Hbruno1
Membres-
Compteur de contenus
53 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Hbruno1
-
-
Bonjour Gérard, au vu de ce que tu décris dans le comportement de tes 2 sujets, je dirais qu'ils ont faim, un rat par mois, à cette âge et cette taille, me semble peu pour ce genre de serpent, et dans ce cas "ouverture de vitres est associée à manger" , il y a un réflexe naturel. Essayes de donner 2 rats par mois, de 300 à 400 g. Ils seront plus repus, une digestion plus longue dans le temps, et moins " demandeurs ", donc moins speed à l'ouverture. Cela devrait arranger un peu ton soucis. Si tu veux sortir ce genre de serpents de la cage, pour nettoyage ou autre raison, il y a une petite astuce, très simple pour eviter les risques de morsures, une main gantée pour aller vers le serpent et "saisir le caractère" du moment du serpent, en règle général, le gant en cuir, et une bonne solution, le serpent vient vers le gant, mais n'insiste pas surtout si le cuir du gant sent fort le "bouc" ( si le serpent attaque au mouvement de la main, ne lache pas prise, et qu'il part en constriction, c'est qu'il a faim), et l'autre main, non gantée, pour prendre le serpent plus en arrière sans difficultés, avec plus de sensations dans les doigts, si tout se passe dans le calme, ton python devrait laisser "couler" la prise de sa queue à la branche. Pour le crochet sur les flancs, comme Laurent le disait si bien, c'est chaud, cela "énerve" plutôt qu'autre chose. Tu peux utiliser cette "astuce" lorsque tu veux sortir le bac à eau, ou ramasser des selles ou mue, dans ce cas, si le serpent leve la tête ou vient vers toi, tu peux lui faire "passer un message" en lui touchant, voire le repousser, legerement avec ton crochet 2/3 fois sur le devant de la tête , pour lui faire comprendre qu'il ne se passera rien dans le terrarium, ce qui le fera revenir en arrière à sa position initial, mais attention, il sera toujours à l'affût... mais bon, un Mac do, c'est tout de même pas un amethyste.. en esperant que cela puisse t'aider... Bruno
-
Bonjour, un bébé qui en mange un autre, cela donne ça en visuel. Dans le cas présent il s'agit d'une guttata qui a mangé son frère ou sa soeur (fait très rare chez eux, ça m'est arrivé 2 fois en + de 30 ans de terrario), ce fut son premier repas, et il l'a régurgité 2 jours après. Dans le deuxième cas, le serpenteau est décedé, avec son congénère dans le ventre, quelques heures après l'avoir avalé. Bruno
-
-
-
-
-
-
-
-
-
un serpent ne met jamais aussi longtemps à muer. Il peut y avoir retenue de mue que lorsqu'un serpent est en mauvaise santé, ou l'atmosphère trop sèche, ce que je ne te souhaite pas, dans ce cas, il part en phase de mue, mais le moment venu, il ne se défait pas de la mue, si c'est le cas tu le repères facilement, car l'aspect de ton animal au bout d'un moment n'est plus du tout le même, l'exuvie, se déssèche sur le corps du serpent et se racornie, ce qui donne un aspect désseché à la peau. Si il en est ainsi, il faudra le faire baigner dans un bain d'eau tiède, pendant quelques heures, et l'aider à muer. peux tu mettre une photo de ton serpent pour en juger de visu. Bruno
-
Bonjour, expérience personelle, le male doit avoir 5 ans, j'ai essayé à l'âge de 4 ans cela n'a rien donné. Pour le cyclage, c'est à l'identique des autres pythonidés, il n'est pas necessaire de descendre à 18/20°. Les maintenir séparés va dans le bon sens, vu l'agressivité de ces serpents. Il suffit de passer devant la cage, pour qu'il se dressent et commence à taper n'importe comment, et même se mordre entre eux, c'est ce qui m'est arrivé, le couple qui a repproduit tes sujets Bar-Neck, était à moi auparavant, le mâle qui était un bon reproducteur, était borgne, c'est la femelle qui a tapé et l'a mordu sur la tête et blessé à l'oeil, l'oeil s'est infecté sous la cornée, l'infection prenant de plus en plus d'ampleur et impossibilité d'évacuer le pus, comme le cerveau est très près, pour eviter une septicemie, et donc la mort, j'ai du proceder malheureusement, emais heureusement pour le serpent, à l'énucléation pour le sauver. Meme pendant le nourrissage, ca peut devenir chaud, et il faut gérer la situation...quand ca commence à se mordre, il faut mettre les mains dans le terrarium, et ça .... Evitez de mettre 2 ou plusieurs Albertisï ensemble, à un moment ou a un autre ca dégénère.
