Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
james61

Voliére

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis sur le point de finir ma voliére pour un Tiercelet de Harris,
Je voudrais savoir pour une question de sécurité pour les plumes de celui-ci quel grillage utiliser vous?
( je pose mal ma question je sais j'arrive pas trouver le sens pour bien formuler la question) mais je pense que beaucoup comprendront ce que j'essaye d'exprimer...moi perso j'avais prévu un grillage de 13/13cm mais je me dit aprés coup vaut mieux du 20 qu'en dites vous...
de méme si c'est autoriser pouvez vous me donner un liens pour du matériel en tout genre pour la fauconnerie si pas autoriser peut-être en Méssage PV.J'ai trouver bien sur un liens sur le Forum mais pas en Fraçais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grillage est totalement à proscrire pour détenir les oiseaux de chasse.

Les oiseaux sont généralement jardinés au bloc ou à la perche la journée, transférés le soir dans un local clos et sec - idéalement dépourvu de tout grillage accessible -

Si vous disposez d'un terrain clos, vous pouvez parfaitement laisser votre oiseau à la perche toute l'année.

Si il s'agit d'une chambre de mue, des parements bois à clair-voies font parfaitement l'affaire. Le tout est surtout une question d'orientation.

Le mieux est d'aller voir des installations existantes et de s'en inspirer en fonction des aménagement que l'on souhaite réaliser, mais dans tous les cas, je vous déconseille vivement de grillager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi de ton intervention j'avoue ne plus savoir quoi faire là, en effet ceux que j'ai vu sont grillagé pour la plus part...bon est-ce qu'une filliére de volliére est bon pour cet usage bien que je ne vois pas trop l'interrêt si c'est pour , "comme j'ai installé une porte d'entré pour le matos ainsi qu'un sas de securité avant d'entré dans la voliére" avec une simple fillére je me dit mon oiseaux n'est pas vraiment à l'abrit des gens mal intentionnér...bien que il ya toujour quelqu'un de présent mais bon ...j'ai pleins de oui mais me diriez- vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle est cette maladie de vouloir à tout prix mettre du grillage ou un filet et de faire des volières ? On éleve pas des canaris, ni des poulets !

Une pelouse, une perche, un bain, une pièce pouvant être fermée et close : c'est largement suffisant pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grillage est à proscrire de plus 20cmx20cm c'est pour les autruches...
si tu veux faire une volière : 3 cotés clos en planches de 27mm.
le quatrième tu peux positionner des liteaux de 27mm, verticaux tous les 5 cm car ce sont surtout les obstacles horizontaux qui briseront les plumes ou autres choses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les maladies ds mon cas se nomme renard roux et fouine:-) + buse variable et autour de s palombes et je ne mentionne pas les chiens des voisins! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupps quel grotesque erreur de dimension de ma part je m'ettais pas rélu !!20CM...enorme éffectivement je débute mais quand même j'aurais pas fait cette enorme bêtise.
lecoch a écrit:
le grillage est à proscrire de plus 20cmx20cm c'est pour les autruches...
si tu veux faire une volière : 3 cotés clos en planches de 27mm.
le quatrième tu peux positionner des liteaux de 27mm, verticaux tous les 5 cm car ce sont surtout les obstacles horizontaux qui briseront les plumes ou autres choses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu une volière ou le grillage type " panneau galvanisé " était protégé par une plaque de plexiglass;
(le "plexy" à l'intérieur de la volière)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le grillage en panneau vertical est à éviter, de plus si on n'a qu'un coté à fermer, les liteaux vont vraiment trés bien, je n'ai pas de pb ni de casse avec mon autour.
pour le plafond (1/3 du toit), j'ai mis du panneau rigide de 5x5 sous lequel j'ai fixé un grillage plastique à mailles fines, mais pour mon oiseau ça ne sert à rien car elle ne s'accroche pas au plafond, mais ce n'est pas toujours le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les infrastructures sont différentes si il s'agit d'abriter un oiseau au trolley ou si il s'agit d'une chambre de mue. Et pour abriter un oiseau qui est sur l'aile, elles seront également différentes si il s'agit d'un faucon ou d'un accipitridé. Apparement là il s'agit d'un tiercelet de harris, donc surement trolley, mais envisages tu d'en faire également sa chambre de mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mes compagnons de chasse sont détenu sur des trolleys de vingt mètres de long , cinq mètres de large et deux de haut.Orienté est-ouest l'instalation est constituée de deux cabanons de 1,5 m de profondeur sous un tunnel de cinq arceaux en pvc recouvert d'un filet .Au sol,dans une tranchée de 0,20 se trouve un cable en inox de 3mm sur lequel glisse un anneau inox auquel je fixe la longe .A la base de celle-ci je monte un ammortisseur(ressort, élastique) afin d'éviter les chocs Au centre de l'installation se trouve le bain ainsi q'un arceau Depuis 1983 je détiens mes oiseaux dans ces conditions et je n'ai jamais eu de problème : IMPERATIF TOUT doit être PARFAIT et CALCULE d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une simple précision concernant le grillage :

Le grillage ou les filets mis en place sont utilisés pour protéger les oiseaux des agressions extérieures !... pas à les détenir enfermés.
Dans ce cas - oui - l'utilisation de grillage ou de filet est tout à fait conseillée, l'important restant surtout que l'oiseau ne puisse pas accèder à ces parties grillagées.

A ce sujet, y en a-t-ils parmis vous qui ont déjà eu des cas de prédation - autres que renards ou mustélidés - d'autours, ou autres prédateurs ailés ?

Ps : le trolley est un système d'anneau coulissant fixé sur un cable tendu, qui permet à l'oiseau de circuler en longueur d'un point A à un point B, généralement de sa perche à son abri.
Il y a plusieurs variantes : de la perche à un poteau haut, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ouïe dire d'un épervier rentré à la nuit tombante, qui servit de repas à une hulotte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre aux predations exterieures : heron qui a attaqué au bloc ici meme en seine et marne ...
les autours passent mais ne s arretent pas
les variables restent a distance et les corvidés egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eterlou a écrit:
Les infrastructures sont différentes si il s'agit d'abriter un oiseau au trolley ou si il s'agit d'une chambre de mue. Et pour abriter un oiseau qui est sur l'aile, elles seront également différentes si il s'agit d'un faucon ou d'un accipitridé. Apparement là il s'agit d'un tiercelet de harris, donc surement trolley, mais envisages tu d'en faire également sa chambre de mue?


désolé je repond avec un peut de retard...oui elle servira de même pour chambre de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...