Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

voyageuse4

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par voyageuse4

  1. Bonjour à tous, Pour les collectionneurs d'objets liés aux rapaces, il y a, sur Ebay France, la mise en vente d'un baton avec un pommeau représentant un faucon. L'enchère vaut jusqu'au 12 avril, 20H04 (heure française) Suivre le lien : http://cgi.ebay.fr/baton-de-marche-principal-de-faucon-argente-collectable_W0QQitemZ6619927756QQcategoryZ79033QQrdZ1QQcmdZViewItem Amicalement. Voyageuse4 P.S. Une petite info. en passant : Grâce au site, j'ai effectué ma première leçon de fauconnerie. Un grand bonheur que j'ai hâte de renouveler. Merci donc au site, à tous ceux qui m'ont donné des coups de main et, bien sûr, à mon maître fauconnier.
  2. voyageuse4

    28 Janvier 2006

    Merci Michel pour avoir organisé cette soirée si enrichissante et merci à ceux avec lesquels j'ai discuté et qui ont eu la gentillesse de me dispenser un peu de leur savoir et de leur passion. Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de voir tout le monde. C'est court, une soirée ! En tout cas, pour une novice telle que moi, ce genre de rencontres est vraiment un bonheur...surtout quand la bière est bonne !!!! Amicalement à tous.
  3. Phenix, ton idée est géniale !!!!!!!!!!! (comme beaucoup d'autres de tes idées, d'ailleurs !!!! ) Amicalement. Voyageuse4
  4. Bonjour Pat, J'ai dû sentir que tu m'avais envoyé un message car je suis venue voir le site sans avoir été prévenue de ton mot. (Ca cafouille, Messsieurs les Administrateurs du site ! ) Bien sûr que je serais ravie de partager avec toi cette partie de chasse (enfin si les fauconniers présents n'y voient pas d'inconvénient, évidement) et aussi de ton aide pour trouver un bon terrain plein de lapins. Temps des vacances oblige, j'ai arrêté mes recherches de ce terrain mais je me remets sur sa piste dès la rentrée. On reste en contact.... Voyageuse4
  5. En tant que rôliste attirée par la fauconnerie, je suis évidement très intéressée par le sujet. Si d'autres personnes veulent qu'on organise un co-voiturage de Paris... Michel, tu comptes faire cette rencontre à quel moment ?
  6. Bonjour, Je suis rôliste aussi mais, hélas, pas encore fauconnier. Va voir les voleries qui sont près de chez toi ou fait le tour des membres du club qui habitent aux environs. Je te donne un petit tuyau : avec beaucoup de percévérance, tu découvriras que sous des airs extrêmement fermé la fauconnerie cache des personnes très sympas et ouvertes et je suis sûre que tu trouveras un fauconnier qui saura faire un geste gratuit pour le plaisir de partager son art avec notre passion de rôliste. Après tout, il nous reste tous un peu de moyen-âge dans le coeur. Bonne chance et bon jeu. Michel : j'ai failli aller à AVATAR mais pour des raisons de budget, j'ai préféré rester sous la pluie parisienne. Si j'avais su que tu y allais, j'aurais fait des économies pour allier le plaisir d'un GN et celui de te rencontrer. Une autre fois, j'espère... Cordialement. Voyageuse4
  7. Bonjour Enrique, Alors, où en es-tu de ton intéressant projet ? Des fauconniers français ou l'ANFA se sont-ils mis en contact avec toi ? J'espère que ton idée fait son chemin... Cordialement. Voyageuse4
  8. Tout à fait d'accord, Francis !!!!!! La Transhenson qui se déroulera le dimanche 30 octobre à Saint-Quentin-en-Tourmont et dans le Parc du Marqenterre, dans la somme, est déjà notée sur mon agenda. La transhumance de chevaux sauvages + la migration des faucons pélerins + le Parc du Marquenterre = une recette à ne pas rater !!!!! Pour ceux intéressés par la Transhenson, voici quelques liens : http://www.linformateur.com/news/archivestory.php/aid/2334/_Chevauch%E9e_fantastique_dans_le_Marquenterre.html http://www.linformateur.com/news/archivestory.php/aid/4116/Transhumance_des_chevaux_Henson,_dimanche_31_octobre_en_baie_de_Somme.html http://www.henson.fr/indexfr.html
  9. Philippe, que veut dire "les lapins ne collent pas" ? Pour ce qui est de la partie de chasse, je vais me renseigner sur un lieu qui plaise aux chasseurs. Quant à la météo, je veux bien essayer la danse du soleil pour qu'elle soit bonne mais je ne garantis pas le résultat !!! Anthony, merci pour le lien sur le parc de Courzieu. Je ne suis pas sûre de m'y rendre prochainement car il se trouve loin de chez moi et, aussi intéressants soient-ils, les spectacles ne sont pas ma priorité. Toutefois, si mes pas de voyageuse m'emmènent dans la région, j'irai y faire un tour.
  10. voyageuse4

