Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Arthur&Merlin

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Non ce n'est pas dans ce sens. C'est tout simplement qu'un animal, reste un petit être vivant, qu'il vienne d'un éleveur ou d'une animalerie. Après je me rend bien compte de la différence de traitement et d'éducation. C'est juste qu'un petit être qui semble avoir besoin de soins, peut plus aisément attendrir une âme sensible, qu'un animal très bien traité en élevage. Ce n'est donc pas lié au comportement. Lee >> Quand je dis affaire, c'est pas point de vue commerciale, je me doute bien que tu gagnes pas ta vie avec cet élevage! C'est simplement dans le sens ou les élevages ne sont pas mis en avant avec ce genre de "concurrence", que les éleveurs peuvent dénoncer l'achat en animalerie pour plusieurs raisons, notamment celui du comportement, du traitement. Mais c'est une notion qui n'est pas prête de changer... Malheureusement. Par contre, non il n'y a pas assez d'élevage, ou plutôt ces élevages ne font pas assez parlé d'eux. Tout dépend des régions ou on se trouve, et puis ceux qui aiment vraiment les hamsters ou autre, peuvent réellement attendre, suivre les parents etc... mais faut avouer que c'est pas du domaine général!
  2. Oui les tuyaux ont été enlevé, pas aussitôt car plus petit il s'y faufilait aisément. Merci ^^
  3. Bonjour, Je souhaiterais quelques avis et conseils concernant un éventuel nouvel habitat pour mon Hamster Syrien. Depuis son adoption, je l'ai installé dans une cage ferplast Cependant, il est à l'étroit dans cette cage et comme je possède un aquarium [100 litres], je voulais savoir si il était possible de le réinstaller dedans? En parcourant les sujets, j'ai pu observer que certains membres ont placé des rongeurs dans des aquariums similaires. Merci
  4. Un animal reste un animal, en animalerie ou chez un éleveur. Il serait simple de se dire qu'on va tous adopter un petit pensionnaire provenant d'un élevage, mais oui la réalité est tout autre. Lee ce qui me paraît de ton premier message sur les achats impulsifs, c'est surtout que tu es en "rogne" car ton affaire est mise à mal par ces mentalités. Mais ce n'est pas simple non plus! Il y aura toujours des gens pour acheter en animalerie et principalement des parents qui veulent combler le désir de leur enfant d'avoir une petite bête à s'occuper. Alors même si on a bonne conscience et qu'on se dit qu'on va tout faire pour adopter en élevage... on fait quoi quand on passe près d'une vitrine et que de petits yeux nous observent? oui c'est alimenter le commerce, ces tortures... mais c'est un cercle vicieux qui n'est pas prêt de se terminer malheureusement... Alors après oui on peut attendre, on peut prendre en élevage, mais il y a toujours un moment ou on se dit... "Pauvre bête... il ne mérite pas de finir ainsi...". Ce qui est intolérable ce sont ces personnes qui prennent un animal et qui ne lui apportent pas ce dont il a besoin pour vivre et être heureux. C'est comme le cas des poissons rouges dans un minuscule bocal!
×
×
  • Créer...