Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Isabelle P.1

Membres
  • Compteur de contenus

    810
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je le trouve vraiment très beau ton petit ! La teinte de son pelage est magnifique et je trouve qu'il a une très belle tête !
  2. Un an déjà. Nos chers disparus, ils sont si loin et si près à la fois.
  3. Merci pour vos douces pensées pour mon gros loup. Je le revois si bien mon gros Choco, avec sa démarche un peu pataude et la bonté qui émanait de lui. Mon Elisa, galguette timide et discrète, qui avait l'habitude de toujours se blottir contre lui, n'adopte cette attitude avec aucun de nos autres chiens : elle doit se sentir bien seule. Ils formaient un vraie couple, elle, la fine galga rousse et lui l'enorme molosse roux également. Un jour, je vous posterai une photo de eux deux.
  4. Un grand merci pour vos pensées pour ma chérie Laika. Sa présence si douce me manque terriblement. Très certainement la compagne la plus douce que j'ai jamais eue. Si douce et tellement aimante. Si discrète.Un amour de podenca. J'aimerai, un instant, pouvoir à nouveau la serrer contre moi.
  5. Je suis stupéfaite de constater que mon Erevan, barzoi de 15 mois, adore être dehors et ce par tous les temps, ce qui ne cesse de me surprendre. En effet, je n'ai aucun chien comme lui dans ma meute. Pourtant, j'ai de nombreux chiens qui ont certainement vécu dehors avant qu'ils ne viennent demeurer à la maison et qui, pourtant, au bout d'un temps d'adaptation relativement court, apprécient avant tout d'être à l'intérieur de la maison, surtout lorsque le temps n'est pas clément. Hors, il en est tout autrement pour Erevan. Mon bébé resterait des heures dans le parc et même lorsqu'il s'y retrouve, immanquablement, seul (les autres préférant rentrer), il s'occupe tout seul, se couchant dans l'herbe mouillé, contemplant longuement le ciel et les étoiles ou parcourant le parc à la recherche de nouvelles odeurs. Et le plus surprenant, c'est qu'il agit de la sorte qu'il vente, qu'il neige ou qu'il pleuve et je dois m'armer de patience pour qu'il ne consente enfin à rentrer. Quelle différence avec Eushane, mon azawakh, qui lui ne souhaite pas poser une patte dehors en cas d'intempérie et, qui l'hiver, n'y reste guère plus de cinq minutes ! Je sais que qu'Ethan, le frère, d'Erevan se comporte comme lui ! Et vos barzois ?
  6. Mon Choco, Il y a quelques mois, j'avais posté une photo de toi sur ce forum, ta grosse tête entre mes bras. Je ne l'ai pas retrouvée mais peut-être certaines, ici, se souviennent de toute la tendresse qui émanait de toi. Tu n'étais pas si vieux mon gros, une dizaine d'années tout au plus, toi, le gros "croisé rottweiler" tout roux, trouvé errant sur une départementale du nord de la France .... Alors, à la fourrière communale, ils avaient décidé de t'éliminer, les imbéciles, sans se douter un seul instant que derrière ton physique de gros molosse inquiétant, tu étais un ange de douceur sans une once de méchanceté. Mais j'avais croisé ton regard de bon nounours suppliant .... Je t'ai mis en pension et, longtemps, je t'ai cherché un maître ..... en vain. Il faut bien le dire mon gros: les amateurs de gros molosses vieillissants sont plutôt rares. Alors, un jour, j'ai décidé que cela suffisait, cette attente et l'espoir qui s'éloignait chaque jour un peu plus de te placer dans une bonne famille. Tu es donc arrivé à la maison et que n'aurais-je du t'y faire venir plus tôt tant tu étais un amour de bon gros nounours s'entendant avec tous tes congénères. Que de courses folles derrières les galguettes que tu ne parvenais jamais à rattraper mon gros pataud .... Elles te narguaient puis te sautaient dessus les coquines et toi tu te laissais faire, bienveillant et tellement heureux. Et je n'ai rien vu venir mon gros, la maladie qui te rongeait tu nous l'as bien cachée. Tu le savais toi que ce cancer tellement agressif ne te laisserait aucune chance : alors, jusqu'au dernier moment, tu as mangé, sans jamais perdre un gramme, et joué, et couru .... Puis, un jour, brutalement, plus de jeux et tu as arrêté de t'alimenter. Les analyses de sang catastrophiques et cette masse de vingt centimètres qui avait colonisé ta rate et qui était déjà partie s'implanter dans ton foie et tes intestins ..... Mon incompréhension devant la gravité de ton état et la décision de t'endormir très vite car "Madame P., il ne lui reste plus que quelques heures, quelques jours tout au plus et pas des plus drôles". Alors, mon gros, après plus d'une heure et demi d'hésitation, j'ai accepté de te faire partir et les jours qui ont suivis ont été terribles : avais-je bien fait ? L'échographie montrait une énorme masse, un foie "mité" et les analyses de sang indiquaient qu'il ne fonctionnait plus du tout mais, l'horrible doute .... jusqu'à ce que ton autopsie confirme que le mal qui t'avait vaincu était si rare et agressif qu'il fallait mieux qu'il en est été ainsi. C'était à la fin de l'été dernier. Je n'ai pas eu le temps, mon chéri, de te dire à quel point tu as été un bon chien, toujours d'humeur égale. Alors aujourd'hui, je suis venue ici te rendre hommage, pour que tout le monde sache quel adorable chien tu étais, tellement aimant et si gentil. Je t'aime mon loup.
