Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

vocifer

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. vocifer

    Planning annuel des soins

    Salut, Voilà mon point de vue concernant les vermifuges: Depuis de nombreuses années j'avais aussi tendance à vermifuger 2 fois par an, comme les autres... mais un jour je me suis posé la question en présence de mon véto qui m'a dit à juste titre : traiter en aveugle n'a aucun sens, d'autant que l'on ne joue pas, cela peut avoir des conséquence graves. Il est en effet important de vermifuger mais si cela est uniquement nécessaire. Cela signifie simplement d'effectuer une parasito via une copro avant tout traitement pour savoir si cela est necessaire ou non !! car cela ne l'ai pas toujours et même loin de là. Pour ce qui est des traitements, avoir plusieurs essais, il s'avère que le panacur reste le meilleur à condition de le doser TRES correctement. Voilà se que je pense de tout çà à ce sujet. Salut.
  2. Bonjour, Je voulais aborder un problème auquel je suis confronté. Si quelqu'un a eu les memes symptomes et qu'il a ou qu'on lui a trouver une solution je serais interresser d'en savoir plus ! Il s'agit d'un gonflement de l'oiseau, problème visiblement lié aux sacs aériens. J'ai pû l'observer sur un milan noir et une buse variable. Le gonflement apparait très vite et sur ces oiseaux il était visible au niveau de le tête et sur les ailes. On observe que le plumage est "bossu" et si l'on touche du doigt on sent véritablement une poche d'air sous la peau. Celà peu survenir lors d'un rix entre deux oiseaux (blessures de serres)ou peut être par piqûre d'insecte. S'il s'agit d'une blessure, un sac aérien peut etre touché et donc se "vider" sous la peau. Toujours est-il que mon vétérinaire m'a conseillé du repos pour ces oiseaux, sans avoir de traitement particulier. J'ai eu un cas similaire il y a quelques années mais en une semaine tout était redevenu normal. Cela fait maintenant 3 semaines et cela ne désenfle pas encore. Je précise pour finir que ces oiseaux ont toujours de l'appetit, un poids constant et une volonté de voler. Merci de vos réactions !!
  3. Salut, Je passe par là et je vous lis toi et benoit et çà m 'interpèle...en faite oui il y a des gens qui peuvent vivre de la fauconnerie... je suis dans ce cas, en travaillant dans un parc possédant une structure de rapaces. Et il y a du boulot toute l'année... mais je te l'accorde Benoit, les places sont plutot rare mais il y en a. Enfin voilà je voulais juste rajouté çà, après tout c'est un forum !!
×
×
  • Créer...