    Idée

    Je me mèle d'un sujet que je ne suis pas sensée maîtriser mais une astuce qui évite aux bassins dans les jardins de proliférer en algues est d'y mettre de la paille de seigle. Je ne sais pas si la paille de seigle a une incidence quelconque sur les oiseaux mais si ce n'est pas le cas ça peut être une astuce naturelle pour éviter l'eau verte.
  11. Bonjour Olivier, Le point de départ de la discussion était sur des stages qui sont tous payants. Pour ce qui est de stages gratuits, il s'agit plus de se faire accepter par une volerie qui veuille bien vous recevoir en son sein, si j'ai bien compris. Mais il faut d'abord connaître et se faire accepter et là est la difficulté. Maintenant, l'idée de Philippe de venir me faire une démonstration est bien, pour moi, dans l'esprit d'une partie de chasse. Je ne cherche pas de spectacle privé mais bien de pouvoir approcher la fauconnerie; assister à une partie de chasse serait une très bonne solution pour le faire même si tous les rapaces ne sont pas représentés. Après tout, j'ai toute la vie pour faire connaissance avec tous les rapaces...et puis rien ne m'empêche de visiter aussi des voleries.
  12. Oh la la !!!!!! Vu le nombre de candidats à cette présentation de fauconnerie, ce n'est pas un mais des champs de lapins qu'il va falloir trouver !!!! Franchement, ça me fait très plaisir que vous soyez plusieurs à vous proposer de venir et c'est avec grand plaisir que je vous accueillerai. Je me chargerai de vous nourrir et de vous abreuver. (Chris, tu vas manquer quelque chose ! ) Il ne reste plus qu'à trouver le lieu et la date (Quelle est la bonne période ? Pour la chasse, j'imagine que ce doit être quand la chasse est ouverte.) Philippe, je vais creuser ton idée de voir avec un golf, un espace de loisir... Michel, ma première rencontre avec la fauconnerie ne serait pas complète si les rapaces nocturnes ne sont pas présents. Comme tu es ici leur représentant, il va falloir que tu penses à venir..... Bon, sinon, j'ai bien compris que vous n'êtes pas favorables aux stages. J'avoue préférer aussi (comme mon porte-monnaie d'ailleurs ! )rencontrer des fauconniers qui ne mêlent pas l'aspect mercantile à la rencontre. Grâce à certains membres du site, c'est certainement cette voie qui va être la bonne et j'en suis ravie. Merci à tous.
  13. Bonjour Philippe, Pour les Faucons Solognot, j'ai ton avis positif et un autre négatif. J'attends d'autres avis pour me faire un jugement... Quant à venir me faire une journée découverte, voilà une excellente idée !!!!! Merci de me la proposer. Il faut juste que je trouve le terrain plein de lapins; chose qui ne court pas les rues par chez moi où l'on ne peut chasser que les chats, les chiens, les merles, les pies, les hirondelles, les mésanges, les hérissons, les furets et quelques personnes enquiquineuses ! Trêve de plaisanterie, cette idée me plait beaucoup. Je vais voir ce que je peux faire pour organiser cela. Quelle est la meilleure période ? Quelle surface est nécessaire ?
  14. Bonjour Enrique, Voilà une réponse qui a le mérite d'être claire !!!!!!!! Juste une précision : qui sont les plus et qui sont les moins ?
  15. Flaesh est dans le 78 (je ne sais pas pourquoi ça a mis un smiley. Erreur de frappe certainement)
  16. Bonjour, J'aimerais connaître vos opinions sur divers organismes qui proposent des stages de fauconnerie (qualité, sérieux...) : - Les Aigles du Val d'Argens (83 Entrecasteaux) - Le Bois des Aigles (Eric Blanchot 27 Balines) - Flaesch (78) - Domaine du Boulay (18 Presly) - Harris Club Audois (11 Trèbes) - Faucons Solognot (45 Ligny-le-Ribault) Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
