-
Compteur de contenus
2 485 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par tijone
-
-
-
-
Gouttes de sang retrouvé dans la cage de mes rattes.
tijone a répondu à un(e) sujet de Nymphetellia dans Questions ?
-
AkiraT retourne chez Ganesh, Wacondah et les autres...
tijone a répondu à un(e) sujet de THX1 dans Les disparus
-
-
Sans vouloir te vexer, tu peu être assistante véto ou caissière en magasin, c'est la même chose pour moi. Comme je dis, y a de bon medecin comme des mauvais et c'est le cas partout. Après, je ne dis pas que tu l'es, loin de là, mais tu ne peux absolument pas porter de jugement sur une description donné. Pour preuve ici. Enfin bon, que le loulou se rétablisse bien, c'est important.
-
Y a personne qui a l'idée de conseiller le véto dans ce cas la? Les écoulement nasaux c'est de la porphyrine rien de bien grave, c'est parce qu'il ne fait pas sa toilette. Y a un moment ou faut arrêter l'auto-médicamentation. C'est pas normal qu'il gonfle comme ça des pattes arrières et qu'il ne puisse plus rien faire. Du fait que ça empire, je vois pas pourquoi tu continues à demander des conseils à des non pro. A ce stade, c'est le véto qu'il faut allez voir.
-
Huhu! Je peux vous assurer qu'en y repensant, j'en ris toute seule aussi... Surtout qu'à chaque fois que je la voyais courir, c'était un sursaut et un cri. Et que quand j'essayais de la débusquer c'était du genre: "Si je cri, c'est que je la vois... -Ok! - Aaaaaaaaaah!!! Elle est là, elle est là, elle est là! J'la vois!!!!!" Oui, gros moment de panique...
-
Et voila, la poulette a retrouvé sa liberté. J'ai pas pu faire de vidéo mais je vais vous conter l'histoire, vous comprendrez mieux... Ce matin, je vais vois la belle et me dis, que je vais tenter la main dans la cage pour lui laver ses gamelles. Je met donc mon gants, prends les gamelles et les mene à l'évier. Je me dis donc que je vais voir si elle se laisse toucher pour au moins changer la cage et compagnie. C'est le cas, elle est même curieuse (mais trèèèèès craintive). Je me dis donc, je vais la prendre, la mettre dans une caisse de transport et nettoyer correctement. Elle se "laisse" prendre sauf qu'au moment ou elle a passé l'entrée de la cage... Vous l'avez dans le mil, des bons en veux tu en voila. Je me suis lancé de tout coté sauf qu'à chaque fois que je l'avais, elle re-sautais. Mais des bons et une agilité! Comme jamais vu chez mes rats! Pas de bons hésitants, elle savait ou aller et a calculé les distances à une vitesse! Du coup, pour la rattraper dans la baraque, vas y qu'on y a passé l'heure à faire des chemins à l'aide de cartons, de caisses et de petits meubles. Sauf qu'à un moment, on l'a perdu, impossible de savoir ou elle était. La garce c'était mise en équilibre entre le meuble et le mur une vraie chipie je vous dis! On a réussi à l'avoir par chance car elle a été se planquer dans la boite de dentastix des chiens qu'on avait mis pour faire barrage... DU coup, bloqué l'entrée avec un couvercle de tupp', aller au fond du jardin et la voila de retour vers sa liberté (qui au passage, lui a fait très plaisir vu le temps qu'elle a mis à se rendre compte qu'elle était enfin libre). Malgré la bataille pour la récupérer, je suis bien contente qu'elle ai retrouvé son chemin!
-
-
-
-
-
-
-
J'ai essayé le post it, marche pas. J'suis du genre très tête en l'air. Quand je pense à quelque chose, faut que je le fasse tout de suite sinon j'oublie... Mais de toute façon, la maison n'est pas encore chauffée donc normalement l'écart de température ne devrait pas être trop important (je met une veste et pour le moment ça me convient).
-
J'ai peur de l'oublier en fait... Je jette un coup d'oeil dans la cage tous les 2 jours pour lui re-remplir sa gamelle (afin qu'elle ne s'habitue pas à une nourriture de luxe journalière) et changer l'eau. Et encore, j'y pense car je vois la cage (pour pas m''attacher, je ne calcul pas les animaux que je récupère ^^'). Autant au début, c'était un coup d'oeil plusieurs fois par jour, pour voir son état, autant maintenant qu'elle est sortie d'affaire, je préfère la laisser tranquille. C'est horrible à dire, mais j'ai dans l'inquiétude de ne pas penser à elle si la me au garage. Pour le coup, ce que j'ai pensé aussi c'est comment changer le journal? Pas moyen de trouver une solution sans prendre un risque, donc si vous avez des idées. Yep, cadavres aussi, impossible de les prendre à main nu, le contact avec la raideur... Brrrrrr!
