Ellkimedess
Membres-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Ellkimedess
-
J'habite à Narbonne. Mais je n'y suis jamais. C'est pour ça que je cherche des stages, mais certains disent que ce sont souvent des charlatans. Je compte attendre une vigtaine d'années avant d'entreprendre le soin d'un oiseau (le temps de trouver un endroit sympa dans la nature pour le faire voler et lui faire respirer un air sain, et de m'acheter une maison...et d'apprendre !) Donc l'idée du mentor, ça va être difficile...
-
-
-
-
Je n'assimile pas la chouette aux oiseaux de chasses, c'est justement pour ça qu'elle m'intéresse. C'est bien ce que je dis, je visais plutôt le volerie. (d’où le titre de mon sujet) Organiser la capture d'un animal dans le but de me remplir le ventre ne me réjouis pas non plus. Par contre, se servir de la fauconnerie pour vacciner des animaux me semble intéressant. Je me disais qu’une chouette me serait adapté mais je voulais m’assurer qu’elle ne chasse pas sauf bien-sûr des souris ou autre, et seulement pour elle. Et aussi je voulais savoir comment ça se passe avec les chouettes, peuvent-elles s’envoler dès qu’elles en ont envies ou dépendent-elles de l’homme ? Et si elles dépendent de l'homme, comment sait-on qu'elle sont vraiment heureuses ?
-
Bonjour, Je suis très intéressée par la chasse au vol donc à la fauconnerie mais je suis incapable de chasser un animal. J’ai pensé alors pour me rapprocher au plus de ma passion, que je pouvais simplement opter pour la volerie, mais je ne voudrai pas priver un rapaces de ses instincts de chasseur. Je souhaiterai simplement faire voler un oiseau, sans pour autant le priver de ses instincts, alors j’ai pensé qu’un nocturne serait adapté ? Je ne suis pas contre le fait qu’une chouette chasse pour se remplir le ventre, ça ne me gène pas de trouver des boules de poils. Ce qui me gène c’est de décider de retirer la vie à un être vivant pour me nourrir. Et je trouve que « faire-voler » un oiseau est un terme assez péjoratif. Est-ce qu’en fauconnerie et en volerie, l’oiseau ou le rapace dépend d’un humain pour voler ? Ou est-il en semi liberté ? Est-ce peine perdue de chercher à apprendre le vol nocturne pour accueillir une chouette, sans la priver de sa liberté et de ses instincts ?