Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

auchiendespres

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par auchiendespres


  1. Gincka a écrit:
    J'habite aussi dans le Hainaut, je vais au club : l'ami fidèle à Seneffe




    Donc tu habites à quelques km de chez moi, puisque je tiens le club de Bellecourt si tu veux quelques conseils sur le clicker, n'hésites pas à me contacter et je pourrai un peu te guider.

    Mais je crois que Chloé va encore au club de Seneffe, discutes en avec elle afin qu'elle puisse te montrer certaines petites astuces.

  2. A expliquer au maitre d'un chien qui vous dit qu'un chien sait ce qu'il fait quand il détruit en son absence






    Il n'y a aucune raison de réprimander ou de punir un chiot ou un chien qui a fait quelque chose de mal pendant votre absence.

    Les effets secondaires de la punition :

    Les chiens ne font pas des choses qui tournent à leur désavantage. Ils ne font pas ce qui ne marche pas.
    Si une chien doit en permnence être puni pour la même raison, c'est bien la preuve que a punition ne sert à rien.
    Le chien ne comprend pas le message, sinon il aurait rapidement compris que tel comportement ne donne rien et il l'aurait abandonné définitivement.
    Un chien qui est sans cesse puni, n'apprend rien sur ses propres actions : ils comprend que ses maîtres sont imprévisibles et dangereux. Ceci l'embrouille et lui procure de l'anxiété. Un bon exemple est celui d'un chien régulièrement puni parce qu'il casse des choses quand son maître est parti.
    Le chien apprend à associer la punition avec le retour de son maître à la maison, avec ses gestes de colère., c'est à dire qu'il associe sa punitin à tout sauf à son propre comportement.
    Il essaie d'échapper à la punition en adoptant un langage corporel de soumission et tente à éviter le conflit au momet où son maître revient.
    D'où la confusion, car le maître interprète cette attitude comme un aveu d'une faute ou une demande d'excuses.
    Alors que le chien ne sait pas que la raison de sa punition, c'est ce qu'il a fait plus tôt dans la journée.
    Il sait seulement que son maître va lui faire du mal en rentrant. Finalement, le chien peut devenir de plus en plus sur la défensive s'il ne peut pas éviter la punition. Ceci conduit à un comportement agressif et il peut un jour attaquer son maître ou une autre personne s'il se sent sans défense dans une situation.
    L'anxiété et l'agressivité sont des effects secondaires de punitions inefficaces et inappropriées.


  3. Tessi9 a écrit:


    Auchiendespres : Je fais exactement la mêmeméthode que Caroline, Clicker/Voix, c'est une méthode comme une autre, j'utilise le Clicker la plupart du temps pour le Shaping, et en Obé j'utilise la voix, mon chien est beaucoup plus réceptif sur le moment




    Mais dans l'apprentissage, moi, je ne suis pas pour 2 méthodes différentes.

    Il y a eu une remarque un peu plus haut lui faisant remarquer que pour la marche infantine, elle a récompensé le chien quand il avait remis ses pattes au sol, donc j'ai peur que le chien fasse une confusion à un certain moment.

    Avec le clicker, elle aurait pu clicker lorsque les pattes étaient encore sur les pieds et récompenser avec une friandise même si les pattes étaient au sol.

  4. skippy182 a écrit:
    Bien vu, si je click je zapperais moins le bon moment ^^ enfaite je varie, un coup à la voix, un coup avec clicker, ça dépend des jours


    Alors fais tout à la voix ou tout au clicker car à un cetain moment ton chien ne va plus rien comprendre.

    Enseignant le clicker, je ne suis pas pour le mélange de 2 méthodes.

    Que pensent les autres ?

  5. Manouchka a écrit:
    auchiendespres a écrit:
    Comment la nourris tu ?

    Combien de repas lui donnes tu ?

    Si elle mange pas toute sa gamelle, lui laisses tu sa gamelle à volonté ?


    Alors en général, je dis ça car je vis chez mon père et qu'il a tendance a ne pas suivre mes directives , elle n'a qu'un repas par jour a 18h. Elle a tendance a bouder sa gamelle et met un certain temps à y toucher en général, du coup, je lui laisse jusqu’à ce qu'elle y goûte et si elle ne finit pas au bout d'un certain temps je la range.

    C'est des croquettes basiques.

    Je comprends ce que tu veux dire, par gamelle a volonté car avant je faisais ça avec ma petite chienne

    En faite je sais pas trop comment gérer les friandises et les croquettes du soir. Comment savoir quelle quantité donner ect...

    Sinon quand je travaille a la maison, c'est des petites friandises que je trouve en grande surface, des friandises sèches, je sais que dehors ça ne la motive plus trop du coup j'essai d'avoir des knackis ou du fromage. Et même ça des fois c'est pas suffisant. Peut être que je lui donne trop a manger ??


    Je te conseille déjà de donner des croquettes de bonne qualité car tu devras en donner moins.

    Moi, je donne 2 repas par jour (conseiller pour le retournement d'estomac).

    Si mon chien renifle sa gamelle mais ne mange pas de suite, je lui retire automatiquement.

    Pour le travail à la maison, je le fais avec les croquettes (je pèse sa ration, je travaille et puis je leur donne le reste)

    Quand je travaille en extérieur (selon le stimulis) je donne des friandises plus appétantes, mais je travaille toujours après au moins 4 ou 6 heures après son premier repas).

    Quand je travaille au club (plein de stimulis) alors là, je prends la friandise la plus appétante possible.

  6. Donc avant de travailler au shaping, tu dois la travailler au look ou autrement dit au déconditionnement de tes mains, tant que le chien regarde tes mains, elle ne sera pas recompensée.

    Silvia travaille cette exercice en mettant des bonbos dans chaque main et les fait bouger dans tous les sens. si le chiens regarde ses mains, rien ne se passe, si au contraire, le chien se fixe sur elle, il est récompensé.

    Elle fait celà aussi avec le bol de croquettes, tant que le chien est fixé dessus, il ne se passe rien.

  7. Effectivement Forest, j'adore l'agility et on le pratique au club, mais j'aimerai ouvrir une section obérythmée au club.

    Connaissant et enseignant la méthode clicker au club, cependant je ne me sens pas capable pour l'instant d'apprendre l'obérythmée et si parmi les Belges qui se trouvent sur ce forum, une seule habiterait dans la région du centre et serait tentée de se lancer dans l'aventure avec moi, je serai ravie de faire la demande de la section pour le club.

  8. Je pense qu'ils distinguent très bien les différents exercices.

    Moi en tout cas, avant chaque exercice, je les préviens de ce que je vais faire.

    Par exemple avant les positions, je leur dis " attention, c'est les positions, bien écouter", avant l'arrêtée, je leur dis " attention, c'est le stop".

    Ca a l'air con, mais je suis sûre qu'ils me comprennent.
×
×
  • Créer...