, c'est l'homme qui a créé les frontières et pas toujours avec des barrières naturelles. Les serpents, ils en ont rien à faire eux.Plusieurs sous espèces ont parfois les mêmes répartitions géographiques et s'y reproduisent entre elles. ex: le Morelia Macdowelli englobe toute l'ère de répartition du Cheynei (Et oui Jean!). Je continue à penser que reproduire des serpents qui ne pourraient se rencontrer dans la nature c'est pourrir l'espèce. En tout cas, encore bravo pour ton travail -
Proposition définitions
Modulus a répondu à un(e) sujet de Modulus dans Discussions générales Terrario
Bon allez je me lance. Intergrgades, phases (ou morphs en anglais) et Hybrides ont toujours été sujets à discussions. Ce qui suit est MA vision des choses et peut donc être critiquée. Je me base sur la répartition géographique des sous espèces (les frontières ne sont pas de murs). Volà: INTERGRADES: Je vais prendre pour exemples les boas constrictor et les Morelias Spilota: Déja les auteurs ne sont pas d'accord sur le nombre de sous espèces de Boas constrictors: Je dirai qu'il existe 9 vrais sous espèces et 24 selon les répartitions géographiques: (7 B.C. constrictors, 9 B.C. Imperators, 2 B.C. Longicaudas) qui il est vrai ont des couleurs bien différentes. Dans la nature, un B.C.C; colombien pourra se reproduire avec un B.C.I. colombien.Est-ce un intergrade? Oui mais naturel. Un Hog Island ne pourra se reprodduire avec aucun autre car il n'est insulaire que de l'île Hog. Donc Hog Island x autre = intergrade. Chez les Morelias, pareil: Cheynei x Macdowelli ont la même aire de répartiton. Irian jaya (Indonesie) x Australien = intergrade. Chacun étant libre de son choix je ne porterai aucun jugements, mais pour ma part je trouve que les intergrades n'apportent rien (pas plus de chance de créer des phases). PHASES ou MORPHS: Il s'agit ici dans une même sous espèce de modifications génétiques : Albinos, melanistics(noirs), labyrinthes, jaguars, stripped, caramels, axenthics, etc. etc. Plus il y a de phases et plus on peut en créer de nouvelles par croisements (voir Pythons Regius) Dans les phases il y a des dominantes qui transmettent le gene à toute une portée, et celà devient des "Sibling ou Heteros" et lorsque vous reproduisez phase x phase tous sont phasés (en ce qui concerne les morelias jaguars,certains sont leucistics: blancs mais ne survivent pas). si vous croisez une phase avec un hétéro ( ressemble à un normal mais porte le gene phasé) vous obteneez 50% phasés et 50% hétéros. Il y a aussi des phases récessives où forcément vous obtenez mois de phasés si vous croisez avec un hétéro (souvent 33%) HYBRIDES: Il s'agit ici d'espèces différentes (pas sous espèces) reproduites entre elles: ex: un Python Réticulé avec un Python Molurus, un Molurus avec un Regius (oui c'est arrivé) etc. Certais jeunes étant reproductibles, d'autres pas (comme le sujet ne m'interesse pas , je ne peux vous dire lesquels). Voilà j'espère avoir été clair et je laisse le soin à d'autres de completer le sujet. Pascal -
Avis aux modérateurs (et autres interessés)! Je me rend compte que sur notre forum, un sujet parfois brulant est celui des croisements. Même si je sais que les avis divergent au niveau des définitions, ne pourrions nous pas, histoire de parler le même langage, nous concerter et établir une fiche avec les définitions de: intergrades, mutations, phases, hybrides,... Celà me parraît interessant. D'autant que nous pourrions éviter aux débutants de se faire vendre n'importe quoi à prix d'or dans certaines animaleries peu scrupuleuses. Qu'en pensez vous?
-
Enfin, après 10 ans , j'ai été jeudi passer la journée chez Piet Nuyten. Malgré ses "jaya" granites et "Blackhead albinos", Piet est resté la simplicité même. Pas avare de conseils, pas de "langue de bois, il parle de tout ce qui concerne sa passion. Elevage impressionnant: plus de 100 regius reproducteurs, une vingtaine de spilota, 6 aspidites "Blackhead dont 2 albinos" 6 "womas" et un couple superbe de B C C Guyane dont il se sépare en 2010 et que je vais tenter de lui réserver. Au niveau élevage, il reproduit phases dominantes entre elles ( ex: ¨P Regoius pastel x Pastel, Jag x Jag, etc,)mais pas les récessifs car il pense que les livrées sont moins solides. Ethique et sérieux font sa réputation depuis des années. Ok , Piet est une vieille connaissance et je suis peut être de parti pris mais ex. il vend ses Irian Jaya granites 3000euro (il en est le précurseur) alors que Paul Harris (super éleveur anglais)les vends 3800 euro!!! Il sera à Hamm en mars, n'hésitez pas à lui rendre visite. Bon assez parlé, voici les photos. Mâle jungle (cheynei) jag x jungle jag 2008 Femelle Jungle jag x Jungle jag 2008 "Black eyes" n'ayant pas survécu issu de la même portée. Après négociations, j'ai pu lui acheter mes chouchous: Mâle Irian jaya jaguar 2007, père IJJag Paul Harris, mère IJ Piet Nuyten Femelle Irian jaya jaguar stripped, P. Harris, I.J.P.Nuyten (ma préféreée) ICI ICI Grand merci à Monika qui assure la maintenance de l'élevage avec un sérieux exemplaire mais qu'il est impossible de prendre en photo. (Pourtant qu'est ce qu'elle est jolie)
-