-
Première sortie de l'année
Hbruno1 a répondu à un(e) sujet de longissimatoms dans Photos § prises de vues divers
-
Première sortie de l'année
Hbruno1 a répondu à un(e) sujet de longissimatoms dans Photos § prises de vues divers
-
oui effectivement, même si ils sont nés en captivité, tu pourras en captivité observer au fil des années et des reproductions certaines bizarreries de la nature, mais quel plaisir quand il s'agit de jumeaux. En parlant de retard, j'ai une femelle cheyneï qui est reglée comme une Horloge, Ponte fin Mars, éclosions fin mai, cette année elle vient seulement de me faire sa mue de pré ponte le 29 mai, ce qui va me donner des éclosions mi Aout, du jamais vu pour moi.
-
je suis content pour toi et j'espère que tu en auras encore quelques uns, Que ce soit la première ou la troisième ponte, ce ne sont pas tes sujets qui sont à l'origine de cet évenement,comme dit je pense que cette année, il y a quelque chose qui fait que l'année soit propice aux jumeaux, du moins chez les pythonidés. Après quel est le facteur qui fait que, je ne saurais dire. Je sais que les éléments exterieurs, imperspectibles qui nous paraissent anodins, style, 13 lunes dans l'année, peuvent avoir une influence sur les reproductions. Il a eu des années ou tous les éleveurs de boas, n'ont rien fait en reproduction ou très peu. Pareil pour les pythons, l'année dernière, n'était pas à ma connaissance une grande prolifique pour la reproduction des Morelias En ce qui concerne ta question jeje83, dans toutes les années d'experiences que j'ai, c'est la deuxième fois que celà m'arrive avec des pythons. J'ai eu souvent le cas avec des Guttata.
-
-
-
-
-
-
Aucune exportation d'animaux hors de l'Australie, même reptiles. Protection totale sur le territoire Australien. Comme je te l'ai marqué, son aire est situé tout à fait au S/E de l'Australie, ce qui veut dire que les conditions méteo sont très particulières. Tu ne pourras pas le comparer aux autres Morelia d'Australie, en ce qui concerne le cyclage. Dans la nature, il lui arrive de passer jusqu'à 4 mois en repos hivernal, à des températures de 10°, d'ou la difficulté à les reproduire en captivité. Beaucoup de terrariophiles, ont été échaudé, suite aux décès provoqués par les IR qui ont résulté de ce cyclage très particulier. cyclage très particulier.
-
le patern évolue très lentement, démarre réellement vers 6 mois, pour atteindre celui de l'adulte entre 18 mois et 2 ans. Pour la rareté en captivité, il y a plusieurs raisons à celà les principales : Pas d'exportation d'Australie, il n'est pas vraiment rare sur le territoire qu'il occupe. Son aire de répartition géographique se situe sur une bande côtière à l'extreme Sud/Est de l'Australie. Très difficile à reproduire, difficultés dues au cyclage avec risques importants d'IR. Très peu de personnes les reproduisent, quelque soit le continent, d'ou une certaine rareté des jeunes.
-