-
Compteur de contenus
1 157 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
bcicolombie a commencé à suivre TERRA-BOIDAE
-
-
J'ai vraiment chercher a l'époque d'autres explication et je n'en n'ai pas trouver mais j'aivais très peu d'expérience a l'époque, ce qui pourrait expliquer que je n'ai pas vu d'autres éléments. Ses une solution possible. En attendant je préfère appliquer le principe de précaution : il vaut mieux prévenir que guérrir comme on dit. Personnellement tant que cela reste bonne enfant, je suis prêt a débattre de tous et d'essayer de comprendre les points de vue de chacun. Et je respecte ton avis ;-)
-
Je me joint au débat en cours de route, pour partager une expérience que j'ai faite il y as de sa plusieurs années maintenant. J'avais mis deux femelles bci dans le même terra, depuis le stade de sub-adultes et jusqu'à leurs 4 ans, aucun problème. Puis comme dit Schmitt, un jour une des deux femelles a pris le dessus sur l'autre. La dominé avais changé de réaction et comme je passais plusieurs heures par jour à observé mes reptiles (pour la petite histoire, a cause de prise de médicament qui m’empêchait de dormir et reptile observé avec le moins de lumière possible évidemment) En remarquant ce changement j'ai continué à les laissé ensemble (probablement une erreur de ma part) en me disant "je les surveillerais plus souvent, voir si cela évolue". Un jour après le nourrissage de ces dames (hors terra) je les replacent toutes les deux dans le terra (chacune d'un côté). Le lendemain quand je suis arrivé dans ma pièce, elles étaient toutes les deux dans la même cachettes la dominante est sortie quand je suis arrivé, habitude qu'elle prit après sa domination. Après quelques instant elle est rentré dans la cachette et as attaqué la dominé, heureusement 2 blessure superficielles, mais elle ses quand même mis en constriction autours de la dominé et je peux vous dire que j'ai flippé. Le temps d'ouvrir le terra pour les séparé et la dominante avais lâchée la dominé. Donc juste une grande frayeur, mais depuis cette anecdote, tous mes reptiles qui ont suivi (ces deux la compris) ont été séparés. Je ne fais ici que partager une anecdote, je ne te dirais pas de faire ci ou de faire ça. Je te donne une anecdotes qui est souvent plus facile a comprendre qu'une explication sans exemples. En espérant t'avoir aider, tu comprendras donc que je suis a 110 % avec Schmitt. "Un serpent, un terra." Maintenant je comprend très bien les points de vue des autres puisqu'ils n'ont jamais eue de problème. Moi même n'en n'ai pas eue pendant plus de 3 ans. Jusqu'aux jours.
-
Pétition : Sauvez vos vétérinaires
bcicolombie a répondu à un(e) sujet de Johannes11 dans Discussions générales Terrario
Des fois, je me dis que la connerie des gouvernements n'as pas de limite. Si je comprend bien ce que tu explique les vétérinaires continueront de prescrire les même médicaments mais ils ne pourront plus les vendre ? Donc en quoi sa réduira le nombre d'antibiotique prescrit. Les pharmaciens n'ont pas le droit de s'opposer a une prescription médicale. -
-
-
nouvelle batterie
bcicolombie a répondu à un(e) sujet de fred.01 dans Installations § matériel terrario
-
Comment peut-on en arrivée là ? C'est vraiment désolant Comment ils en sont arrivé la ? Ses assez simple, l'offre et la demande. Tant que des personnes les achètent, ils en créeront, et comme après quelques années le spécimen ne sera plus unique, puisque vendu et reproduit. Il continueront en repoussant toujours la limite. Jusqu'au jour où ils la dépasseront. La solution est assez simple boycotté les éleveurs qui produisent des hybrides et autre phase avec des noms composé de 28 mots. Si plus de demande, plus d'offre. Ne vois pas dans mon message une attaque personnel. Juste MA façon de penser, que je n'impose a personne.
-
United states of America, Louisiana 2013.
bcicolombie a répondu à un(e) sujet de Guillaume de Lombaerde dans Photos § prises de vues divers
-
United states of America, Louisiana 2013.
bcicolombie a répondu à un(e) sujet de Guillaume de Lombaerde dans Photos § prises de vues divers
-
-
Y as pas de problème, on parle ici en adultes. Personnellement tous mes animaux viennent d'une animalerie (Mike reptipark) Je n'ai donc rien contre les animaleries. Le "problème" de ton serpent est surtout qu'il est WC, ce n'est donc pas nos règles comme tu dis mais plutôt statistique, les animaux importés sont très souvent parasité c'est dommage, mais ses la réalité. On préfère juste te mettre en garde, plutôt que de voir dans quelques semaines ou jours un post qui dis "Les excréments de mon serpent sont étrange". Voilà j'espère qu'avec cette réponse tu comprendras le point de vue générale, qui n'est en rien contre toi ou ton animale. Et je te souhaite réellement que ton animale n'aille aucun soucis et que ta maintenance se passe a merveille.
-
Il as voulu dire (je pense) que les résultats d examen ne sont pas fiable à 100 % (ton veto est peut être passé à côté.de.quelque chose, où le.prélèvement choisi était peut être sain) En résumé ton animale à peut être des parasites (où pas) difficile à dire en ne jugeant que sur un seul prélèvement. Mais que celui-ci soit sain.est tout de même une bonne nouvelle.
-
Si il n'est la que depuis vendredi, rien de vraiment inquiétant. Attend un peu en le laissant tranquille (pas de manip, même si ses tentant) juste remplacer l'eau tous les jours. Et attend qu'il prenne un peu ses aise. Les serpents sont en générale assez timide et la, un changement d'environnement (stress, trajet, changement de bruit et d'odeur) sont autant de facteurs qui stress un animal. Le laisser s'habitué tranquille une bonne semaine lui fera le plus grand bien.
-
probléme avec mon BCI
bcicolombie a répondu à un(e) sujet de niglo1 dans Santé / Pathologies / Soins
Désolé pour toi :s Ses toujours triste d'apprendre la mort d'un animal que l'on n'as maintenu. Petite question, compte tu faire une autopsie pour connaître la cause du décès ? P.S. : il me semble avoir lu quelques pars qu'une autopsie ne décelait pas toujours l'IBD. Mais je ne suis plus sur du tous si quelqu'un peu confirmer. -
Après, c'est peut être des Salmon et la personne qui s'en sépare a peut être des soucis (financiers, place, temps,déménagement, etc...). Enfin j'en doute vraiment. De toute façon, sans voir les parents ou au moins connaître leurs patrimoines génétique, il est difficile de connaître la phase avec certitude.