Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bernard02

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bernard02


  1. Il est clair, amis débutant prenez quelques semaines pour lire et relire ce forum avant d'être totalement désabusé et d'abandonné, car c'est quelque fois l'impression du but à atteindre en intégrant cette grande famille qui est celle des amoureux des rapaces, via ce forum....

    Quand je lis cela ou est l'esprit de confrérie, de respect des différences, d'opinions !!!!! scratch

    Nous autres pauvres débutants qui avons le même amour et respect de des rapaces et qui souhaitons faire perdurer ce noble art, nous avons tant besoin de l'expertise de chacun, de leurs différences d'opinions, de leurs conseils, qu'il est vrai que nous allons nous retourner vers celui qui prendra le temps de nous répondre...... cheers

    C'est comme cela que ça marche et au diable les fautes de syntaxes, d'orthographes, et autres erreurs grammaticales (ps: d'ailleurs PHRASE s'écrit de cette façon Smile )


  2. Au cas ou les "Papis" ne pourrait te prendre dans leurs clubs, je suis sur que notre Ami Christian se fera un plaisir de t'aider !!!
    Quoi qu'on en dise c'est un pro.... Nez rouge peut être Razz , mais un pro !!!

    A bientot.


  3. Jan a écrit:
    D'après l'Arrêté du 10 août 2004 (Art. 4 point II) , la DDAF a deux mois pour répondre. Après ce délai, la demande est supposée être tacitement acceptée (pour autant qu'elle soit correctement remplie).
    Donc si tu n'as pas de nouvelles, c'est une bonne nouvelle!

    De plus il est fort probable que les Administrations, en plein été, entre les vacances et les RTT, ne soient pas au top de leur efficacité...

    Mais pour répondre à ta question jusqu'au bout, si tu tiens absolument à ce que ta demande soit étudiée par les fonctionnaire de la DDAF avant l'expiration des deux mois, oui, tu peux les relancer... Wink

    Bonne chance pour la suite,

    Jan

    Tout semble en bonne voie, tant mieux.....
    Merci pour ta réponse



    PS: voici un lien vers l'Arrêté: http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2004/0925/joe_20040925_0224_0026.pdf

  4. sokol a écrit:
    Et bien bravo pour cette entrée sur site Very Happy

    La priorité dans la fauconnerie est le terrain de chasse, les terrains de chasse et LES TERRAINS DE CHASSE.

    En fonction de tes occasions de vols et de tes terrains de chasse, tu choisiras avec précision un type d'oiseau adapté à la biodiversité, à tes compétences et au temps que tu auras à lui consacrer.

    As-tu déjà une idée?


    J'habite à proximité de sous bois, pour lesquels j'ai déjà fait les demandes d'autorisation de chasse.

    Mon choix c'est arrêté sur une forme de harris, l'oiseau a mon avis le plus adapté au débutant et à la biodiversité de ma région....

  5. Michel,

    Eh bien non, je n'ai pas encore mon oiseau, mais je commence justement aupréable à faire ces recherches, je ne suis pas irrésponsable....

    Je veux faire les choses correctement, j'ai commençé à acheter un peu de matériel, je suis à la recherche d'une balance, je vais prochainement construire un volière....

    et bien d'autre choses encore.

    Amicalement

    Bernard

  6. Je suis du nord est de la france, région des trois frontières belgo-luxembourgo-francaise, je recherche un fauconnier averti pour m'encadrer, parfaire les rudiments déjà connus.

    J'espère que ce message sera entendu, lu et que vous me répondrez...

    Merci d'avance

    Bernard

  7. Après ces quelques heures, trop courtes, passé après d'un fauconnier, je comprend d'autant plus la réaction de certains d'entre vous.

    Si certains d'entre vous sont proches de la frontière luxmbourgeoise-franco-belge et souhaite me "parrainner et m'emmener à la chasse au bas vol pour apprendre, je suis partant.

    Merci d'avance.
    A tous.

  8. sokol a écrit:
    Prendre un oiseau c'est en effet plus que dépenser un peu d'argent.

    Il y a des débutants qui comprennent tout en 15 vols et d'autres qui ne savent jamais!

    La qualité dépend de l'oiseau, de l'ancien et surtout du jeune!

    Enplus, si on ne parle pas de territoire, je commence à sourire.

    Il est évident que prendre son bâton de pèlerin pour trouver une chasse relève du saccerdoce et que s'occuper d'un oiseau occupe l'esprit plus qu'un mauvais vin de messe.

    Il vaut donc mieux prévenir que subir les bêtises d'un nouveau qui nuirait encore à la fauconnerie!


    Sokol,
    J'ai du mal à comprendre l'excés de protection à l'accés à cette noble activité....