  17. Merci à tous de vos réflexions et conseils. Je suis contente de voir que sur ce site les fauconniers, même français ( ) sont sympas. Et puis, je ne resterai pas sur les dires peu engageants du fauconnier que j'ai rencontré et j'essayerai, si j'arrive enfin à approcher vraiment la fauconnerie, de me forger ma propre opinion. Quant à savoir si mon apprentissage se fera avec un fauconnier chasseur ou dans une volerie, j'avoue me dire que je ne ferai certainement pas la fine bouche si l'un ou l'autre me propose de m'initier. C'est déjà bien assez difficile de trouver quelqu'un qui veuille le faire !!!!!! Me voilà donc repartie sur la piste d'un bon fauconnier qui ait envie de partager sa passion et de la transmettre....... Encore merci à tous.
  18. Merci, Alban, d'avoir communiqué ce lien. Cette interview était très intéressante. Et bravo à Monsieur Rigo.
  19. Philippe, je suis certaine que tous les fauconniers ne sont pas des "brutes et des truands" mais avoue qu'un tel discours laisse à réfléchir. Et le tien qui laisse entendre que l'entité représentant les fauconniers de France n'est pas accueillante n'est pas fait pour améliorer les choses !!! Oui, Icare, le fauconnier que j'ai rencontré est français et non, il ne peut pas être mon professeur car il déménage bientôt. Popov, don’t worry, I’m not yet completely disgusted by the falconry. The man I met explained me very well how the falconry is engrossing, how difficult is the life with a raptor, how expansive is this passion… I understand what you mean when you say that falconry is a way of life but how to know if this way of life is appropriate to you if you cannot approach people who live like that ? Is it necessary to be a son of falconer to be falconer as one must be a son of notary to be notary ? It’s true that I’m just a person interested by the falconry and that I don’t know if this art will become a passion or will remain a passing fancy. But to give the answer to this question, there is only the knowledge, the meeting with a falconer, the approach of the birds and of this way of life. If I want to understand well that the falconry is not for everyone, everyone should have the possibility of knowing the falconry to know if it’s done for it. I am certain that if the world of the falconry were closed less, that would avoid the bad judgements on this mediums of which, it seems to me, much of falconers complain. Don’t you agree ?
  20. Bonjour à tous, J'ai eu l'occasion, la semaine dernière, de rencontrer un fauconnier. Je lui ai fait part de mon envie de connaître et d'apprendre la fauconnerie. S'il ne peut pas être mon professeur en la matière, il m'a en tout cas donné de bonnes informations sur les rapaces, sur le budget à consacrer.... Mais là où le bas blesse, c'est qu'il m'a aussi parlé du milieu de la fauconnerie en France qui, à l'en croire, n'est vraiment pas sympathique. Il semblerait qu'il y règne un climat malsain, que les fauconniers se jalousent, se "tirent dans les pattes" et ne sont guères enclins à s'ouvrir au monde extérieur. Pour ce fauconnier, les Belges, les Anglais et les Canadiens sont nettement plus accueillants, ouverts et "réglos". Alors, faut-il que je change de nationalité pour approcher la fauconnerie ou des fauconniers français démentiront-ils ces dires ? Fauconniers Français, à vos claviers !!!!!!!
  21. voyageuse4

    Lexique

    Merci des précisions !!!!!
  22. voyageuse4

    Lexique

    Un livre très frais !!!! En cette période de canicule, je suis preneuse !!!! Merci, Sokol !!!! (le titre de ce livre est "Vocabulaire de la Fauconnerie" ? Connais-tu l'éditeur ?)
  23. voyageuse4

    Lexique

    Merci, Enrique de cette indication. J'y ai trouvé mon bonheur !!!! Crow Pie, as-tu un lien Internet à me donner ? Si non, merci quand même de l'information.
  24. Merci, Crow Pie, de ta réponse !!!
×
×
  • Créer...