  7. Rhaa mais elle est magnifique cette petite !
  8. La marque de notre trateur, c'est VIKING, MT6112 ZL.
  9. Merci pour vos messages de soutien. Hier, j'ai pu serrer ma belle une dernière fois dans mes bras, juste avant qu'elle ne soit incinérée. J'ai embrassé son front doucement et je lui ai murmuré que je l'aimais et que je l'aimerai toujours. J'ai été frappé de la voir si belle. Elle semblait dormir si paisiblement. Elle me manque terriblement, sa présence si douce, son regard si aimant. C'est un honneur pour moi de l'avoir connue.
  10. Bon, après renseignement, c'est un tracteur et non un rider !
  11. Je n'y connais rien. Cela ressemble à un tracteur mais je ne sais ce qu'est un rider.
  12. Ici, nous en avons une, énorme, car les parc est grand. Nous en sommes très contents. Je te dirais quelle est la marque car, personnellement, je n'y connais rien.
  13. Eté 2012, on me signale le cas d'une vielle podenca retrouvée au beau milieu d'un champs en Espagne, complètement dénutrie et porteuse d'une énorme tumeur mammaire ulcérée. Les bénévoles y appliquent un peu de jus de citron mais ne peuvent, faute de moyens, en faire plus ..... J'accepte de prendre en charge l'intégralité des frais vétérinaires de celle qui deviendra ma Laika ainsi que ses frais de rapatriement dans un refuge français. Après avoir été opérée, la petite mamie arrive sur le sol français à l'automne 2012 et je lui trouve des adoptants. Décrite par la responsable du refuge comme une véritable "perle", je décide finalement qu'elle rejoindra notre foyer car je veux le meilleur pour cette petite qui n'a vécu jusqu'alors qu'une vie de misère. Laika arrive donc à la maison un peu avant l'hiver et c'est un réel bonheur de l'avoir à nos cotés tant elle est adorable notre petite "fée clochette." Et puis, à l'été 2013, elle toussote un peu donc nous rendons visite au vétérinaire qui se montre tout d'abord rassurant mais déchante vite à la vue de la radio de ses poumons que je lui demande de pratiquer par précaution compte tenu des antécédents de ma puce : des métastases ont envahi ses poumons ..... Quelques semaines à vivre tout au plus ..... Nous décidons de nous battre même si ..... : traitement palliatif classique mais aussi un traitement expérimental sans danger et sans effets secondaires. Ma Laika résiste mais s'affaiblit progressivement. Avant les fêtes, son état de santé se détériore inexorablement mais sans souffrance importante et, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, elle tombe dans un semi-coma en soirée au moment de prendre son repas. Je la veille une grande partie de la nuit. La clinique vétérinaire est avertie et me demande de lui administrer une piqure de Calmivet, grâce à laquelle elle s'endort complètement et paisiblement. Au petit matin, ma puce respire doucement et c'est, sans sans rendre compte, qu'elle quitte la maison et est conduite chez le vétérinaire où elle s'endort définitivement dans mes bras. Oh elle n'est pas partie bien loin car elle a, désormais, rejoint mon coeur où mes autres amours, aujourd'hui disparus, lui ont réservé le meilleur accueil. Je t'aime ma chérie et, comme je te l'ai promis doucement dans l'oreille, une autre puce de ta race rejoindra prochainement notre foyer où tu n'as amené que bonheur et gaité.
  14. Il est magnifique ! En hibernation comme mon Eushane, son frère, qui ne consent à ne poser une patte par terre que si le sol n'est pas mouillé ! Difficile lorsque l'on demeure en Normandie ! Sinon, comme je l'ai appris à CEPECAT, son ancienne adoptante m'a récemment téléphoné ! Quelle (mauvaise) surprise ! Pour me dire quoi ? Je l'ignore car j'ai refusé de m'entretenir avec elle : peut-être avait-elle des remords ?!
×
×
  • Créer...