    Je m'attendais plutôt à des conseils, des mises en gardes, plutôt qu'à une tentative de découragement.

    Je suis toujours prêt à entendre des arguments et des conseils car je n'ai aucune envie de nuire ni à qui et ni à quoique ce soit, j'ai simplement envie de connaitre des moments intéressants dans les meilleures conditions possibles, tant pour moi, mais SURTOUT pour mon futur compagnon.

    Je respecte les experts que vous êtes et vos conseils sont toujours les bienvenus si tant est que vous vouliez m'aider.

    Bien à vous.
    Bernard

  9. michel velter a écrit:
    pour embrayer, il est clair que tout "stage" avec vente d'oiseaux a la clef doit être pris avec énormémént de circonspections.

    Il n'y a rien de plus facile que d'apprendre a faire le "perchoir humain" mais cela ne constitue qu'une infime partie de ce qu'il y a a connaitre.

    D'autre part, il y a nécessité d'être "bien entouré" car on en apprends tous les jours et l'humilité vis a vis des oiseaux exige d'être bien entouré, mme les plus anciens et les plus compétants de nos pairs ont autour d'eux un "réseaux" de connaissances auprès de qui ils peuvent prendre avis.

    Je doute sincèrement que les "formateurs-vendeurs" ayent le patience d'agir comme personnes de référence, ils ont eu leur pognon, ils ont vidé leur volières et le reste sauf votre respect, ils n'en ont "rien a foutre". et c'est pareil partout, je vis actuellement une situation dramatique, le formateur-vendeur a vendu un oiseau et pas n'importe lequel via un vendeur peu scrupuleux. Comme le propriétaire de l'oiseau ne s'en sortait pas trop bien, il lui a proposer de prendre l'oiseau en pension pour le corriger (sic) résultat, l'oiseau n'a quitté sa volière de pension que pour quelques rare photo et quand le proprio est allé le recherché,l'oiseau était pour le moins "abimé" et nullement "corrigé" et le formateur-vendeur a mme eu le culot de réclamer des sous pour la pension de l'oiseau alors que le proprio lui avait fournis suffisament de nouriture.

    A vous tous qui êtes attiré par le miroir aux alouettes que sont ces formations "vide bourses", prenez en de la graine. Contactez nous, il y a suffisament d'anciens sur ce site pour vous mettre en garde et vous signaler les "coups fourés". Le monde des rapaces n'est pas très vastes et les "anciens" en connaissent un bout.

    A bon entendeur salut

    Michel


    Merci Michel,

    Ce stage n'est et j'en suis pleinement conscient qu'une découverte d'une infime partie, de ce qui m'attends si je prends un oiseau...
    Au fur et a mesure des echanges, je comprend mieux, les premiers messages que vous m'avez envoyé, et je suis sur d'une chose c'est que sans l'aide d'un d'entre vous pour m'encadrer, je ne ferais pas ce qu'il faut pour que mon oiseau soit bien, et c'est quand même cela le plus important.

    Merci bcp.
    Bernard

  10. christian a écrit:
    ce n'est pas en deux jours que l'on est capable de gerer un rapace quelle qu'il soit
    je ne doute pas que votre envie ne soit pas passagère si vous devez l'entretenir chez vous et non chez l'éleveur fait vous entourez de personne serieuse qui connaise deja au moins l'ésensiel des contraite de la rentention des oiseaux en captivité
    (pesée, nourissage , profilaxie et déparasitage, entretien et soins journalier)
    mais je ne suis "q'un nez rouge de comportemantaliste à deux franc suivant certain "
    donc ne prenet mes conseil que comme il vienne


    Merci, pour ta réponse et tes conseils,
    Mais dis moi, quel est le meilleur parcours pour débuter !?!?!?

  11. Merci à tous pour vos réactions....
    Tout d'abord, l'éleveur auprès duquel je devrais acheter mon oiseau, m'a effectivement renseigné et mis en garde sur l'investisment qu'il faille prévoir, tant financier, que personnel.
    Pour preuve, c'est qu'il ne me vendra pas un oiseau avant la fin du stage.
    Par ailleurs, ce n'est pas une envie passagère, j'ai 45 ans et je pense plutôt avoir bien réfléchi, pesé, mesuré les contraintes et les engagements que cela demande.

    Maintenant, je suis prêt à lire et à attendre tous vos conseils avertis....

    Merci d'avance.

  12. je suis tout a fait nouveau sur le forum et autousier...
    je vais faire un stage près de Paris le 2 et 3 juillet.
    je devrais recevoir ma forme de Harris (ce serait ce qu'il est le mieux pour déduter)....
    je recherche en meurthe et moselle de fauconnier pour assouvir notre passion et m'aider à progresser.

    merci d'avance
    Bernard
×
×
  • Créer...