james61
Membres-
Compteur de contenus
31 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de james61
- Date de naissance 20/02/1970
-
james61 a commencé à suivre la fauconnerie et l'élevage des rapaces
-
-
bonjour, alors je souhaiterai un éclaircissement... mon Tiercelet jeune de 4 mois lui cependant est trés criard mais bon je fait avec ... , cependant lorsque que je le nourrit au poing il serai néfaste pour moi d'approcher l'autre main nue de ses pates son repas étant entre mes doigts derniérement il s'etait engorgé un bout trop gros j'ai juger bon de lui essayer de lui enlever pour lui éviter des désagrement mais avec rapidité il ma asséré la main depuis je n'ose plus car deux fois déja j'ai eut droit. c'est mon premier oiseaux, je pense en dehors de ça les choses vont plutôt bien... je le laisse en ma présence en totale liberté il prends son envol et va se brancher au arbre, ( a ce stade maintenant il ne tolére plus de voir les pigeon a côté de lui alors qu'avant il ne s'en occupait pas) sinon revient bien au point, on fait des balades en forêt pareil de la même sorte je le lâche et il me suit devrai-je avoir l'appréhension qu'il me dise adieu selon vous un de ces jours?
-
Bonjour tout le monde... Enfin le moments temps attendue est arrivé j'ai obtenu mon premier oiseaux, un Tiercelet de Harris. Il prends trés bien au gant, et à déja commencé ses vol avec succé avec un retour au gant aprés que je l'appelle. j'ai méme commencer avec lui des balades suités sans souci mais bien sur avec une surveillance toute-fois.Il vole entre 600 et 620 grammes, son poids constant à la pesé est de 575 je sais il faut que je le raméne en constant dans les 6OO.
-
Je la trouve bien cette voliére mais éffectivement un manque de lumiére du au toiture pourquoi ne pas mettre une partie tout translucide et quand au grillage c'est de quel type ça ressemble pas au grillage de voliére ce que je me dit surtout au vu de l'ecart des maille du grillage en plus arrivant jusqu'au sol des petite bestiole indésirable doivent pouvoir rentrer aisément au moins un rat rentre par un trou comme ça...les caillou un peut trop grand aussi non?
-
Je m'en doute bien que fauconnerie demande un budget de départ. remarque bien que mes question laisse prétendre que je veut pas utiliser des matériaux qui va me demander de l'entretient à moyen terme c'est pour ca que je demande qu'elle materiaux serait le mieux des le depart. Ceci dit merçi pour votre intervention qui mon bien aider.
-
Je suis sure que vous aller finir par trouver....mais j'ai encore une autre question, ben oui ça vient au fure à mésure, Les tasseaux visiblement ne sont pas traiter contre les intemperie il vont pas rester saine ça va pourrir le bois à la longue et conclusion côuteux l'entretien..., bon le miens qui est en cours de réalisation est adossé contre le mur de la maison pour une partie mais j'aurais la seconde partie qui aura droit à la pluie ( j'ai deux angle de vue pour le future BB)
-
-
Bon je porte à moi même quelques correction de vocabulaires: Il s'agit dans le termes exacte de dire une fauconnerie et non voliére... Tiens je viens de penser à l'idée du tasseaux, ça ne devrait pas en fait me convenir car déja par la hauteur du mur qui est de trois métres j'aurais déja une perte de soleil sachant en plus que sur les six métres j'ai les trois métres du toit couvert en tôle et les "trois autres métres en tôle transparente poser sur du grillage pour éviter des souçis avec les chats, donc si je devait en plus metre des tasseaux en bois j'aurais considérablement une perte de lumiére (soleil notament) et un manque de vue considérable je pense pour ma Harris.........il faut que je puisse voir pour m'en faire une idé donc si quelqu'un à des photos pour m'éclairer merçi d'avance.
-
Oui la chose est là, il s'agit éffectivement d'une construction en dur mais juste une déclaration de Travaux non soumis a une demande de permis de construire vu la superficie qui est moins de 12métres carré, "Avec une vérification de conformité qui devrait se faire à la fin des travaux" ce que je redoute c'est justement en apportant ces modification au niveau du grillage qui sera remplacé par je pense comme vous me le conseillé des tasseaux verticaux... c'est qu'est-ce que je risque? par ce que j'ai pas envie de me remettre à faire de la paprasserie juste pour ca. Alors pour répondre à Etienne, j'ai bien sur déposé ma déclaration de travaux à ce titre et ne porte aucune modification quand au plan de sol, ce qui changera sera les tasseaux dans ce cas là... (mais changera l'aspect visuel moins jolie que le grillage sauf avis contraire je demande a voir en photo) en tout cas merçi pour vos réponse .
-
Bien que je sais que j'avais lu je ne sais plus où que toutes modification à un plan ou voliére (pas tout à fait les termes mais c'est dans ce sens là) portant à l'amélioration du confort de l'oiseau (quelques choses comme ça je sais plus trop) ne peut prévaloir du tort. Désolé je ne me souvient plus du texte exacte. Mais en modifiant certains materiaux je ne voudrait pas être embêter par la Mairie et compagnie...
-
ok ka pit'che !!! pas de grillage complétement à proscrire c'est enregistré. Alors entre utiliser des tassaut verticaux et l'utilisation d'un filet à voliére lequel serai le mieux....là deja je porte une modification quand à la voliére selon le plan que j'ai déposé en Mairie (utilisation de grillage par du filet de voliére ou...autres élement tel du tassaut verticaux) faut-il signalé ces modification?
-
j'ai lu dans un autre post que le grillage n'était pas trop bon a juste pour les plumages,pour les tarses de l'oiseaux, ainsi que les predateurs, vous n'avez jamais eut de probléme le fait que ce soit du grillage? la voliére que je suis entrain de construire mésure 6X3métres 1 sas (coin de 1métre carré avec porte à vérrou puis l'espace de l'oiseau (un Tiercelet de Harris) qui fait au total 5métres dont 2 métres en surface dure (carrelé) et trois métres en surface herbeux les mur monté en parpaing et je laisse deux angles de vue a hauteur de 1,50 métres qui seront en partie grillagé par... grillage de 10...13cm, quand à la toiture elle est fermé sur 1/3 par la tôle et le restant en tôle transparente qu'en pensez vous pour le grillage?
-
-
Merci de vos intervention. Mais un grillage maille 3x3 ou que ce soit du 10 ça n'a pas causé de domâge au rectrice (dsl je suis bien novice je connais mal les termes jargon fauconnier) je ne voudrait pas selon letype de grillage que je vais utiliser que ça cause de tord à l'oiseau, qu'elle ne viennent s'abimer les ailes .
-
Bonjour, je vais poser sous peut le grillage sur la voliére mais je m epose la question..., je prévois un grillage maille 13 cm c'est petite maille carré assez sérré pour eviter au prédateur de rentrer, chat, fouine... ext mais je redoute que se soit trop sérré ce qui n'est pas le top si je veux pas que mon Tiercelet de Harris ne s'abime... qu'en pensez vous?