-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de LuluLiloO
- Date de naissance 28/05/1982
-
LuluLiloO a commencé à suivre Le forum de chez Mo&Gui
-
-
Ben tu vois, je me disais que c'était plus prudent de présenter les rats aux fufus quand ils sont tous petits, comme ça, s'il arrive par accident que les rats rencontre les fufus, ya pas de carnage. ya beaucoup de gens qui disent que leur furet, par accident, à manger leur rongeur. Et ben j'en je suis bien contente de l'avoir fait. Hier, la cage des rats étaient ouverte (je ne sais pas si j'ai oublié de la fermer ou si elle s'est ouverte mais bon).. j'ai entendu un cri, en fait c'était kira qui essayai d'aggripper un de ratoux qui s'était échapper. Il l'avait choper par la peau du coup, mais sans lui faire mal, juste pour l'attraper. Kira, quand il était tout petit, je lui avait présenté Roméo, un ratoux, tout jeune aussi. Et ben là, le rat et le ratoux se sont retrouvé face à face, et ben personne n' amanger l'autre! comme quoi, y en a beaucoup qui disent que c'est dangereux, mo ije dis que c'est prévoyant... même en faisant attention, ça peut arriver qu'ils se retrouvent face ç face, vaut mieux éviter le carnage. Enfin bref,je suis bien contente que mon Kira n'est pas manger mon ratoux.
-
-
-
Les rats on tété présenté aux furets dès leur arrivée, quand ils étaient tous petits donc. Les furets étaient nourris aux croquettes, il sne considéraient pas les autres animaux comme des proies mais comme des compagnons de jeux, surtout que un rat mâle adulte et presque aussi gros qu'un bébé furet alors ils pouvaient pas faire les malins! Les deux fufus ont même vu naître une porté de rat, j'ai pas laissé les bébés avec parceque les fufus sont un peu brusques mais ils les ont rejoins quand ils étaient assez grands.
-
-
-
j'ai pas pensé à le mettre devant un miroir Flocon!! au début, quand bébé Koonaï est arrivée c'était une catastrophe, il se réfugiait dans un coin et hurlait dès que quelqu'un s'approchait, et si c'était trop prêt il attaquait. Tout ça à cause d'une toute petite furette, qui voulait juste jouer. du coup j'ai du le séparer. Ca faisait un an qu'il vivait avec Youki et tout se passait bien. Et là, même quand Youki s'approchait il l'attaquait. Un peu couillon ce furet! Depuis j'ai déménagé, et j'ai choisi un appart exprès avec deux chambre, pour que les furets soit en liberté tout le temps, alors ça me faisait de la peine de laisser Flocon enfermé. Donc j'ai essayer de le libéré, ça n' apas été facil au début mais maintenant c'est bon, il vit avec les autres. Il les évite mais est avec eux. Maintenant els deux petits sont grands alors Flocon ne peux plus trop rien dire, il perdrait à la bagarre (il est tout maigrichon). Il n'y a que Koonaï qui le titille necor eun peu, de temps en temps elle lui fonce dessus, la queue ébourrifé (et en églandant bien sûr), et ça crit dans tous les sens! mais rien de grave, je les sépare vite. Flocon est adorable mais il a quelques problème digestif. Il vomissait régulièrement avant, c'est sûrement pour ça qu'il était tout maigre. Là ça fait bien longtemps qu'il n'a pas vomi, il a repris du poid,ça fait plaisir de le voir comme ça, il est tout beau. et donc, Flocon je l'ai acheté à un éleveur à l'animal expo ya deux ans. Il n'y avait que des dew et j'ai craqué. allez, je vous met une ptite photo de lui quand il était petit, parceque là son marquage a disparu. c'est le petit blanc biensûr, qui joue à la bagarre avec Youki et Curly, son copain le rat : et Poussin devait être en rut, parcequ'il était vraiment jaune et avait le poil rèche, alors que maintenant la couleur s'est atténué et il est tout doux!
-
Non, il ne s'est pas sauvé. On vit au rez de chaussé, et on a un jardin, alors on le laisse sortir. Il s'amuse comme un fou dans le jardin et sur le parking. Il revient d'habitude, et reste à proximité. En générale, il rentre souvent pour manger ou faire un câlin. Il y a un mois déjà il avait disparu aussi. Et s'il n'était pas rentré, c'était tout simplement parceque un couple l'avait pris et enfermé chez eux! On avait mis des affiches et ils nous avaient apeller, mais là, on a eu aucune réponse.
-
Voici mon petit chaton, récupéré dans un refuge aussi. Il doit avoir environ cinq mois. Il s'apellait Doudou, alors on lui a laissé ce nom. Il est super câlin, et la nuit il vient frotter sa tête contre la mienne en ronronnant. Malheureusement, mon Doudou a disparu depuis lundi matin.... Faut qu'il revienne !!
-
voivi mes cinq furets!!! tout d'abord, Youki, ma première furette, putoisée de deux ans. Flocon, mâle DEW d'un an et demi. Le plus calme de tout les furets, il est tout gentil. Mais.. il a peur... des furets!!! les furets le terroriste, il crie et les mord! Ensuite, début juillet, sont arrivée Koonaï et Kira! Koonaï, femelle champagne, une vraie chipie, qui aime bien mordiller et voler les chaussettes! Kira, mâle foncé au nez noir, tout tout mignon, il fait plein de bisoux et joue tout le temps. Il est longtemps resté tout petit mais maintenant c'est un bon gros furet tout plein de poils! une photo de groupe! et voici le petit dernier, récupéré il y a deux semaines à la spa. Je ne sais donc rien de lui, à part qu'il est adorable... et tout jaune... du coup on l'a apellé Poussin !
-
Alors, pour Ouaich, je trouve qu'il n'est pas vraiment blazed, il a une sorte de tâche rectangulaire sur le côté de la tête... une autre petite photo pour mieux voir : et quand il était petit : Pour Roméo, je sais pas trop, mais c'est vrai que finalement il est pas trop hooded, le noir couvre presque tout le dos... une photo vu du dessus : Pour le fait qu'il pose bien, j'ai triché je les ai mis sur un poteau, ils pouvaient pas aller bien loin ! j'ai fait toute une série de photo comme ça!
-
Alors, je vais commencer par les maloux : Voici Ouaich, beau mâle hooded raté noir rex, né chez moi, son père étant un de mes ratoux... enfin, était... Machin, frère de Ouaich, mâle hooded agouti velour : Et le petit Roméo, né chez moi aussi puisque fils d'un des frères de Ouaich et Machin, hooded noir étoilé et rex : Pour les filles : deux jeunes rattes sont arrivées parmis nous il y a quelques jours, issu d'un sauvetage : Chocotte, femelle husky platine : Panik, femelle husky à collier noir :
-
J'ai eu un peu la même idée, dans ma volière j'ai des étages en planches de bois, mais elles étaient toujours sales et mouillées, alors pour que ça reste propre j'ai mis des soucoupes de grands bac à plantes, qui fait juste la longueur de la planche et donc de la cage, et comme ya un petit rebord, je peux mettre de la litière dedans.