Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

leo1111

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de leo1111

  • Date de naissance 29/07/1991
  1. Bonjour, Si entre chasseurs on n'arrive déjà pas à s'entendre, il ne faut pas espérer que l'opinion publique et le politique entendent nos cris d'alarme...
  2. leo1111

    Réunion Anfa

    Un petit saut à la réunion de l'ANFA le vendredi, moi j'ai vu ceci:
  3. leo1111

    Score ...

    Bravo pour ces images au coeur de l'action, j'ai l'impression que la caméra placée sur la tête gagne en stabilité, et j'en suis davantage curieux de voir cette vidéo!
  4. Ahah ça a l'air relax vos chasses, vous vous offrez même des petites baignades! Heureusement pour vous que je n'étais pas dans les parages avec mon appareil photo! Bravo pour ce premier canard, François!
  5. Merci Eric. Désolé pour les exifs, elles se sont perdues en réduisant les photos de taille, mais je peux vous en communiquer certaines si cela vous intéresse. Je ne m'y connais pas en matériel, mais je pense avoir un avantage sur vous quant à mon auto-focus, mais il ne faut pas se leurrer, il n'existe pas encore d'autofocus assez performant pour suivre un pèlerin en action! Il est bien plus facile de les photographier ensuite! Canon EOS 7D + Canon EF 300mm f/4L ISO 1250 - 0 EV - f/4 - 1/500 Canon EOS 40D + Canon EF 17-35mm f/2.8L ISO 640 - 35mm - 0 EV - f/6.3 - 1/100 Vous habitez une région superbe. Un ami a photographié du pèlerin sauvage sur fond de falaise, ça ne devait pas être très loin de chez vous. Bonne chance dans vos recherches photographiques, et n'hésitez à partager vos clichés également, je me sentirai moins seul! Léopold
  6. disons que je m'y essaye, non sans difficulté car malheureusement trop peu de temps libre, trop peu d'occasions, et surtout quelques belles lacunes "techniques", et soyons réaliste un cruel manque de la fameuse fibre artistique ..... Oui, le temps est un important facteur, bien plus que les connaissances techniques selon moi. Aussi, les petits appareils compacts de maintenant donnent l'impression que la photo peut être complémentaire à une autre activité, mais je pense que de se concentrer sur l'une ou l'autre activité offre de bien meilleurs résultats. Quand je fais un reportage, je ne permets pas de prendre part à l'activité convoitée.. dans la mesure du possible! Il est sans doute bien plus difficile de photographier ses propres oiseaux en action...
  7. Zig-zag, j'entends par là que vous êtes vous-même photographe; vous avez sûrement une belle bibliothèque photo sur la fauconnerie à partager!? Décidément, mon bienfaiteur n'est pas inconnu!
  8. Pour le reportage ci-dessus, je jonglais entre un 100mm f/2,8 et un 300mm f/4, attachés à un boitier EOS 40D, le tout de marque Canon. Si les focales fixes sont très limitatives, elles offrent une bonne qualité optique!
  9. Merci à vous deux. J'espère avoir l'occasion d'en faire d'autres cette nouvelle saison!
  10. Bonjour à tous, Je voulais vous faire part de "ma première initiation", laquelle a bien eu lieu au final! J'ai été invité à suivre quatre fauconniers anglais et quatre pèlerins, en fin de saison dernière, pour une journée perdrix/faisan. Plutôt qu'un long discours, je préfère partager quelques photos avec vous, c'est mon mode d'expression privilégié. Les photos d'action ne sont pas très montrables, mais je confirme qu'il y avait une perdrix au tableau! Bonne nouvelle saison à tous, Léopold PS: On me le demande souvent, alors je précise que je ne compose pas mes photos sous Photoshop, ni même ne demandé-je aux protagonistes de poser, j'aime la photographie (de) nature au sens propre du terme!
  11. Merci. Pour ceux à qui ça dit quelque chose, la plupart d'entre elles sont prises au 300mm f/4. Mais certaines, dont la qualité le permet, sont recadrées! Le harfang est pris avec un multiplicateur de focale (x1,4), et est beaucoup recadré comme j'étais sur trépied. Je devais être entre 40 et 50 mètres. C'est un de mes meilleurs souvenirs cela dit, il braquait parfois ses yeux sur l'objectif, et je me sentais comme transpercé de son regard à travers mon viseur! Le circaète et l'accrochage buse - balbuzard sont aussi un peu recadrés, dans une moindre mesure. Je n'oserais pas donner de distances par contre, je trouve ça plus difficile sans repères terriens. Pas de recadrage pour le pygargue mais encore une fois je n'ose pas estimer! Entre 6 et 10 mètres pour l'épervier et la chevêche (celle-ci sur mon campus universitaire!). Et un bon mètre pour le vautour au grand angle. J'ai dormi une semaine sur le rocher de Rémuzat pour ceux qui connaissent, je me dois de le renseigner car il s'agit plus d'un site touristique que d'un lieu sauvage. Cela dit, on ressentait une indifférence totale des vautours, jusqu'à ce que celui-là vienne se poser pour constater qu'on ne se laisserait pas manger! Enfin il a vite appris, des gens l'ont caillassé... Mais si la proximité est en général très importante pour le photographe, c'est rarement ce que je recherche, et surtout pour des rapaces. On échappe difficilement à la vue de certains, mais si on reste à distance respectable, je pense qu'ils nous tolèrent!
  12. Bon, vous n'êtes pas tombés dans le panneau. Une belle photo c'est très approximatif, relatif, et subjectif!!! Alors je me permets d'en partager quelques unes, car j'exprime plus facilement ma passion en images. On se vend comme on peut! Essex: Vacances dans le sud de la France: Voyage en Ecosse: Si vous me l'autorisez je peux aussi partager des photos de mes reportages de chasse, dont la qualité se rapprocherait plus de ce que je pourrais faire avec vos oiseaux, je pense. Vous reconnaitrez que de photographier des rapaces à l'état sauvage n'est pas la tâche la plus aisée, certaines espèces tolérant moins bien la présence humaine que d'autres (contraste entre le vautour et le harfang).
  13. Bonjour à tous, Inscrit depuis plusieurs années sur ce forum, je suis resté très discret et pour cause: j'ai vaguement volé la queue rousse de mon père étant enfant, et c'est bien là toute mon expérience dans cette discipline! Ni mon père ni moi-même n'avons le temps de nous (re)lancer dans l'expérience, mais j'ai toujours nourri une grande fascination pour la fauconnerie. Je suis conscient que c'est un art qui se transmet lentement, entre passionnés, et pour cette raison j'aimerais faire un premier pas dans le milieu. Ma demande est la suivante. Je suis photographe de nature, avec de l'expérience dans les reportages de chasse (battues petit gibier), et j'aimerais beaucoup avoir la chance de suivre un ou plusieurs fauconniers dans la pratique de leur passion. Pour moi ce serait l'occasion d'étendre ma collection de clichés, et de ce fait commencer mon apprentissage passif de la fauconnerie. Et bien sûr, vous me flatteriez en réclamant mes belles photos! Je suis étudiant en Angleterre la moitié de l'année (dans l'Essex). Mes seules disponibilités dans les 2 années futures se situent donc autour de Noël, Pâques, puis de juin à septembre. Je n'ai pas encore le permis de conduire, donc le plus près de la région de Mons le mieux. Ou bien si vous connaissez des fauconniers anglais, ma foi… J'espère que ma demande est appropriée, car je me réjouis vraiment de vous rencontrer, si certaines personnes répondent positivement. Cordialement, Léopold
  14. et si peu de gens le voient moi le premier
×
×
  • Créer...