Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Hood

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Hood

  • Date de naissance 25/02/1980
  1. Merci bien pour les infos et pour le lien !
  2. J'aurai besoin d'une confirmation d'identification sur l'oiseau ci-dessous. Je ne suis pas encore expert, mais ça viendra ! En plus depuis que je sais qu'il y a des hybrides, et que A+B n'est pas égal à B+A, j'en perds un peu mon grec (j'ai pas fait de latin ) Bref, j'hésite toujours entre pèlerin et lanier, à cause de la tâche noir, mais celui ci me semblerait plutôt être un lanier. Me trompe-je ? Merci d'avance de votre aide
  3. Bien au contraire, je suis enchanté que ces photos puissent servir de base de discussion et j'apprends beaucoup en vous lisant. La photo n'a d'intérêt que si elle fait réagir.
  4. En regardant à quoi ressemble le Gd Duc de Virginie, ça me parait un peu grand pour la bestiole qui a été prise en photo. Je pencherai plus pour un Grand Duc africain ou du Bengal. Qu'en pensez vous ?
  5. Rrahh quel idiot, c'est pourtant facile de ne pas son tromper S'il y a des aigrettes, c'est pas une chouette ! Bon ben j'étais tellement occupé à trouver un nocturne avec des beaux yeux jaunes dans mon guide que je pensais avoir gagné avec la Tengmalm ! Et je suis complètement passé à côté du signe distinctif n°1 ! Merci pour le correctif
  6. Un peu de nocturne ce coup ci... Chouette Effraie :
  7. Fort intéressant tout cela ! Je vois que quelque soit le patient, il ne fait pas bon être dentiste ! Quelques autres : Buse ferrugineuse
  8. La prise du paresseux est impressionante !
  9. Eh bien me voilà un peu moins 'niais'. Je ne pensais pas qu'un oiseau se laissait limer/tailler le bec de la sorte. N'y a t il pas de risquer de limer la dent, conernant les faucons ? Sinon, dans l'autre sens de l'échange, le matos joue un rôle primordial pour les photos d'oiseaux et de rapaces en particuliers. Les mouvements sont très rapides, les sujets petits, et les trajectoires très variables (par rapport à un avion par exemple, qui est déjà un sujet photo difficile). Mais que cela ne vous paraisse pas magique, pour une photo qui vous paraît déclenché au bon moment, il y a un certains nombres de photos ratées, juste une aile, juste un bec, voire que du ciel bleu. Cela étant dit, il ne suffit pas de mitrailler comme un malade non plus. Il y a un juste milieu. Mais matos ou pas, le meilleur moyen de bien photographier un sujet, c'est de bien le connaître, quel qu'il soit. Et c'est un peu pour ça que je suis venu ici ! Deux autres du pygargue de Sauze :
  10. Pour le pygargue, il volait en contrebas et dans l'axe, beaucoup plus bas, il y avait le lac. Concernant le bec du Sacre, vous dites qu'il y a besoin de taillage. Cela ne se fait donc pas naturellement ? Avec quel outil taille-t-on ?
  11. Hood

    Bonjour à tous

    Merci pour cette référence, je vais essayer de la trouver. L'idée n'est pas d'apprendre la fauconnerie dans un livre, je me doute bien qu'il faille surtout de la pratique, mais comme je l'ai dit, de "m'initier gentillement", entre autres aux termes.
  12. Ne sachant pas trop dans quelle section poster, je prends celle-çi qui me semble la plus adaptée. Je laisse soin aux admins de déplacer ce sujet si nécessaire. Voici donc, quelques photos de plus. Celles ci ont été prises au Sauze du Lac, en surplomb du lac de Serre-Ponçon. Faucon sacre Pygargue à tête blanche :
  13. Hood

    Bonjour à tous

    Merci pour les infos Coqboy. Je vais renvoyer quelques photos, dans un nouveau sujet. Par ailleurs je re-pose ma question de départ : quel ouvrage, quel incontournable, me conseilleriez-vous pour m'initier gentillement à la fauconnerie ? Si possible en langue française (pour le 'jargon' français)
×
×
  • Créer...