-
Ah bah heureusement que tu le précises Natik, j'avoue que c'est pas une chose à laquelle j'aurais pensé la température... Purée du coup je sais pas comment je vais me débrouillé avec les températures qui ont chuté d'un coup... Merdum! Huhu! J'aurais jamais pu faire ce que tu as fait... Pas de peur qu'elle m'attaque ou quoi que ce soit (quand je me retrouve en confrontation avec Yo' et qu'elle me plante ses griffes, c'est le truc dont je me tamponne royal) mais surtout parce que j'ai un problème avec les microbes ^^' Déjà que quand je dois récupérer des trucs jeté par erreur dans une poubelle, je me lave les mains par deux fois et je les sens encore sale, mais là, sachant que c'est un animal qui a plus tendance à cotoyer la saleté de par son état sauvage... J'en ai des frisson rien que d'y penser... C'pour ça d'ailleurs que j'ai pas pu prendre la petiote, même avec les gants et que je ne pourrais jamais m'aventurer à la toucher. C'est bête à dire, mais j'peux pas (alors que prendre la gamelle avec laquelle elle est en contacte, ça me dérange pas... Vas comprendre!). Enfin bon, mon nouveau problème maintenant ça va être de la relâcher, surtout que le climat est pas fait pour s'arranger là... Purée!!
-
Ah, c'est bon a savoir ça. Merci Nolwenn ^^ Non, c'est vrai que je n'ai pas pensé à recouvrir la cage. Comme elle est en hauteur, et qu'elle se cache sous le tissu que je lui ai mis j'y ai pas vraiment réfléchis... Je vais le faire de ce pas, merci! En tout cas, là, c'est sure, elle va beaucoup mieux! Après ce qui me derange, c'est qu'ils annoncent de la pluie pour ce WE... Du coup je sais pas trop si je pourrais la relacher dimanche et ça m'énerve car je veux pas non plus qu'elle reste trop longtemps chez moi.
-
Bah le surmuot fait parti de la famille des rats. En tout cas, moi perso pour la voir en vrai, je peux garantir qu'elle à la tête de toute les femelles que j'ai eu et pas les différences que tu as pu déceler panda... P'is rien que sur les photos on voit que la queue de la poulette est beaucoup plus longue que celle de ton surmulot... Perso Laetitia, y a pas une minute ou je me dit "Et si..." mais je peux pas prendre le risque avec tous les animaux qu'il y a ici.
-
Alors, p'tit changement de programme, je n'ai pas pu la relacher mardi soir malheureusement. Donc on continue le même rituel. Je lui donne une gamelle avec fromage, carotte, compote et nutrigel histoire de lui donner un apport en tout (a pas de jambon donc peut pas lui en donner). Pour répondre à ta question panda garou, je ne sais pas trop quel age lui donné. Elle a une avait déja une taille de rate adulte lorsque je l'ai récupéré, mais là, elle a encore grossit... J'essayerais de faire une vidéo de sa remise en liberté. Laetitia. Ce qui me fait dire qu'elle est sauvage est, dans un premier temps, son pelage, typique des rats sauvage: De plus, sa première attaque était vraiment sur et brutale, aucune chance pour ma main si je l'avais mise dans la cage. Elle est vraiment très farouche. Ensuite, elle se terre si tot que quelqu'un s'approche de la cage (moi moins puisqu'elle a du comprendre que je suis la main qui donne à manger et à boire). Sans cesse aux aguets au moindre bruit. Ultra rapide dans ses mouvements, beaucoup sur la défensive lorsqu'elle mange et elle ne tourne jamais le dos, toujours un oeil sur le possible agresseur. On sent aussi qu'elle se sent cloitrée dans la cage donc pas terrible pour elle. Et comme j'ai dit plus haut, elle s'est allongé et à grossit (je ne me fit pas au dernier point puisqu'elle mange à sa faim contrairement, peut être, à l'extérieur). En tout cas, aujourd'hui, elle est plus grosse que toutes les femelles que j'ai pu avoir. Du coup, je reporte la mise en liberté dans la nuit de dimanche à lundi, je ne pourrais pas avant.
-
Huhu! Merci les filles ^^ Plop, j'espère avoir agis comme n'importe quel amoureux des rats (même si je n'en ai plus, le sentiment reste). Après, personnellement, je vois pas l’intérêt de garder un animal qui aura toujours un sentiment de peur au fond de lui et à qui sa liberté manquera... C'est cruel. Aujourd'hui, la miss va beaucoup mieux et a retrouvé son instinct. Je ne la vois plus et suis obligé de soulever la serviette à l'aide d'une aiguille à tricoter pour voir si elle est toujours vivante. Elle ne sort que lorsqu'il n'y a plus personne (le fromage, la compote et la carotte on été entamé il y a nuit et ont encore bien diminué cette nuit). Donc la nuit de mardi à mercredi, la mitinguette retrouvera sa liberté dans les champs! En espérant que tout se passe bien pour elle!
-